Freenews

Un pétition contre Free Mobile
« le: 15 June 2011 10:10:43 »
Une pétition contre l'implantation d'un relais de téléphonie "Free Mobile" à Colmar a recueilli 259 signatures et a été envoyée à la mairie.

Lire l'intégralité de la news

subrico

« Réponse #1 le: 15 June 2011 10:42:28 »
Quel type d'antenne déploie free ?
les grande de 2m ou, il m'a semblait entendre parler de cubes alcatel-lucent ?

Inophage

« Réponse #2 le: 15 June 2011 10:46:23 »
Moi, je dirais, "tant pis pour eux", ils seront obligés de payer au prix fort leur forfait chez un concurrent.
Après je dirais, "et pour les autres, pourquoi vous ne faites pas de pétition pour enlever leurs antennes ?"

Ce genre de comportement pourrait procurer une dérogation à Free Mobile pour la couverture du territoire. On n'a voulu, on pouvait mais on nous l'a refusé.

jmdesp

« Réponse #3 le: 15 June 2011 11:00:46 »
Soit les opposants font une pétition pour enlever toutes les antennes de l'église, soit ils devront admettre que c'est une action anti-free et pas une action anti-antenne.

Dude

« Réponse #4 le: 15 June 2011 11:12:49 »
Il y a bien plus de types d'antennes que ça, tout dépend de ce qu'on veut couvrir.

volim

« Réponse #5 le: 15 June 2011 13:01:36 »
ils me font rire ces signataires, je suis prêt à parier qu'ils ont tous des téléphones mobiles et qu'ils sont bien contents de s'en servir et seront peut être contents un jour d'être client Free mobile.
Je serais le maire, je démonterais toutes les antennes :-)

zeclad01

« Réponse #6 le: 15 June 2011 17:21:15 »
Surtout que ce ne sont pas les antennes le plus dangereux mais les tél portables.

fanfouer

« Réponse #7 le: 15 June 2011 18:54:45 »
Citation de: zeclad01
Surtout que ce ne sont pas les antennes le plus dangereux mais les tél portables.
Tu veux essayer d'aller chuchoter à l'oreille de l'antenne pour voir ce qu'il reste de ta tête au bout de 10 minutes?

Pour ma part je suis bien d'accord avec l'arrivée de Free mobile, mais ça devrait être une occasion de ne pas implanter de pylônes si non d'antennes supplémentaires.

eric12

« Réponse #8 le: 15 June 2011 23:08:42 »
Citation de: fanfouer
Pour ma part je suis bien d'accord avec l'arrivée de Free mobile, mais ça devrait être une occasion de ne pas implanter de pylônes si non d'antennes supplémentaires.
Donc tu est pour les MVNO, mais pas pour Free mobile. Car il ne peut pas y avoir de nouvel opérateur (réel) sans nouveau réseau.

Prolixe

« Réponse #9 le: 15 June 2011 23:29:38 »
si les antennes etaient mutualisés on en aurait 3 fois moins , on serait mieux couvert et on paierait nos forfait 2 a 3 fois moins cher.

eglander

« Réponse #10 le: 16 June 2011 06:38:30 »
Citation de: hiroko
si les antennes etaient mutualisés on en aurait 3 fois moins , on serait mieux couvert et on paierait nos forfait 2 a 3 fois moins cher.
C'est bien vrai çà et avec la téléphonie 3G les téléphones devraient être moins dangereux ....!!

fanfouer

« Réponse #11 le: 16 June 2011 17:51:45 »
Citation de: eric12
Donc tu est pour les MVNO, mais pas pour Free mobile. Car il ne peut pas y avoir de nouvel opérateur (réel) sans nouveau réseau.
Et le RAN Sharing c'est pour faire joli?

Citation de: eglander
C'est bien vrai çà et avec la téléphonie 3G les téléphones devraient être moins dangereux ....!!
Avec la 3G on a doublé et presque triplé les fréquences auxquelles on est exposé chaque jour.
Je n'ai aucune preuve de la dangerosité ni de l'innocuité de l'exposition permanente aux ondes radios mais à choisir, je préfère être exposé au 900 Mhz (2G) qu'à du 2.4 Ghz.

Ratty

« Réponse #12 le: 16 January 2012 09:43:26 »
Citation de: hiroko
Les antennes ne seront jamais mutualisées, les opérateurs ne veulent pas dépendre les un des autres ! Ce qui est, en revanche, de plus en plus mutualisé ce sont les pylones supportant les dites antennes.

Et contrairement a une idée recue pour réduire l'exposition des gens il faut augmenter le nombre d'antennes relais (ndla ce terme antenne relais est uen aberration technique). En effet avec plus d'antenne elle on besoin d'etre moins puissante et on reduit donc le champ dans l'environnement immédiat de l'antenne.

Enfin, ils me font bien rire tout ces "anti antennes", 90% d'entre eux on un portable dans la poche à coté de leur parties génitales et le signal qu'ils se prennent est bien plus élevé que celui d'une antenne se trouvant à 50m sur un pylône ...