florence44

Démarcheur de chez Iliad, vrai ou cambrioleur?
« le: 14 June 2011 22:42:00 »
Bonjour,

Nous venons d'avoir ce soir la visite d'un démarcheur soit disant de chez Iliad, qui voulait entrer chez nous pour "vérifier" notre installation téléphonique....
Ce qui est très etrange, c'est que tout fonctionne tres bien, nous n'avons appelé personne!
plus etrange encore, il ne savait meme pas que nous avions Internet chez nous, et encore moins que nous etions abonnés chez FREE!
Nous avons tout de suite pensé à un cambrioleur venu faire des reperages dans les appartements de notre immeuble, pour revenir ensuite avec des "amis", technique bien connue maintenant....

Nous avons pu discuter avec des voisins qui ont également trouvé cette visite plus qu'etrange, les motifs de la visite etant vraiment tres evasifs ; ils ont egalement refusé de laisser entrer le demarcheur, qui de toute façon n'avait meme pas de carte de visite à présenter!

Je n'ai pas de moyen d'etre sure qu'il s'agit d'une arnaque, mais ce demarcheur n'avait rien à vendre, et venait verifier des installations téléphoniques alors que personne n'avait demandé quoique ce soit.....
Je prefere prevenir, et peut etre que FREE pourra faire remonter tout cela, et apporter une réponse?
Cette personne etait-il vraiment envoyé sur la demande d'Iliad?

Merci pour votre réponse!

newt

« Réponse #1 le: 15 June 2011 00:20:14 »
bonjour

plutot étrange, free ne fait jamais de démarchage à domicile, meme pas par téléphone...
je vous suggere de le signaler aux services de police, ça ressemble à du repérage

cordialement

folkenn

« Réponse #2 le: 15 June 2011 02:13:02 »
bonjour

ca m'étonne aussi car free n'est pas habilité à vérifier une installation téléphonique du client car propriété de FT

jean-l

« Réponse #3 le: 03 July 2011 23:03:46 »
L'installation téléphonique est la propriété de FT jusqu'a la prise DTI dans le logement. Ensuite le reste appartient à l'occupant des lieux; les techniciens de Free peuvent venir vérifier cette partie mais viennent à la demande du client suite à un souci et il y a eu prise de rendez-vous auparavant. Je n'ai pas entendu parler de ce genre de démarchage sur d'autres sites communautaires, j'espere donc que vous avez fait un signalement aux services de police par précaution.