Bonsoir,
Bon, J'ai suivi les conseils avisés de MaPcOo...
Ah les palabres africaines avec le 3244 DAKAR...
Moi: Bonjour, j'ai un soucis de débit ridiculement bas depuis 2/3 jours, que je n'arrive pas à résoudre avec les moyens classiques: Reboot hard (plusieurs fois), branche/débranche prise tel, inversion des alims BOx-Boitiers HD (j'ai le multi TV), changements des freeplugs pour mon PC, car mes TV sont branchées sur câbles depuis la box...
Charmante: C'est quoi exactement qui ne fonctionne pas, ADSL, TV, TELEPHONE ?
Moi: J'ai un peu d'internet, du téléphone, mais pas de TV, car mon débit est trop bas..
Charmante: Ou que vous voyez votre débit..
Moi: Voyez-vous je vous téléphone depuis le tel de la box, donc ça fonctionne, sur la TV, je lis dans paramètres : RE-ADSL, atténuation DOWN : 30db, UP 60db, 1682 Kbps / 140 Kbps
CHARMANTE: Vos chiffres sont faux ! VOUS AVEZ 12 Mégas ! Si vous avez un PC, allez sur degrouptest....
Moi: Pas de soucis, je SUIS déjà sur dégrouptest,[je me précipite vers mon PC..] je lance... voyons, ça commence mal: PING de 310 ms ! (obligé de répéter 3 fois, je dois mal prononcer "ping" [mr PIng, au secours])
Charmante: Vous n'auriez pas un appareil qui pertube...
Moi: NON, aucun changement depuis 2 ans, une TV (d'une dizaine d'année, Un lecteur DVD, La box et 1 des boitiers TV-HD... le reste est dans la chambre... Mais écoutez c'est bizarre, je suis à 800 mètre de mon NRA-HD, j'ai théoriquement 15-17 db d'atténuation et un débit qui va bien.. Là quand je reboote, j'ai soit RE-ADSL, Soit ADSL2, mais JAMAIS ADSL2+, c'est pas normal ! un niveau de bruit de 8 ou 9 Db et une atténuation de 30 et 60db.. je pense que vous pourriez-peut-être me donner un contact avec un technicien itinérant
Charmante: J'allais vous le proposer.. Samedi ça vous irait ?
Moi: Samedi mais c'est dans 5 jours, sur votre site on parle de 10 heures ?!?
Charmante: On déploie la V6
Moi: Depuis Noël ? ça fait 6 mois ?
Charmante: Faut être patient...
Moi: non samedi j'ai des obligations...
Charmante: Pourtant, d'habitude, les gens aiment bien le samedi..
Moi: Ecoutez, il me faut absolument un rendez-vous, repoussons à mercredi, ...
Charmante........OUi pour mercredi 10-12h, et monsieur ...(leçon bien apprise ou en évidence sur le carton à côté du micro..)...
Moi: J'écourte et ... Bon courage pour la suite, il en faut ...et merci !
=============
Bref, Mr MaPcOo, je ne met pas en doute vos compétences, vous êtes de bon conseil si j'en crois les messages ici-même, mais bon, ça me parait pas hyper rapide...
Donc, la suite le 22/06....