pvinchon

Option mulitiposte et V6
« le: 12 June 2011 09:14:38 »
Bonjour,

je viens de recevoir et d'installer ma nouvelle freebox V6 tout fonctionne correctement sauf la fonction multiposte, la box reste bloquée sur 'RESEAU'

Est-ce un pb connu ?

Pour info :

Je n'utilise pas les freeplugs livrés avec la bouvelle box mais ceux que j'ai acheté il y a quelque temps pour connecter 2 PC dans d'autres pièces (ces connexions fonctionnent d'ailleurs très bien)
Les nouvelles box ne sont pas reliées via CPL mais en filaire (je constatais trop de freeze via CPL, plus rien maintenant avec le cable)
L'adaptateur CPL utilisé pour la box multiposte (une V5 sans disque dur) est à priori bien synchronisé (les deux petites diodes bien allumées)

Le hasard aurait-il voulu que la box multiposte tombe en panne le jour de l'installation de laV6 ?

Merci de vos lumières

P Vinchon

Thibault

Option mulitiposte et V6
« Réponse #1 le: 12 June 2011 09:28:51 »
Il faut absolument relier la V5 en ethernet dans un premier temps.

pvinchon

Option mulitiposte et V6
« Réponse #2 le: 12 June 2011 09:48:49 »
Merci,

qu'entendez vous par 'dans un premier temps' , simplement pour faire le constat d'une panne ou non ?

Thibault

Option mulitiposte et V6
« Réponse #3 le: 12 June 2011 10:07:35 »
Pour synchroniser les deux boitiers.

pvinchon

Option mulitiposte et V6
« Réponse #4 le: 12 June 2011 10:36:03 »
même relié en ethernet rien n'y fait à priori

Après relance de la v6 et boitier multi en ethernet le résultat est identique

boy35200

Option mulitiposte et V6
« Réponse #5 le: 12 June 2011 12:38:00 »
Slt ta fait un hard rebote pour avec freebox HD relier directement en ethernet vers ta V6 freebox serveur et synchronisé les anciennes freeplugs avec les nouveaux freeplugs a+ ;-)

pvinchon

Option mulitiposte et V6
« Réponse #6 le: 14 June 2011 20:59:31 »
bonjour ,
je n'ai pas eu l'occasion de m'occuper du pb ces derniers temps, mais j'ai essaye toutes vos propositions aujourd'hui, hard reboot avec HD etc....rien n'y fait.
J'ai pourtant bien du signal sur la ligne, j'ai branché un PC portable sur le freeplug qui dessert la box multiposte, la connexion est OK !

Soit je suis incapable de synchroniser l'ancienne box avec la nouvelle(dans ce cas je ne fais pas bien ce qu'il faut), soit il y a une panne....

Merci pour votre avis

pvinchon

Option mulitiposte et V6
« Réponse #7 le: 16 June 2011 11:46:08 »
Bonjour, je viens de trouver la solution en fouinant sur différents forums de la part d'un utilisateur ayant eu le même souci.

Redémarrage de la Freebox multiposte en maintenant appuyée la flèche droite.

La box charge alors une modification de Firmware et le tour est joué....

Si ce pb est connu et fréquent pourquoi Free ne l'affiche pas clairement plutôt que de laisser ses utilisateurs qui ont d'autres choses à faire galérer ?

Merci à ceux qui ont cherché à m'aider dans ce forum.

P Vinchon