petitnano

Bonsoir,
J'ai crée un site avec joomla 1.5 qui est héberger chez Free.Je boss dessus depuis environ 3 semaines et tout marchait très bien. Ce soir, surprise quand j'essaye de me connecter à mon site un message d'erreur apparait. Voici le message d'erreur:
Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Lorsque que je souhaite me connecter a ma base Mysql, encore un message d'erreur mais différent au premier. Voici le message d'erreur: #1040 - Too many connections

Est ce que quelqu'un à une idée de ce que signifie ces messages d'erreur, et si il y a une possibilité afin de palier à ce problème.
Merci d'avance.
Cordialement

ps: C'est le premier sujet que j'ouvre ici,j'espère qu'il ne sera pas placé n'importe où.

Upsetmania

Impossible d'accéder a mon site et ma base mysql
« Réponse #1 le: 11 June 2011 23:32:53 »
Bonjour, "Too many connections" = "Trop de connexions",  éventuellement, j'ai le même soucis que toi depuis 22h30.

petitnano

« Réponse #2 le: 11 June 2011 23:37:51 »
Oui, cela signifie je crois (car je suis allé voir pleins de forum) que nous avons pas déconnecté nos pages en les quittant. Apparemment il faut attendre.....
Ce qui m’inquiète le plus c'est que mon site n'est plus accessible. Donc est-ce que les deux problèmes sont liés ou non?
J'espère ne pas avoir tout perdu,ça serait très découragent..

John Paris

« Réponse #3 le: 11 June 2011 23:42:44 »
Même constat pour mon site: Error establishing a database connection
Pour se connecter à Php my admin : erreur: #1040 - Too many connections.

Que fait la surveillance FREE, ils dorment ? Comment peut on les prévenir ?

Amicalement, John.

Upsetmania

« Réponse #4 le: 11 June 2011 23:50:38 »
Exactement le même problème, pour le premier message d'erreur c'est normal joomla arrive pas a se connecter a la base de données,

Citation de: petitnano
J'espère ne pas avoir tout perdu,ça serait très découragent..
ne t'inquiète pas tu ne vas rien perdre, le problème vient de chez free je crois bien.

petitnano

« Réponse #5 le: 11 June 2011 23:59:27 »
C'est rassurant de voir que des gens on le même soucis que moi, même si au fond c'est malheureux et bloquant pour tous.
Si cela viens de Free, croisons les doigts pour que cela ne dure pas des jours. Sympa un hébergeur gratuit pour le "gratuit" mais pas mal de soucis quand même. Mise à part ce gros soucis bloquant, j'ai pas mal de micro déconnexion quand je travail sur mon site. A se poser la question de passer sur un hébergeur payant...

JDG

« Réponse #6 le: 12 June 2011 07:11:55 »
Moi aussi, j'ai une base Mysql qui fonctionne et l'autre qui ne fonctionne pas. Comme on ne peut pas accéder à PhpMyAdmin. on est complètement bloqué.

petitnano

« Réponse #7 le: 12 June 2011 11:22:12 »
Oui, on est complétement bloqué!!!
C’était reparti apparemment, mais au bout de 15 minutes de nouveau bloqué.
Merci Free!!!!!

petitnano

« Réponse #8 le: 12 June 2011 14:13:58 »
Ça peut durer combien de temps? Cela fais presque 24h que le problème persiste et toujours aucune évolution et nouvelle de Free. A part patienter c'est tout ce que l'on peut faire,c'est un peu frustrant quand même....

dzlit

« Réponse #9 le: 17 July 2011 12:55:20 »
Bonjour,
Mon site existe depuis 11 ans et j'ai l'habitude de ces messages. Cela se produit généralement le week-end, à partir du vendredi parfois et cela ressemble à de la maintenance de BDD chez Free. Les messages  ont un peu changé ces derniers temps.
Il suffit d'attendre. Tout rentre dans l'ordre au bout de quelques heures, au pire le lendemain.