drobi

V6 et WIFI pour l'Ipad
« le: 05 June 2011 17:34:44 »
J'ai un souci depuis le passage en V6 : mon Ipad ne fonctionne plus en WIFI.
PC, Ipod et Iphone fonctionnent pourtant

J'ai tenté de déconnecter le WIFI de l'Ipad puis de le reconnecter mais rien ne fait.
J'ai aussi tenté cette astuce trouvée sur le forum de l'ADUF mais sans résultat :
"Tout a été résolu en changeant un paramètre dans l'interface du Server accessible depuis mafreebox.Freebox.fr .

Une fois connecté, aller dans wifi --> Réseau Personnel --> Paramètres avancés, puis dans "Version du protocole EAPOL", choisir "Version 1".

A priori ce changement de version du protocole est donc une nouveauté de la V6. Vu les problèmes de compatibilités rencontrés, il aurait mieux valu que la version 1 soit laissée par défaut, au choix des utilisateurs expérimentés de changer pour la version 2... "

D'autres idées à me proposer SVP ?

drobi

V6 et WIFI pour l'Ipad
« Réponse #1 le: 05 June 2011 17:59:55 »
J'ai aussi trouvé ceci sur MacBidouille :
"Je confirme Désactivation du Wifi N sur ma freebox v6 = Résolution de mon pb de wifi avec mon iPad 2"

Effectivement, WIFI n désactivé et bail renouvelé => retour du WIFI chez moi.

Bon, la V6 n'est donc pas encore vraiment au point...

Knarf49

V6 et WIFI pour l'Ipad
« Réponse #2 le: 05 June 2011 18:43:07 »
Et "bail renouvelé n'aurait pas suffit ?  Je doute que la V6 soit en cause...sinon foule de messages sur le sujet, ce qui n'a pas été le cas.

drobi

V6 et WIFI pour l'Ipad
« Réponse #3 le: 05 June 2011 19:09:27 »
J'ai renouvelé le bail plusieurs fois sans succès.

On trouve pas mal de post sur différents forum à ce sujet.

Comme mon débit n'est de toutes façons pas terrible, je ne perds pas grand chose à désactiver le "n".

sun77

V6 et WIFI pour l'Ipad
« Réponse #4 le: 06 July 2011 03:19:00 »
I am ipad 2 accessories going to buy an iPad 2 and I need to know which is better, the black version or the white? I amleather ipad 2 case  also going to purchase a polyurethane smart cover and need help on deciding what colour. I am between the orange, green and grey smartleather ipad 2 case  covers. My one worry is that the green and orange smart covers will look too feminine. Thank you.

phis5533

V6 et WIFI pour l'Ipad
« Réponse #5 le: 08 July 2011 14:59:00 »
Bonjour,

je viens de passer à la Freebox V6 et j'ai une grosse galère.
A la maison, il y a une AppleTV2, un AirportExpress, un vieil iBook G4, 3 iPhone et un iPad.
La freebox est configurée en mode routeur et wifi.

Le problème viens de la connection de mes iDevices en Wifi, c'est tout simplement catastrophique, non pas en termes de débit (là il n'y a pas de problème), ni en terme de portée (là non plus, j'ai plein de barre de réception), mais les temps d'accès aux requêtes web et/ou réseau interne (appleTV ou AirTunes) est épouvantable :
la plupart du temps je n'arrive pas à charger un site web, la transmission par AirPlay ne se fait pas ou très peu.
Or, je crois remarquer que mon vénérable iBook, lui, se comporte plutôt correctement.
J'ai donc pensé à un problème de 802.11N car c'est le seul à n'être qu'en G, mais en désactivant le N dans la freebox, rien de mieux ;-(.
Par ailleurs, lorsque je connecte mon AppleTV en ethernet, là elle fonctionne correctement !

Je ne comprends rien !

Ce que j'ai essayé :

- Changer de canal : canal 3 aujourd'hui
- Désactiver le 802.11 N
- Adresse IP fixe
- Adresse IP DHCP
- Forcer DNS sur celles de Google (8.8.8.8, 8.8.4.4)
- Désactiver l'UPnP
....

Je n'ai plus d'idée.... Si vous en avez, je suis preneur !

Merci !

Sofiane91000

V6 et WIFI pour l'Ipad
« Réponse #6 le: 08 July 2011 23:44:24 »
Je comprends pas moi ma Freebox marche parfaitement avec mon Ipad, Iphone et mon Mac.

sim33

Re : V6 et WIFI pour l'Ipad
« Réponse #7 le: 03 February 2012 08:22:17 »
Bonjour,

Le sujet est un peu ancien, mais j'ai aussi le même problème. Sur le Wifi j'ai 3 iPhones, iIpad, un iMac, I Powerbook, un Macbookpro et un bridge Sonos.

Depuis quelques temps, je la connection wifi sur le macbook et l'ipad sont catastrophique. La connection est présente mais d'une lenteru incroyable, voir parfois elle se perds totalement.
Pas de problème en revanche sur les autre appareils.
Cela fait 6 mois que j'ai la V6 et aucun pb avant...
J'ai fait à peu près l'ensemble des manips indiquées là et même désactivé le freewifi, open ssid etc...
Rien n'y fait.

QUelqu'un a t il une idée de solution ou rencontré le même problème ?

Merci à vous

Bonjour,

je viens de passer à la Freebox V6 et j'ai une grosse galère.
A la maison, il y a une AppleTV2, un AirportExpress, un vieil iBook G4, 3 iPhone et un iPad.
La freebox est configurée en mode routeur et wifi.

Le problème viens de la connection de mes iDevices en Wifi, c'est tout simplement catastrophique, non pas en termes de débit (là il n'y a pas de problème), ni en terme de portée (là non plus, j'ai plein de barre de réception), mais les temps d'accès aux requêtes web et/ou réseau interne (appleTV ou AirTunes) est épouvantable :
la plupart du temps je n'arrive pas à charger un site web, la transmission par AirPlay ne se fait pas ou très peu.
Or, je crois remarquer que mon vénérable iBook, lui, se comporte plutôt correctement.
J'ai donc pensé à un problème de 802.11N car c'est le seul à n'être qu'en G, mais en désactivant le N dans la freebox, rien de mieux ;-(.
Par ailleurs, lorsque je connecte mon AppleTV en ethernet, là elle fonctionne correctement !

Je ne comprends rien !

Ce que j'ai essayé :

- Changer de canal : canal 3 aujourd'hui
- Désactiver le 802.11 N
- Adresse IP fixe
- Adresse IP DHCP
- Forcer DNS sur celles de Google (8.8.8.8, 8.8.4.4)
- Désactiver l'UPnP
....

Je n'ai plus d'idée.... Si vous en avez, je suis preneur !

Merci !