castenobar

spam éliminé a posteriori par l'usager
« le: 04 June 2011 17:03:29 »
J'ai déjà eu l'occasion d'être spammé par  , de manière assez répétée, et à un moment où la fonction "liste noire" était en rideau (elle a été rétablie peu après). Puis les spams ont continué tranquillement.

Le webmail Free est le seul que je connaisse où le tri anti-spam n'est pas fait a priori (avec vérification possible dans un dossier Spam qu'il n'y a pas eu de faux-positif) mais a posteriori, ce qui est assez inutile vu que le mode opératoire des envoyeurs de spams est de varier les adresses d'émission pour éviter les rejets.

Et voilà que je reçois un spam de   de nouveau sur un autre compte de courrier, donc je l'ai blacklisté après l'avoir reçu. Je rigole car il n'y a pas mort d'homme mais vraiment ce n'est pas au niveau des prestations Free en général.

Comme je pense que Free ne fera rien je vais laisser mes comptes Free de côté et ouvrir une adresse Yahoo qui marche très bien (et franchement je ne vois pas quelle est la difficulté d'offrir un service correct).

Dernière petite histoire, j'étais au Ghana en mars et je n'ai pas pu envoyer de mail avec imp.free, juste en recevoir.
La même mésaventure est arrivée à un ami à Cotonou, heureusement il avait un compte hotmail!

Je défends pourtant toujours Free avec mes amis et collègues mais je risque de me lasser.

D'une manière plus générale Free fait beaucoup pour attirer de nouveaux abonnés mais pour retenir les (très) anciens oualou!