Franck998R

Déconnexion toutes les 2 min avec carte wifi
« le: 03 June 2011 23:13:43 »
Bonsoir tout le monde,
voilà mon problème.
J'ai une Freebox V4, ainsi qu'une carte wifi Free.
Tout fonctionnait parfaitement depuis 2 ans.Or depuis hier, pour je ne sais quel raison à partir du début d'après-midi, la box refuse de fonctionner avec la carte.
Avec celle-ci, l'heure est affiché, et au bout de 2 minutes, j'ai le chenillard et quelques fois les PPP.L'heure revient mais pour 2 min et rebelotte........Et le débit tourne à à peine 1 M.
Sans la carte, tout fonctionne parfaitement (en branchant le portable avec ethernet).Débit normal pour chez moi env. 15 M.
J'ai réessayer plusieurs fois, revérifié les réglages, faire un hard reboot.
Le problème persiste.

Pensez-vous que cela vienne de la carte wifi??

Merci d'avance

Parker_

Déconnexion toutes les 2 min avec carte wifi
« Réponse #1 le: 03 June 2011 23:46:01 »
essaie une autre alimentation. celle d'un freenaute ou alors si t'es électronicien, recherche un adaptateur secteur universel et trouve le bon truc.

Franck998R

Déconnexion toutes les 2 min avec carte wifi
« Réponse #2 le: 04 June 2011 08:07:50 »
Bonjour Parker_ et merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer avec une alimentation de DD externe (12V et 1,5A)
Effectivement là ça fonctionne. Un peu moins de débit qu'avant, Env. 6M au lieu de 8 ou 9 en wifi, et Env. 15M en ethernet.
Je vais essayer de trouver une nouvelle alimentation du coup.

Merci encore