Mine de rien, OnLive fait son petit bonhomme de chemin...
Je me souviens encore des lecteurs qui venaient m'expliquer que "OnLive ça ne marche pas / c'est techniquement irréalisable / la latence est injouable" alors même que le client était dispo en beta test et qu'il suffisait d'essayer pour voir que ça fonctionne très bien 
J'en ai fait partie, et il faut remettre les choses dans le contexte: ce qui était décrié avant tout c'était les annonces farfelues du CEO d'OnLive qui annonçait un "codec vidéo révolutionnaire", une latence de 16ms, et blablabla. On voit aujourd'hui que l'ensemble de ces déclarations n'étaient que fumisterie et que la latence à l'affichage tourne plutôt autour de 150ms à 200ms.
Surtout, ça n'offre toujours pas une qualité de service équivalente à ce que le public visé (vus les prix et ce qui était annoncé), à savoir les hardcore gamers attendent.
La latence est toujours aussi médiocre (à tel point que ça se sent même avec une utilisation au gamepad ; on ne parle même pas de jouabilité à la souris) ; le flux vidéo est compressé, avec une qualité d'image dégradée, en 720p seulement ; la qualité est loin d'être constante: ça laggue par moment avec une forte dégradation de la qualité de l'image, etc...
C'est l'évolution inévitable du jeu vidéo. Les consoles de jeu seront remplacées par des systèmes de ce genre d'ici une ou deux générations maximum (horizon 2020). [...] Économiquement ce sera sans doute intéressant pour les casual gamers qui n'auront plus besoin d'investir dans de grosses machines pour jouer aux derniers jeux.
Je suis beaucoup, beaucoup moins convaincu: la simple possibilité de ne pas pouvoir acheter ou revendre des jeux d'occasion qui est justement un point important pour le joueur pour minimiser ses frais est sans aucun doute un gros frein à l'adoption de ce genre de service.