Freenews

La télécommande de la Freebox v6 évolue
« le: 31 May 2011 14:49:44 »
Une nouvelle version de la télécommande de la Freebox Révolution, légèrement retouchée, a été mise en circulation depuis peu par Free lors de ses envois.

Lire l'intégralité de la news

bambinolau

« Réponse #1 le: 31 May 2011 14:55:37 »
Ce n est pas une evolution !!! arretez un peu de dire tout et n importe quoi ! EVOLUTION est une chose supplémentaire ajouté, la c est une chose retirée, soustrait, en moins !!! donc le terme est REGRESSION et non evolution !!!! C est fou quand meme comment vous pouvez embellir des choses dans le sens contraire !

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 31 May 2011 14:56:40 »
Citation de: bambinolau
Ce n est pas une evolution !!! arretez un peu de dire tout et n importe quoi ! EVOLUTION est une chose supplémentaire ajouté, la c est une chose retirée, soustrait, en moins !!! donc le terme est REGRESSION et non evolution !!!! C est fou quand meme comment vous pouvez embellir des choses dans le sens contraire !
Par exemple, toi, tu fais une "évolution" de points d'exclamation dans tes posts ? C'est ça ? J'ai bien compris ?

sebastien.b

« Réponse #3 le: 31 May 2011 14:59:37 »
Bah... Enlever des trucs qui ne servent à rien pour faire plus propre, c'est bien évolution dans le sens de la simplification ou de l'esthétique, non ?

bambinolau

« Réponse #4 le: 31 May 2011 15:00:27 »
Citation de: yoann007
Par exemple, toi, tu fais une "évolution" de points d'exclamation dans tes posts ? C'est ça ? J'ai bien compris ?
Si t a pas un com constructif ou quoi a dire, pas la peine de mettre un com, le tiens ne sert strictement a rien, que du vent, seulement a te faire remarquer. Remarque, c est bien, au moins t existe ici :)

bambinolau

« Réponse #5 le: 31 May 2011 15:02:00 »
Citation de: sebastien.b
Bah... Enlever des trucs qui ne servent à rien pour faire plus propre, c'est bien évolution dans le sens de la simplification ou de l'esthétique, non ?
Pas dans la mesure ou par exemple ceux qui se serve de tv perso n ont que ces lettres la, et qu il n existe pas de clavier virtuelle, donc c est une fonction en moins pour eux

Orace

« Réponse #6 le: 31 May 2011 15:04:13 »
C est fou quand meme comment vous pouvez embellir des choses dans le sens contraire !
Ouai, je suis d'accord, embellir les choses dans le sens contraire ça se fait pas.

ground-control

« Réponse #7 le: 31 May 2011 15:06:08 »
Erm, si pendant l'évolution de l'homme on avait pas perdu nos poils ou autre, tu pense que s'aurait été mieux ? :)
Désolé, la V6 n'est pas l'affaire de dieu...
Au passage, le retrait des touches "EST" une régression pour toi; c'est en tout cas une évolution de la chaine de production qui réduit les coûts et les temps de fabrication en retirant de sa chaîne l'impression des touches dans le sillicone, soit un gain de temps/procédé/argent égal au nombre de freeboxes produites depuis...

Alors oui, pour ta faiblesse envers le "gros billisme", change de FAI, chez les autres, certaines options t'offriront de vrai révolution ! Tu saura quand "baisse" le prix de la location mensuelle du routeur/modem :)

Citation de: sebastien.b
Pas dans la mesure ou par exemple ceux qui se serve de tv perso n ont que ces lettres la, et qu il n existe pas de clavier virtuelle, donc c est une fonction en moins pour eux
C'est vraiment si énervant et exceptionnel/indispensable ? DANG! j'avais jamais penser à brancher un clavier usb :) (j'anticipe, pour ceux qui n'ont pas de clavier usb, ils n'ont plus non plus les touches de la télécommande maintenant, muahahaha )

jbroquefere

« Réponse #8 le: 31 May 2011 15:06:24 »
Absurde...
L'Homme n'a pas de queue (derrière, j'entends). Ses ancêtres, à un moment, en avaient. L'EVOLUTION lui a retiré sa queue, pour ne laisser qu'une vertebre differente, plus ou moins prononcée chez certains...
On a, rien que dans l'évolution des espèces, des milliers et des milliers d'exemples...

Evolution n'est pas synonyme de "AJOUT", gros malin...

Je dis MOINS de gros mots que quand j'étais petit. J'ai évolué? Ou regressé?

sebastien.b

« Réponse #9 le: 31 May 2011 15:06:26 »
Si t a pas un com constructif ou quoi a dire, pas la peine de mettre un com, le tiens ne sert strictement a rien, que du vent, seulement a te faire remarquer. Remarque, c est bien, au moins t existe ici :)
OOOOhhh comme il a l'air tout vexé le bambin :D

thibault64

« Réponse #10 le: 31 May 2011 15:08:25 »
Je suis sûr qu'ils ne l'ont pas fait exprès, ya des chances que ce soit en usine que le fabriquant chinois ai oublié de les mettre   Non ? xD

bambinolau

« Réponse #11 le: 31 May 2011 15:10:25 »
--------
"Alors oui, pour ta faiblesse envers le "gros billisme", change de FAI, chez les autres, certaines options t'offriront de vrai révolution ! Tu saura quand "baisse" le prix de la location mensuelle du routeur/modem :)

--------

Ce qui est fou dans des mecs comme toi que des lors qu on fait une critique faut chager de fai !!!!!! y en a vraiment qui ont un probleme de cerveau ici

Gruntosaure

« Réponse #12 le: 31 May 2011 15:10:26 »
Moi je le trouve marrant ce com ... tout à fait en rapport avec ta première intervention ;)

Un peu de culture : http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9volution

herny

« Réponse #13 le: 31 May 2011 15:11:07 »
ouf! J'ai eu peur de cette news en lisant le titre, me suis dis bah mince je vais avoir une télécommande qui pourra pas profiter des dernières innovations que Free va sortir puisqu'un nouveau matériel remplace celle que j'ai... Et ben non il n'en est rien, juste un tout pitit changement de rien du tout.
Mais on dirait que ce tout petit rien du tout déchaîne les foules et les passions. Vous êtes pénibles des fois avec vos cheveux coupés en 4, moi je suis chauve (=évolué?) et c'est bien plus simple

ground-control

« Réponse #14 le: 31 May 2011 15:13:24 »
--------
"Alors oui, pour ta faiblesse envers le "gros billisme", change de FAI, chez les autres, certaines options t'offriront de vrai révolution ! Tu saura quand "baisse" le prix de la location mensuelle du routeur/modem :)

--------

Ce qui est fou dans des mecs comme toi que des lors qu on fait une critique faut chager de fai !!!!!! y en a vraiment qui ont un probleme de cerveau ici
Oh mais moi je me fais plaisir à poster ca :) c'est d'alors fait exprès et tu prouve mon point : seul mon pique est quoté ;) la preuve d'un cerveau laxiste est le manque d'argument, pas l'inverse, et moi en postant, je sais à quoi m'attendre ;)

la socio vaincra !

edit: bon je m'en vais, tu répond plus =(

Joearchi

« Réponse #15 le: 31 May 2011 15:31:42 »
Moué, pas de quoi fouetter un chat...

De toute manière, les lettres ne sont pas hyper visibles de base, donc le mode sms avec la télécommande freebox v6, bof.

Après, rien ne dit que les services dispos sur freebox ne vont pas TOUS évoluer pour permettre l'usage d'un clavier virtuel...

Rolandin

« Réponse #16 le: 31 May 2011 16:55:38 »
Perso j'ai l'ancienne télécommande, et ces lettres me sont bien utiles pour changer ou mettre le titres d'un enregistrement quand le Player ne met pas le bon titre. Dommage pour les nouveaux qui en auront besoins!

Enlever une fonction sans demander si elle sert, c'est "encore" n'importe quoi. Les bugs seraient plus utiles à être corrigés....:rolleyes:

Najim78

« Réponse #17 le: 31 May 2011 17:02:06 »
Il ne s'agit pas d'une évolution mais d'une erreur, je viens de recevoir le message d'un technicien me demandant de m'identifier pour résoudre le problème.
Si cela était une évolution elle serait stupide, car beaucoup de choses utilisent ce mode d'écriture.

Rolandin

« Réponse #18 le: 31 May 2011 17:25:49 »
Citation de: Najim78
Il ne s'agit pas d'une évolution mais d'une erreur, je viens de recevoir le message d'un technicien me demandant de m'identifier pour résoudre le problème.
Si cela était une évolution elle serait stupide, car beaucoup de choses utilisent ce mode d'écriture.
Tu es sûr que ce n'est pas du "phishing", car chez Free, "jamais" un technicien te demandera de t'identifier...

saumurien

« Réponse #19 le: 31 May 2011 17:37:39 »
Citation de: Rolandin
Perso j'ai l'ancienne télécommande, et ces lettres me sont bien utiles pour changer ou mettre le titres d'un enregistrement quand le Player ne met pas le bon titre. Dommage pour les nouveaux qui en auront besoins!

Enlever une fonction sans demander si elle sert, c'est "encore" n'importe quoi. Les bugs seraient plus utiles à être corrigés....:rolleyes:
je suis de cet avis!     :)

strabenstone

« Réponse #20 le: 31 May 2011 19:39:26 »
j'ai l'impression que le freewifi sur V6 est activé... Non ?

Rolandin

« Réponse #21 le: 31 May 2011 19:55:44 »
Citation de: strabenstone
j'ai l'impression que le freewifi sur V6 est activé... Non ?
Et alors quel rapport avec la choucroute ?

caradog

« Réponse #22 le: 31 May 2011 20:10:17 »
J'ai ma V6 depuis le 1er février et je me suis aperçu seulement hier de la présence des lettres, je ne vois pas en quoi elles gênent.

joma74fr

« Réponse #23 le: 31 May 2011 20:19:52 »
évoluer = changer, se transformer progressivement
Pour que la télécommande fbox évolue, il faudrait qu'il y ait au moins 2 changements (passés ou à venir), ce qui constituerait de fait une évolution de la télécommande.

christoliquide

« Réponse #24 le: 31 May 2011 20:46:16 »
Au vue du titre je m'attendais à un nouveau bouton, le plus probable un bouton "Eject"

sd

« Réponse #25 le: 31 May 2011 21:17:39 »
c'est débile cette évolution !
C'était pas indispensable mais pratique...

Ils auraient mieux fait de changer la touche AV qui ne sert à rien, pour par exemple afficher les chaînes favorites, ou éjecter le DVD

alkasar

« Réponse #26 le: 31 May 2011 23:29:56 »
Citation de: christoliquide
Au vue du titre je m'attendais à un nouveau bouton, le plus probable un bouton "Eject"
bah Eject =  trois fois flêches droite, une fois fleche bas, OK  ;-)
j'ai du faire en aveugle pour éviter de rallumer le téléviseur !!!

sinon, je confirme. Reçu V6 samedi dernier et c'est sans les lettres gravées. a la première lecture de la news, je pensais que l'évolution c'était d'*ajouter* les lettre. hahaha.

J'attends le manuel pour comprendre a quoi sert la touche bleue...

mdmx

« Réponse #27 le: 01 June 2011 01:53:57 »
Par contre le super design et la matière qui la compose font de cette daube un parfait ramasse miettes et poussières.
Pour arriver à décoller les merdes qui s'agglutinent dessus il faut la passer sous le robinet....un comble !

Je pense que cette magnifique télécommande Starck va très mal vieillir dans le temps.
Si Free nous avait fourni une télécommande plus classique avec quelques touches de fonction en plus, on ne leur en aurait pas voulu.

Franchement, quel intérêt ?

isos

« Réponse #28 le: 01 June 2011 06:27:40 »
le terme  évolution peut être  , suivant tes opinion, tes croyances. ou ta culture elle peut être jugée positive par les uns ou négative par les autres...

Joearchi

« Réponse #29 le: 01 June 2011 08:14:21 »
Citation de: mdmx
Par contre le super design et la matière qui la compose font de cette daube un parfait ramasse miettes et poussières.
Pour arriver à décoller les merdes qui s'agglutinent dessus il faut la passer sous le robinet....un comble !

Je pense que cette magnifique télécommande Starck va très mal vieillir dans le temps.
Si Free nous avait fourni une télécommande plus classique avec quelques touches de fonction en plus, on ne leur en aurait pas voulu.

Euh, perso pas de soucis de ce genre, mais si tu arrives à nettoyer ta télécommande en la passant sous le robinet, tu devrais être content; ce n'est pas avec une télécommande classique que tu pourrais faire cet exploit.

Rolandin

« Réponse #30 le: 01 June 2011 08:46:49 »
Tu as entièrement raison, je croyais être le seul et je n'ai "jamais osé" le dire. Car j'ai la sale manie de regarder la télé en prenant mon petit déjeuner, et tout comme toi je ramasse toutes les miettes de pain. C'est très désagréable, j'ai trouvé l'astuce en la recouvrant de plastic réalisé dans une poche d'une grande surface. :P

Rolandin

« Réponse #31 le: 01 June 2011 08:52:04 »
Salut "christoliquide", en entièrement d'accord avec toi, de plus je réclamerais une meilleure sensibilité de la touche marche arrêt" qui depuis la dernière mise à jour me donne de nouveau des soucis. J'allume ce Player 4 à 5 fois par jour, et 1 fois sur 2 je me retrouve en veille profonde (ou prolongée) ce qui commence à me chatouiller les nerfs. :demon:

gaston le rouquin

« Réponse #32 le: 01 June 2011 09:12:45 »
Citation de: alkasar
bah Eject =  trois fois flêches droite, une fois fleche bas, OK  ;-)
j'ai du faire en aveugle pour éviter de rallumer le téléviseur !!!
oué, mais c'est un peu lourd de devoir à chaque fois revenir sur le menu free pour éjecter le disc...
surtout que le lecteur en profite à chaque fois pour remettre le son à fond, donc quand t'enchaines avec un autre disc, bonjour les décibels...

et sinon, chez moi aussi, le coté "velours" de la télécommande, c'est assez moyen...
c'est accroche poussière au possible, et je pense que ça va mal vieillir.

gaston le rouquin

« Réponse #33 le: 01 June 2011 09:15:22 »
Salut "christoliquide", en entièrement d'accord avec toi, de plus je réclamerais une meilleure sensibilité de la touche marche arrêt" qui depuis la dernière mise à jour me donne de nouveau des soucis. J'allume ce Player 4 à 5 fois par jour, et 1 fois sur 2 je me retrouve en veille profonde (ou prolongée) ce qui commence à me chatouiller les nerfs. :demon:
pareil, j'allume, je m'installe dans le canapé, et je me rend compte que ce con ne s'est même pas allumé en fait...
je ré-appuie, et là... il me fait un super redémarrage, comme si je l'avais mit en veille prolongée...

Rolandin

« Réponse #34 le: 01 June 2011 09:37:13 »
Citation de: gaston le rouquin
pareil, j'allume, je m'installe dans le canapé, et je me rend compte que ce con ne s'est même pas allumé en fait...
je ré-appuie, et là... il me fait un super redémarrage, comme si je l'avais mit en veille prolongée...
Ce que je ne comprends pas c'est que ce bug a été corrigé à une certaine période et qu'il soit revenu (de plus en plus fréquemment) sans que personne n'intervienne "une fois de plus".

Voir sur ce forum >>>>  http://bugs.freeplayer.org/task/4579#comment20873

Ce bouton marche arrêt est des plus capricieux, j'appuie pour ressentir le petit "clac" sous les doigts et une fois sur deux c'est la galère avec la pression qui monte rapidement ....:demon:

Gtoucompri

« Réponse #35 le: 01 June 2011 10:34:41 »
après les MAJ qui servent à rien les modif matériels qui servent à rien MDR

mdmx

« Réponse #36 le: 01 June 2011 11:32:15 »
Citation de: Joearchi

Euh, perso pas de soucis de ce genre, mais si tu arrives à nettoyer ta télécommande en la passant sous le robinet, tu devrais être content; ce n'est pas avec une télécommande classique que tu pourrais faire cet exploit.
Vu dans ce sens là, oui !
Mais avec une télécommande classique, pas besoin d'enlever les saloperies collées dessus ;)

Gtoucompri

« Réponse #37 le: 01 June 2011 12:43:13 »
pourquoi les saloperie collées sur les télécommandes classiques s'enlèvent toute seules...mais de quoi on parle là?

mdmx

« Réponse #38 le: 01 June 2011 14:49:44 »
Citation de: gaston le rouquin
Pareil pour moi, sortie de veille, vérification du firmware, démarrage super long, j'ai toujours pas compris pourquoi.

Atma

« Réponse #39 le: 06 June 2011 16:31:42 »
Et sinon, ils ont pensé à solifier un peu les crochets du cache pile ?

Parce que moi, je dois pas être doué, mais en 30s, j'avais réussi à péter ma télécommande en voulant regarder, suite à la sortie de l'emballage, si les piles étaient fournies (ou pas) ...

Résultat : j'ai essayé de faire glisser le cache en acier (sans voir qu'il fallait appuyer sur les cotés) et paf : les 2 crochets se sont pétés :(