canasson21

bonjour,
j'ai un petit problème au niveau du débit! je suis chez free depuis janvier 2011 et au départ j'avais 9mégas ainsi que tous mes voisins chez free! un beau jour vers 19h30 y'a 3 mois on a tous eut dans notre quartier une coupure totale donc...plus de net de télé et de téléphone pendant 30 mn! puis 30 mn après la box redémarre et je m'apercois qu'au lieu de 9 j'ai 7000 kbps!! bon plusieurs jours passent et avec les mises à jours à chaque reboot le débit baisse!
bon en cmoment j'ai 7800 mais bon....je sais que je peux avoir plus!! 3 fois les techniciens sont venus chez moi pour regarder mes branchements et partir et me dire que tous va bien!j'ai beau lui expliquer que nous avons TOUS subi cette baisse dans le quartier mais il m'ai dit je ne ferai pas la remonté on ne pourra rien faire! je ne suis pas à plaindre j'ai un voisin qui es à coté de moi il a 5 mégas au lieu des 8500 kbps! idem pour lui technicien venu (le même que moi) et il ne veut rien faire non plus malgré que nous sommes plusieurs freenautes à avoir subit cela! de plus j'ai remarqué que la marge de bruit en montant est passée de 10 à 8 voir moins! mon atténuation en descendant est passée de 25.5 à 50 voyez par vous même! que se passe t'il on envisage de partir ailleurs car le technicien nous à bien fait comprendre qu'il en avait rien à foutre!

voici le débit du voisin qui équivaut au mode patate chez free en précisant qu'il a exactement la meme longeur de ligne que moi en 4/10 comme moi!

Débit flux descendant 8793Kbps
Débit flux montant 1083 Kbps
Marge de bruit flux descendant 4.8 dB
Marge de bruit flux montant 10.5 dB
Atténuation flux descendant 48.0 dB
Atténuation flux montant 26.5 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 8j 14 h 28 min. 04 sec.

et voici ce que j'avais avant chez free

Voie descendante    Voie montante
8976kbit/s              1022 kbit/s
45 dB                        27dB
4 dB                                 10 dB

et voilà maintenant

Voie descendante    Voie montante
7834 kbit/s               1022 kbit/s
49dB                          50 dB
4 dB                                   7 dB

et je le répète nous sommes tous impacté dans le quartier chez free mais pas chez les autres opérateurs!
comment faire et quoi faire dans ces conditions là? la fermer  et subir.....!!!

MSA

plus y'a de mises à jours moins on a de débit!
« Réponse #1 le: 29 May 2011 09:39:23 »
Debut fevrier j'avais une synchro a 17300, premiere maj je tombe a 16500, 2eme maj 16200. Avec la derniere maj je suis autour de 16800.
Ca me semble evident que free change des parametres regulierement sur leur dslam, mais bon ca me viendrai pas a l'idée de les appeler pour pleurer...

gobemouche

« Réponse #2 le: 29 May 2011 11:05:03 »
oui pour moi c est presque pareil sauf que moi ma perte de debit me fait tout perdre (tv hd , multi tv ...)  c est embetant quand meme parce que les 7 euros de plus de la v6 par mois là ya pas  de baisse ni de hausse . bon j ai les travaux pour la fibre optique qui sont en cours on va patienter on verra bien ...

canasson21

« Réponse #3 le: 29 May 2011 14:56:03 »
oui moi je n'ai pas trop de problèmes niveau télé j'ai eut une expertise de ligne lundi dernier rien a été trouver! je ne sais pas si c'est un bug du freeserver  à cause des mises à jour mais free ne veux rien entendre de ce coté là! que sa soit au 3244 ou sur le tchat on me réponds mr votre débit est conforme cette baisse vient surement de votre installation (qui est nickel) on ne pourra rien faire et sa ne peut pas venir du freeserver! même si ils ont plusieurs cas comme dans notre quartier ils ne feront strictement rien!

babamicro

« Réponse #4 le: 30 May 2011 19:13:36 »
-> Canasson21 : en quoi le passage de 9000 à 7800 kbps impacte-t'il ton utilisation des services fournis par ta box?

Gtoucompri

« Réponse #5 le: 31 May 2011 15:03:08 »
Citation de: babamicro
-> Canasson21 : en quoi le passage de 9000 à 7800 kbps impacte-t'il ton utilisation des services fournis par ta box?
Pure réflexion post principe de précaution qui sent bon les années 90, à nostalgie quant tu nous tiens.

canasson21

« Réponse #6 le: 01 June 2011 00:27:31 »
Citation de: babamicro
ba écoute que t'as 9 mégas que tu as le décodeur allumé et que tu veux télécharger de la musique sur musicme déjà que ca rame alors si tu en enleve encore j't'explique pas la cata!

Sofiane91000

« Réponse #7 le: 01 June 2011 08:21:13 »
Ah ba je suis pas le seul, au début j'étais a 5Mega et depuis la derniére maj 4,2 mega cher des amis il était a 4.2 mega pour avoir les chaines et maintenant 3.6. Faut que Free réagis ...

canasson21

« Réponse #8 le: 01 June 2011 10:45:31 »
signale ton problème ici stp car moi personne me crois je suis le createur du sujet !!! plus y'aura de personne mieux sa sera merci! http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=235636&highlight=   inscrit toi et signale le aussi si tu connais des personnes impactées pour qu'elles le signalent sur l'aduf car y'a des CORPS free pour pourront faire remonter l'info!