salut a tous
On a fait sans vendredi donc mais ce qui est grave aussi c'est sans telephone et je n' ai pas envie d'acceder au portable ? a moins que FREE quand il sera quadruple play fournira gratuit un portable avec le N° des secours gratuitement ?? (le samu ça peut servir par exemple!)
salut
PS: je n'ai toujours pas compris la presence a ce moment de la "coupure" des reseaux sans fils FREEWIFI ?? c'est quoi???
Le réseau communautaire de Free sur lequel tu peux te connecetr dans des cas comme celui que tu as eu ...
Plus d'infos (et activation) ici :
http://www.free.fr/assistance/2304-freebox-hotspots-freewifi-interet.htmlEnsuite tu as aussi le service SIP avec lequel tu peux téléphoner :
*soit depuis ce réseau Freewifi
Plus d'infos ici :
http://www.free.fr/assistance/268-freebox-le-service-sip-telephonie-sur-ordinateur-activer-le-service-sip.html*soit depuis le réseau Freephonie (que tu dois aussi voir dans la liste des réseaux)
Plus d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freephonie#Le_r.C3.A9seau_Freephonie_Wi-FiLa différence est dans le chiffrement (cryptage) du réseau wifi "freephonie" (et n'est utilisable que pour téléphoner) alors que "freewifi" est non chiffré (crypté)
Vous connaissez un seul FAI qui communique sur des coupures qui durent que quelques heures ?
Voire même qui communiquent sur plus long. Moi non.
Ce n'est pas parceque personne le fait que celà ne serait pas bien de la faire...
Si ...
1)
Aucun concurrent ne le fait : ils s'empresseront de pointer du doigt tes coupures en rassurant leurs potentiels futur clients (ou futur ex-clients) que eux n'en n'ont pas ... et en omettant bien de dire que c'est juste qu'il ne communique pas dessus.
2)
Les gens s'empresserait de demander un remboursement pour la période impacté en affirmant qu'ils ont été gravement pénalisé (
surtout si ils n'étaient pas chez eux à ce moment là et qu'ils ne s'en sont rendu compte que via le communiqué)
Sachant que 10h de coupure sur un forfait à 30€ ça fait du 40cts c'est complétement ridicule ... et de toute façon soumis à une clause dans ton contrat (
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_07042011.pdf -> 12.3), Au passage y'a le même style de clause pour les opérateurs de téléphonie mobile.
3)
Les gens appelleraient pour savoir si eux aussi sont impactés et quand est-ce que ce sera rétabli ... LOL
C'est donc une mauvaise idée et c'est sans aucun doute pour ça qu'aucun opérateur ne le fait.