Cantello

Bonjour!

Je suis Freenaute depuis debut de décembre et j'ai des problèmes avec le cablage.

Quand j'utilise le câble ajouté (environ 2m) je peux obtenir le débit normal (20/1 Mbit), mais quand j'utilise un autre câble que j'ai acheté chez la Fnac (10m de longeur), le débit s'altère beaucoup (7/0.4 Mbit) et il y a des erreurs en grand nombre (principalement CRC).

Est-ce qu'il y a des solutions pour avoir un câble plus longue que lequel ajouté de Free?

Merci,
Helge.

====
J'apprend le francais en ce moment, c'est pourquoi je fais beaucoup des fautes... :-)

Lilo Boom

longeur de câble entre prise téléphonique et Freebox?
« Réponse #1 le: 31 January 2006 14:58:09 »
Bonjour,

le cable entre la Freebox et la prise FT doit etre la plus petite possible.

les rallonges ethernet sont préférables :)

Cantello

« Réponse #2 le: 31 January 2006 15:03:40 »
Citation de: LiloBZH
Bonjour,

le cable entre la Freebox et la prise FT doit etre la plus petite possible.

les rallonges ethernet sont préférables :)
Mais comme je voudrais regarder la télé sur le Freebox, je voudrais le mettre près de ma télévision.

Alors, je dois choisir entre une rallonge pour la prise péritel ou un débit mauvais?

:-/

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 31 January 2006 15:06:58 »
le transmetteur sans fil est votre futur ami :)

Cantello

« Réponse #4 le: 31 January 2006 16:34:13 »
Citation de: LiloBZH
le transmetteur sans fil est votre futur ami :)
J'ai acheté une carte WiFi pour le Freebox et mon ordinateur est equipé avec une carte Wifi, mais c'est impossble de transmettre le signal pour la télé avec le WiFi, n'est-ce pas?

Vala

« Réponse #5 le: 31 January 2006 17:01:48 »
plop,

Ce qu'il te faut, c'est un transmeteur préritel sans fils, tu peut en trouver un peu partout.
exemples sur google

Lilo Boom

Thibaut

« Réponse #7 le: 31 January 2006 17:30:48 »
Tu dois pouvoir utiliser une rallonge (ce que tu as acheté à la Fnac). Il faut simplement qu'elle soit blindée, et si possible, que les fils à l'intérieur soient torsadés.

Sinon, ça voudrait dire que si ta prise téléphonique était 10 mètres plus loin sur le mur, ton débit serait aussi bas que ce que tu as obtenu ! Ce n'est évidemment pas le cas, alors à mon avis il suffit que la rallonge soit du même type que le câble qui relie les prises dans le mur : blindé et torsadé.

Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028218.html
Ca transmettra beaucoup mieux le signal ADSL que le câble de la Fnac, qui n'est ni torsadé, ni blindé :)

Ca coûte moins cher qu'un transmetteur vidéo sans fil !

Lilo Boom

« Réponse #8 le: 31 January 2006 17:37:20 »
ouai mais un transmetteur evite d ajouter un fil de 400 metres.

Je sais bien que en 2006, on est plus a un cable pret mais bon ^^

Ai niveau stabilité, mieu vaut un petit cable RJ11 ( meme blindé )

niatom59

« Réponse #9 le: 31 January 2006 19:49:08 »
je viens de lire votre topic que thibaut m'a amené. En fait j'ai le même probleme, ma prise téléphonique se trouve à une distance d'environ 7 mètres du modem( pour pouvoir regarder la télé et le multiposte).

J'ai un problème de débit qui ne me permet pas de profiter du multiposte correctement sans coupure de ligne !!!! j'ai un vieux câble RJ11, je ne sais pas s'il est croisé ou droit ?

Que dois-je faire acheter un autre câble ? Si tel était le cas lequel ?

niatom59

« Réponse #10 le: 31 January 2006 20:23:57 »
J'ai vu le site cité par thibaut ce câble c'est même chose qu 'un câble ADSL. Es-ce que c'est vraiment garanti qu'il n'y a pas de perte de débit malgré la longueur du fil( si c'est le cas j'en ai trouvé un à 7 euros) ?
Dans mon cas  le prise est à environ 7 m du modm freebox !!!!  

Comme dit précedemment plus le fil est long plus il y a de pertes donc je sais pas quoi choisir !!!!

Thomas

« Réponse #11 le: 31 January 2006 20:30:10 »
Salut à tous,

Est ce que n'importe quel filtre ADSL peut faire l'affaire ou bien il y en a différent type? Sinon, merci pour le cable, j'en ai commandé un!

F1RYU

« Réponse #12 le: 01 February 2006 09:03:12 »
Salut a tous,
j'ai installé ce cable: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028218.html   (7.5m de long)
Fonctionne impec! (gagné 80k en telechargement)
Ne pas hesiter, c'est un tres bon produit.

Thibaut

« Réponse #13 le: 01 February 2006 14:28:33 »
Oui, il transporte les hautes fréquences beaucoup mieux qu'une rallonge standard ou ADSL. La plupart des rallonges "spécial ADSL" sont simplement torsadées. Celui-ci est torsadé et blindé.

PS : "torsadé" et "croisé" ne signifient pas la même chose. Un câble RJ11 n'est jamais croisé.