Ce n'est pourtant pas compliqué, Free a sorti une freebox qui coûte chère et qui présente beaucoup de services pour les personnes qui sont dégroupées niveau télévision, jeux etc.....
Pour les personnes qui sont en zone non dégroupées la V6 ne représente aucun intérêt du fait que la télévision n'est pas présente et donc les services liés. Donc Free, vu le prix de la freebox, ne va pas envoyer des freebox V6 alors qu'il a déjà du mal à satisfaire les personnes dégroupées en attente de la V6.
Free avant de s'attaquer à trouver un firmware qui permettra de faire fonctionner la V6 en zone non dégroupée, va d'abord chercher des nouvelles fonctionnalités à ajouter afin de la rentabiliser au maximum.
Quand la V5 est sortie en juin 2006 si ma mémoire est bonne, seul les dégroupées pouvaient en bénéficier. Si on passait d'une zone dégroupées à non dégroupée, on rebasculait vers la V4. La donne est la même pour la V6.
Je pense qu'une fois les migrations vers la V6 effectuées, Free va s'attaquer au migration V4 vers la V5 pour unifier leur parc de freebox avec des V5 et des V6.
Il n'y a qu'à regarder chez la concurrence, le carré rouge ne propose lui aussi sa nouvelle box que pour les personnes éligible à la télévision, sinon vous avez l'ancienne box.