sarah4453

Image TV tronquée
« le: 23 May 2011 12:37:56 »
Bonjour,
C'est en désespoir de cause que je poste ce message aujourd'hui..En effet, j'ai un gros soucis d'image tronquée et ce depuis un peu plus de 6 mois. J'ai tout essayé, cherché sur internet, testé avec la télécommande mais rien n'y fait.
Voici mon problème :
Je recois la TV via la freebox V. Mes enfants regardent très souvent des programmes en différés par l'option Replay et du coup on a très souvent des problèmes d'affichage (image en noir et blanc, programme bloqué sur la pub, freezes etc....) de ce fait on reboote les boitiers entre 7 et 10 fois par semaine !!! Et à chaque fois lorsque l'image revient, l'affichage sur la TV se modifie. Par exemple, depuis le début de la semaine, l'image était parfaite, bien réglée, bien centrée. Hier soir, pb lors du visionnage d'un replay donc reboot : résultat l'image est tronquée depuis hier soir. Il manque le haut et le bas de l'image comme si elle était zoomée mais ce n'est absolument pas le cas..Je n'ai touché à aucun réglage..Et c'est comme ça depuis un peu plus de 6 mois. C'est au bon vouloir du reboot de la box : un coup ça marche, un coup ça ne marche pas....Franchement, j'en ai plus que marre de ne pas voir les images correctement, je ne vois pas les sous-titre...C'est vraiment la galère. A tel point que je pense changer de fournisseur si il n'y a pas de solution.
L'affichage est réglé ainsi (et j'ai essayé toutes les options mais cela ne change rien) :
Sortie : S-Vidéo
HDMi : Auto
Dormat 16/9
Conversion : Letterbox

J'ai un téléviseur format 16/9 (j'ai également testé avec une autre TV mais même soucis) de la marque Loewe qui date d'il y a 9 ans. Voilà pour les indications.
J'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'aider car c'est désespérant.
Merci,
Sarah4453