pinpon6537

freeze freebox v6
« le: 22 May 2011 19:03:40 »
désolé pour ce post qui es deja m entionner sur le forum
voila depuis bientot 1 mois  je peux pas regarder la tv convenablement des freez et des freez au debut que j ai reçu ma v6 tout fonctionner tres bien , je passez pas par les boitiers cpl je passez directement par cable ethernet , j ai donc changer je passe maintenant par le boitier cpl mais toujours le meme soucis de freez , que ce soit sur freebox tv , alors sur canal plus et canal sat c est bien pire , ja i donc contacter la hotline free , mais a ce jour toujours le meme probleme
 je suis dans les hautes pyrénées (65000) et j ai vue que d autre departement etait toucher par ce probleme , je sait plus quoi faire free me ballade voici mes caracteristique de ma ligne si sa peux aider

Statistiques

Voie descendante
Débit ATM

11677 kbit/s
Atténuation

34 dB
Marge de bruit

6 dB
FEC

10350
HEC

0
CRC

0

lapin37300

freeze freebox v6
« Réponse #1 le: 22 May 2011 19:48:25 »
problème dans la région, moi en Touraine j'ai eu le même problème mais avec les freeplugs...relie les deux box par cable réseau et enlevant les cables réseau des freeplugs... et ça fonctionne bien

pinpon6537

freeze freebox v6
« Réponse #2 le: 23 May 2011 20:08:03 »
merci j ai essayer mais le probleme persisite meme en enlevant les cables réseau des freeplugs j ai vue aucune amelioration toujours des freezes , si quelqu un a une autre piste je suis preneur , je pense quel aiderais beaucoup de mondes ;)

foxyone

freeze freebox v6
« Réponse #3 le: 29 May 2011 21:12:44 »
chez moi probleme de surchauffe ou de téléchargement en même temps !

et oui on dirait que la V6 chauffe aussi ! donc 1er réflexe rien en dessous, au dessus ou contre la box tout court !

et ne pas la mettre dans un tiroir non plus !

sinon , est ce que tu as l'image net en raccordant les 2 box en ethernet?

ylane31

freeze freebox v6
« Réponse #4 le: 29 May 2011 21:44:02 »
Salut, pareil pour moi, depuis plusieurs jours, freeze, saccades, bruits sur les chaines TNT, j'ai decouplé, recouplé les freeplugs, pas de resultats...
une idée?
Merci

pinpon6537

freeze freebox v6
« Réponse #5 le: 30 May 2011 22:46:35 »
Oui image clair dans les 2 cas avec cable ethernet et free plug , pour les chaine tnt pas de soucis sa marche bien , j ai contacter la hot line de free je suis dans l attente du verification de ma ligne , apres sa peux venir que je suis dans un nouveau logement neuf avec des prise ethernet dans toutes les pieces , je vous rassure j ai rien de brancher ailleur j ai que ma freebox de brancher sur un prise

foxyone

freeze freebox v6
« Réponse #6 le: 31 May 2011 20:12:43 »
j'ai rien compris!

tu dis image clair dans les 2 cas faudrait savoir ! qu'est ce qui ne marche pas alors?

pinpon6537

freeze freebox v6
« Réponse #7 le: 31 May 2011 21:47:28 »
Je dit que j ai quand meme une image clair si ma free es brancher en cable ethernet ou en freeplug mais sa empeche pas les freezes , pour ma par l image ce fixe je suis souvent obliger d attendre 15 secondes avant que sa reviene ou changeant de chaine quelque fois mais sa marche pas a tout les coups , j ai mis sur l ecran le mode debug pour voir ce sa donne mais c est a rien y comprendre ce truc

foxyone

freeze freebox v6
« Réponse #8 le: 31 May 2011 22:18:30 »
moi je suis emmerdé comme toi  !

cpu1 = 82°c
cpu2 = 69°c

ventilo 2325 RPM (je trouve ça élévé )

pinpon6537

freeze freebox v6
« Réponse #9 le: 31 May 2011 22:53:26 »
Je vais regarder les temperatures des cpu je l ai donnerais demain soir car la suis en deplacement

pinpon6537

freeze freebox v6
« Réponse #10 le: 03 June 2011 19:10:05 »
j ai pas regarder les temperatures , par contre ja i la chance d avoir des collegues de boulot qui sont chez free aussi et chance dans la meme commune que moi et comme par hazard eux aussi ont la télé qui freeze , et meme encore plus de chance un collegue a contacter la hot line pour signaler le probleme ont lui a envoyer un technicien pour controler sa ligne et sont installtion , sa qui la fait et au passage il lui a dit tout lannemezan et tout ceux qui sont chez free sont comme vous depuis plus de 1 mois une carte orrais flamber a pau a cause de un orage  ( tien pourtant ont a un dslam a lannemezan ) et qui orrais du etre changer deja depuis bien plus de 1 mois , donc une fois de plus free nous ballade , celui qui as free a pas tout compris !!!!!

Nassim

freeze freebox v6
« Réponse #11 le: 04 June 2011 09:18:23 »
j'avais le même problème que vous. J'ai reçu mon deuxième boitier freeplayer et bonjour les freeze. Pourtant avec mon boitier V5 j'avais pas de souci

j'ai trouvé la solution sur un forum que j'ai testé et j'ai plus de freeze donc à tester

Redémarrer la freebox server, au moment où FREE apparait à l'écran appuyer sur une des flèches. Un menu s'affiche et on vous propose 3 choix, choisissez "démarrage usine". La freebox va se réinitialiser, laissez faire.

A vous de tester et voir si ça fonctionne.

A savoir que les paramètres reviennent à zero et donc faut réactiver la wifi, réouvrir les port etc..

dans mon cas ça a fonctionné et j'ai plus la télé qui freeze

pinpon6537

freeze freebox v6
« Réponse #12 le: 04 June 2011 11:58:46 »
ja i eu la hotline hier soir donc le soucis es generale sa vient pas de mon installation , sa confirme bien mon poste un peux plus haut , donc comme free c est bien le dire patienter