Damien67000

Bonjour,

je vais être le plus précis et court possible dans ma demande...
J'ai fait une ouverture de ligne France Telecom il y a un mois environ dans mon logement (au 4B de ma rue).
Mais il se trouve que lors de la création des lotissements de mon quartier, FT s'est un peu emmêlé les pinceaux, du coup, pour eux, la seule adresse reconnue est le 4A...Le 4B n'étant pas existant pour eux...
Donc lors de ma demande d'ouverture de ligne FT, j'ai donné le numéro de l'ancien locataire (répertorié du coup lui aussi au 4A) pour qu'il n'y aie aucune erreur de branchement. De toute manière, il suffit de donner la référence du boitier FT DTI qui se trouve dans mon logement, le numéro de l'ancien locataire, et FT s'en sort sans problème.
D'ailleurs, 2 jours plus tard, ma ligne FT est créée et bien dans mon logement!! J'ai testé les appels entrants et sortants en branchant un téléphone sur la ligne...Tout était ok, sonnerie, tonalité etc etc.
Suite à ça, j'ai fait ma demande d'abonnement à Free, le 30 Avril, en dégroupage total, mais sans portabilité du numéro FT.
Le vendredi 6 Mai, j'ai constaté que ma ligne FT ne fonctionnait plus, sonnerie occupée et plus de tonalité en décrochant le combiné.
Je me suis dit, FT a du construire ma ligne pour Free sans se tromper dans les branchements (ouf!) et en effet, le soir même, mon interface de gestion indique "votre ligne a été construite par FT le 6 Mai".. 2 jours plus tard, je suis passé à l'étape 6...Jusque là, parfait!

Mais hier, je reçois ma Freebox V6, je la branche...Et elle reste bloquée à l'étape 2 "vérifiez branchements xdsl" etc etc...
J'ai vérifié mes prises FT, pas de condensateur, j'ai essayé un autre câble RJ11, redémarré Freebox etc..Rien à faire, bloquée à l'étape 2..
J'ai signalé le problème au service technique qui a ouvert un ticket d'incident, un technicien doit aussi passer le 25 Mai chez moi...
Ma question est : est-ce que FT ne s'est pas planté dans le câblage? FT a bien créé ma ligne Free en utilisant le numéro france télécom indiqué lors de la demande d'abonnement? Quelqu'un a moyen de voir si c'est bien mon logement qui est câblé et pas un voisin? Peut-il s'agir aussi d'un problème avec la Freebox server?
Je peux donner davantage de renseignements (numéro boitier FT, logement etc en mp s'il le faut)

Merci d'avance de m'avoir lu et de votre réponse

Cordialement,

babamicro

D'après le process imposé par l'ARCEP, il est nécessaire que le technicien passe chez toi, confirme ce que tu sais déjà et fasse officiellement la demande (par le biais de son compte rendu) à FT. A ce moment FT disposera de 5 jours pour donner une réponse, ta présence sera certainement nécessaire. Et seulement à ce moment là, l'information de constitution de ta ligne qui est dans la base de donnée pourra être corrigée.

Bon courage

Damien67000

Je viens de voir sur mon interface de gestion qu'aucune anomalie n'a été détectée chez Free.
Dommage qu'il faille attendre la venue (sans doute pour rien) du technicien avant de pouvoir lancer un ticket gamot car l'erreur vient sans nul doute de France Telecom...J'en ai donc pour au moins 10 jours sans net, télé, téléphone, mais avec une facture free à payer :(