pipige

Débit faible
« le: 18 May 2011 22:28:11 »
Bonjour,

Je suis passé en V5 depuis environ 2 semaines, et depuis environ 2 semaines mon débit est faible, voir ridicule.
Je n'ai pas accès à la télé, même en bas débit, et le téléphone ne fonctionne pas bien.

Les caractéristiques :

Etat ligne : showtime
Protocole ADSL2
mode : interleaved

Down - up

Débit : 1269 Kbit/s - 138 Kbit/s
atténuation 57.50 db - 57.90 db
Marge de bruit 7.20 db - 7,40 db
FEC 2480 - 35891804
HEC 3 - 1559370
CRC : 43 - 0

Si quelqu'un à une idée... J'ai vérifier les branchements...pas de problème particulier.

D'avance merci.

Gabelou

Débit faible
« Réponse #1 le: 19 May 2011 09:33:24 »
Citation de: pipige
Bonjour,

Je suis passé en V5 depuis environ 2 semaines, et depuis environ 2 semaines mon débit est faible, voir ridicule.
Je n'ai pas accès à la télé, même en bas débit, et le téléphone ne fonctionne pas bien.

Les caractéristiques :

Protocole ADSL2

Down - up

Débit : 1269 Kbit/s - 138 Kbit/s
atténuation 57.50 db - 57.90 db
Marge de bruit 7.20 db - 7,40 db
FEC 2480 - 35891804
HEC 3 - 1559370
CRC : 43 - 0

Si quelqu'un à une idée... J'ai vérifier les branchements...pas de problème particulier.

D'avance merci.
Bonjour,

Les mesures que tu donnes sont au bout de combien de minutes aprés la synchro de ta box.

Rebeoote ta box, et ensuite regarde tes mesures et donne nous les.
Par contre tu as énormement de fec en upload ainsi que HEC, un appel à au tchat tecnique de free s'impose.

Gabelou

pipige

Débit faible
« Réponse #2 le: 20 May 2011 17:08:47 »
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Après reeboot, j'obtiens les données ci-après :

Protocole ADSL2

Down - up

Débit : 1450 Kbit/s - 85 Kbit/s
atténuation 58.00 db - 58.00 db
Marge de bruit 6,10 db - 7,00 db
FEC 217 - 35891816
HEC 0 - 1559399
CRC : 0 - 0

Une idée ?

Question subsidiaire : un remboursement de free est-il possible pour débit insuffisant ?

D'avance merci

Gabelou

Débit faible
« Réponse #3 le: 21 May 2011 09:27:37 »
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Après reeboot, j'obtiens les données ci-après :

Protocole ADSL2

Down - up

Débit : 1450 Kbit/s - 85 Kbit/s
atténuation 58.00 db - 58.00 db
Marge de bruit 6,10 db - 7,00 db
FEC 217 - 35891816
HEC 0 - 1559399
CRC : 0 - 0

Une idée ?

Question subsidiaire : un remboursement de free est-il possible pour débit insuffisant ?

D'avance merci
Il est sur qu'avec le débit que tu as tu ne pourras pas recevoir les chaines hauts débits, et même bas débit.
Tu as un gros soucis au niveau de l'upload ( 85 au lieu de 1022 que tu devrais avoir si tout était ok.
Quelle est la longueur de ta ligne FT et le diamêtre du fil ( va sur degrouptest et tappe ton n° de TPH).
Pour les fecs en upload, je ne peux rien te dire car même si tu reboote ta bx, ce nombre reste en mèmoire, il se remet à 0 automatiquement mais je ne sais pas comment.

Les fecs en réception sont assez important surtout si c'est juste aprés le reboot.
Pour vérifier, prend le nombre de fecs et divise le par le nombre d'heures depuis le dernier reboot de ta box, ensuite divise le par 60 et on aura ainsi le nombre de fecs à la minute.
Cela nous permettra de voir si ce nombre est n,ormal ou pas. Pour ton info le mien est de   17  par minute, ce qui est plus que correct.

Tiens moi au courant

gabelou

pipige

Débit faible
« Réponse #4 le: 24 May 2011 16:30:59 »
Le technicien vient de passer (Avec 3 jours d'avance, sympa).

Le problème vient...De la prise !! Incroyable, mon débit est correcte depuis de début, mais ma prise est un peu oxydée, ce qui a suffit à faire chuter le débit, sans couper complètement la connexion.

Le technicien a nettoyé tout cela. Il a auparavant tester la ligne, puis le cable, puis la free !! Il avait l'air assez surpris lui aussi, d'autant qu'à ma question (un peu provoc je reconnais !) "De toute façon vous ne pourrez rien faire aujourd'hui" il m'a répondu de suite : "Non je ne crois pas".

Content que le problème soit résolu ainsi !

Merci pour ton aide gabelou !

Gabelou

Débit faible
« Réponse #5 le: 24 May 2011 18:04:41 »
Le technicien vient de passer (Avec 3 jours d'avance, sympa).

Le problème vient...De la prise !! Incroyable, mon débit est correcte depuis de début, mais ma prise est un peu oxydée, ce qui a suffit à faire chuter le débit, sans couper complètement la connexion.

Le technicien a nettoyé tout cela. Il a auparavant tester la ligne, puis le cable, puis la free !! Il avait l'air assez surpris lui aussi, d'autant qu'à ma question (un peu provoc je reconnais !) "De toute façon vous ne pourrez rien faire aujourd'hui" il m'a répondu de suite : "Non je ne crois pas".

Content que le problème soit résolu ainsi !

Merci pour ton aide gabelou !
Heureux pour toi, mais es cua ton débit a chuté d'un seul coup ou prgressivement, car pour moi depuis hier ma V5 a du mal a synchroniser au dela des 3700 kbs alors qu'avant je taquinai tranquillement les 4000.

@+

Gabelou

pipige

Débit faible
« Réponse #6 le: 28 May 2011 22:04:54 »
Bah je me suis pas rendu compte de la chute de débit en fait, donc c'est fort possible que cela se soit passé petit à petit.

Mais je n'en suis pas sur du tout.

Ceci étant, 4000  c'est pas beaucoup me semble t-il.

A plus

Sofiane91000

Débit faible
« Réponse #7 le: 28 May 2011 22:29:29 »
4000 c'est le min pour recevoir les chaines standard et canalsat. C'est donc assez, je tourne a 4,5 et dès fois 5 Mega et sava ... D'ailleurs dès fois mon débit chute a 3,8 et la TV marche toujours en standard ^^

Gabelou

Débit faible
« Réponse #8 le: 29 May 2011 10:13:53 »
Bah je me suis pas rendu compte de la chute de débit en fait, donc c'est fort possible que cela se soit passé petit à petit.

Mais je n'en suis pas sur du tout.

Ceci étant, 4000  c'est pas beaucoup me semble t-il.

A plus
Bonjour,

Oui mais je suis a 5177 metres du NRA, mais j'ai 5100 metres en 6/10 et 77 metres en 4/10, donc je ne me plais pas.

Je recois les chaines standarts et hauts debits, mais  pas de HD bien sur .

@+

Gabelou