herve06

[NAT] Nouveau design du site de Free
« Réponse #350 le: 31 January 2006 18:29:16 »
j'ai du mal à m'y retrouver (déjà que c'était pas super avant)

Jul13n

« Réponse #351 le: 31 January 2006 18:30:52 »
Citation de: herve06
j'ai du mal à m'y retrouver (déjà que c'était pas super avant)
question d'habitude ça va vite venir surtout que c'est plus structuré et que l'on a pas a le loguer 20 fois ^^

Lorita

« Réponse #352 le: 31 January 2006 18:31:25 »
Super... un nouveau design...

Ce qui serait vraiment bien, ce serait que ça marche !

Pas moyen de me connecter sur leur fameux module de connexion unique. Moi aussi, j'obtiens "nombre maximum de sessions atteint". Qu'est-ce que ça signifie, grands dieux ?

Pour l'instant, je note 0/20.

MilesTEG

« Réponse #353 le: 31 January 2006 18:31:53 »
Moi ca me met "Nombre de sessions maximum atteint" lorsque j'essaie de me connecter... pourtant je n'ai aucune autre session d'ouverte...

ti6to

« Réponse #354 le: 31 January 2006 18:35:08 »
moi c pareil j'arrive pas a me connecté a mon compte .

slovinco

« Réponse #355 le: 31 January 2006 18:37:43 »
Eh ben moi quand ça marche je ne peux voir que le suivi d'activiation de ma ligne (je passe de dégroupé partiel en total) et ne peux même pas consulter mes factures ou la conso du téléphone en cours, alors quand dans la version précédent je pouvais !
Déjà au moins j'ai pu me connecter à mon compte, c'est déjà ça...

Lilo Boom

« Réponse #356 le: 31 January 2006 18:38:38 »
Citation de: Lorita
Pour l'instant, je note 0/20.
lol on a presence PC avec nous ;)

Il est sympa qd meme ce design rhoo. ca mérite pas 0 ^^

fabrice

« Réponse #357 le: 31 January 2006 18:42:23 »
Citation de: LiloBZH
Il est sympa qd meme ce design rhoo. ca mérite pas 0 ^^
Oui, c'est vrai le design en lui même est pas mal!
Même si les couleurs sont froides, c'est moins "simpliste" qu'avant ;)

Par contre techniquement c'est triple 0, faut pas donner un site web à faire par un stagiaire... :/

body76

« Réponse #358 le: 31 January 2006 18:44:04 »
mort de rire free tj aussi naze ont peux meme plus acceder a nos pages sur le site , ( bloquage des ports aussi ???????) hihihihi
de plus ils font de la pub pour msn sur leur site alors qu il bloque le port de msn mort de rire

bepatient

« Réponse #359 le: 31 January 2006 18:46:26 »
Le design est peut etre sympa mais l'ancien avait le merite de fonctionner !
C'est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees lent pour les pages publiques et pour le reste j'ai pas pu verifier :
Délai d'attente dépassé
Le serveur à l'adresse subscribe.free.fr met trop de temps à répondre.

0/20 c'es le mieux qu'on puisse donner.
Le debugage ca se fait hors ligne après un rollback quand on est travaille proprement.

Narbe1

« Réponse #360 le: 31 January 2006 18:49:08 »
Je suis en train de regarder Freenews TV et je constate que d'après Ze Net, aucun problème n'existe ou ne susiste sur quelque région française. Donc tout va bien, et si l'on ne réussit pas à se connecter, ce doit être de notre faute.
Ne nous prendrait-on pas pour des "Freegeons" ? ( Ce terme ne m'appartient pas, je l'ai lu sur un forum, mais il illustre bien la situation qui est la nôtre. )
Losque l'on ouvre un portail, c'est, en général, pour permettre de passer. Aujourd'hui nous avons l'illstration que c'est l'inverse qui s'applique.
Allez, demain sera un nouveau jour qui, je l'espère nous permettra de passer le Turbo !
Positivons ! ;)

dwarfy

« Réponse #361 le: 31 January 2006 18:51:55 »
Ouais. J'ai réussi à me logguer. J'ai rien pu faire ensuite, mais au moins je me suis loggué. J'ai même screenshoté la chose, me demandant si je pourrai le refaire un jour.

Sans déconner, c'est vraiment des guignolos chez Free.

Autant j'ai rien à redire sur le service qu'ils m'offrent (j'ai même trois freebox à mon nom. C'est dire que j'en suis content), autant là, c'est limite foutage de gueule et innaceptable pour une boite qui veut être numéro un.

Je veux dire, le gars qui attend sa ligne, qui veut configurer son routeur, son wifi, son ... tout ça parcequ'ils sont pas foutus de déployer un site en moins d'une heure, ces gars là perdent une journée complète de service (voire plus. Parceque rien ne nous dit que tout ça sera accessible demain) ?

Je trouve ça un brin honteux. M'enfin, on commence à avoir l'habitude des bricolages incertains celà dit ...

ArretDeTram

« Réponse #362 le: 31 January 2006 18:53:08 »
Citation de: LiloBZH
merci de soigner votre language..
langage ....
C'est pas la foire a la saucisse ici
aux boudins peut-être ?

MilesTEG

« Réponse #363 le: 31 January 2006 18:58:40 »
Moi j'arrive toujours pas a me loguer...

anonymenet

« Réponse #364 le: 31 January 2006 19:02:37 »
je veux acceder à mon compte !!!

Sinon content d'avoir un nouveau design, car meme si certains disent que les choix techniques du site datent d'il y a 5 ans, le site d'avant devait alors avoir 30 ans d'age !

D'un autré côté, ils sont assez innovants en ergonomie (selection->glisser->deposer pour telecharger), sans utiliser du flash.

Bref, j'espere pouvoir bientot acceder à mon compte !

DomEltro

« Réponse #365 le: 31 January 2006 19:02:38 »
Citation de: fofi83
...Bon j'arrête là les commentaires, l'affichage est trop long. Et puis le site vient de m'annoncer : Nombre de sessions maximum atteint.....
Ce message semble être auto-adressé, et non adressé aux freenautes qui le lisent !!!!!!!!!!

siper

« Réponse #366 le: 31 January 2006 19:02:51 »
Citation de: iwant2believe
Je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Effectivement ça prend du temps de faire ces modifications mais ça se prévoit aussi!
C'est ce qu'on fait quand on se lance dans ce genre de projet important.
La disponibilité des services restent primordiale et doit être prise en compte dans la mise en place des mises à jour...
Et puis c'est bien beau de parler de cache de proxy mais je vois pas trop ce que ça vient faire là, si tu peux m'éclairer, ça m'intéresse!

Le truc sympa, c'est quand on veut aller sur l'espace Abonnés!
J'obtiens ce joli message lorsque j'essaie de me loguer:

"Nombre de sessions maximum atteint"

Ou alors j'ai "délai de connexion dépassée..." mdr

Bravo les gars!

Mise à part ça, Free ça déchire tout quand même!

Continuez à innover et à nous surprendre!
Je suis d'accord en partie avec ce que tu veux dire. Il est de nature à prévoir pour que le jour J tout soit beau et jolie.
Mais dans le cadre de migration de ce site, il n'y a pas mort d'homme si certaines fonctions ne sont pas totalement opérationnelles. Si tout se rétablit rapidement (24h00 voire 36h00) ben c'est admissible (pour ma part). Et faut pas me parler de "je paye donc tout doit fontionner même si j'utilise que 1 fois par an la fonctionnalité" Ca serait un peu mal honnete (je pense)
Quand à la lenteur du site :
->Beaucoup de chose peuvent l'expliquer. Le site est relooké donc beaucoup de freenautes vont voir à quoi il ressemble (c'est normal). Ce qui crée une surcharge compréhensible (d'ou la lenteur, la limite de session serveur atteinte).
->le reverse-proxy posséde un cache qui permet l'accélération de la consultation des serveurs web (normalement free en a un, je pense). Il faut le temps que les pages soient correctement mises en cache pour qu'il joue pleinement son rôle.

Voilà, j'espère avoir pu te donner quelques explications sur mon intervention.

benjamin

« Réponse #367 le: 31 January 2006 19:05:50 »
ho mais il y a beaucoup de prof de français ce soir ???

benjamin

« Réponse #368 le: 31 January 2006 19:07:05 »
Citation de: dwarfy
Ouais. J'ai réussi à me logguer. J'ai rien pu faire ensuite, mais au moins je me suis loggué. J'ai même screenshoté la chose, me demandant si je pourrai le refaire un jour.

...
MERCI
au moins j ais vu l interface ...

guli

« Réponse #369 le: 31 January 2006 19:09:38 »
Citation de: rouletoujours
Citation de: dwarfy

...
MERCI
au moins j ais vu l interface ...
pareil, connexion impossible a mon compte

rectification, ça marche chez moi maintenant

Jul13n

« Réponse #370 le: 31 January 2006 19:11:39 »
hum hum l'interface je l'avais deja posté a 13h30 environ xD

benjamin

« Réponse #371 le: 31 January 2006 19:11:39 »
Oui! Ca Y Est

benjamin

« Réponse #372 le: 31 January 2006 19:12:27 »
Citation de: burningdog
hum hum l'interface je l'avais deja posté a 13h30 environ xD
desolé mais a cette heure je bossais mais merci c sympa de penser aux copains

moktoipas

« Réponse #373 le: 31 January 2006 19:14:52 »
Le lien vers la page faq.free.fr en bas de la page de connection me fait marrer, il est mal tapé:

• Faq

http://faq.fre.fr, cliquez ^^

numablue

« Réponse #374 le: 31 January 2006 19:15:55 »
Je comprend pas dans la rubrique mon compte quand je tape mes identifiants il me dit en rouge "Nombre de sessions maximum atteint" jcomprend pas je suis sur de moi c'est les bon code est tout
Je suis le seul???

cencorealex

« Réponse #375 le: 31 January 2006 19:18:47 »
Citation de: numablue
Je comprend pas dans la rubrique mon compte quand je tape mes identifiants il me dit en rouge "Nombre de sessions maximum atteint" jcomprend pas je suis sur de moi c'est les bon code est tout
Je suis le seul???
pareil pour moi

dptech

« Réponse #376 le: 31 January 2006 19:19:24 »
Pas mal mais impossible d'acceder à l'espace abonné!
Attendons les reglages...

benjamin

« Réponse #377 le: 31 January 2006 19:19:24 »
Citation de: numablue
Je suis le seul???
nan tu n est pas seul vu que tout le monde veut essayer les session disponibles pour TOUT les freenote sont toute ouvertes

attend je ferme la mienne ...

Jul13n

« Réponse #378 le: 31 January 2006 19:24:12 »
ou alors ils limitent les sessions volontairement pour que les gens arrete de venir ne masse sur le serveur? xD

en tout cas il doivent bien se rodes les CPUs du serveur web ^^

ikario

« Réponse #379 le: 31 January 2006 19:38:25 »
Citation de: siper
Citation de: iwant2believe
Je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Effectivement ça prend du temps de faire ces modifications mais ça se prévoit aussi!
C'est ce qu'on fait quand on se lance dans ce genre de projet important.
La disponibilité des services restent primordiale et doit être prise en compte dans la mise en place des mises à jour...
Et puis c'est bien beau de parler de cache de proxy mais je vois pas trop ce que ça vient faire là, si tu peux m'éclairer, ça m'intéresse!

Le truc sympa, c'est quand on veut aller sur l'espace Abonnés!
J'obtiens ce joli message lorsque j'essaie de me loguer:

"Nombre de sessions maximum atteint"

Ou alors j'ai "délai de connexion dépassée..." mdr

Bravo les gars!

Mise à part ça, Free ça déchire tout quand même!

Continuez à innover et à nous surprendre!
Je suis d'accord en partie avec ce que tu veux dire. Il est de nature à prévoir pour que le jour J tout soit beau et jolie.
Mais dans le cadre de migration de ce site, il n'y a pas mort d'homme si certaines fonctions ne sont pas totalement opérationnelles. Si tout se rétablit rapidement (24h00 voire 36h00) ben c'est admissible (pour ma part). Et faut pas me parler de "je paye donc tout doit fontionner même si j'utilise que 1 fois par an la fonctionnalité" Ca serait un peu mal honnete (je pense)
Quand à la lenteur du site :
->Beaucoup de chose peuvent l'expliquer. Le site est relooké donc beaucoup de freenautes vont voir à quoi il ressemble (c'est normal). Ce qui crée une surcharge compréhensible (d'ou la lenteur, la limite de session serveur atteinte).
->le reverse-proxy posséde un cache qui permet l'accélération de la consultation des serveurs web (normalement free en a un, je pense). Il faut le temps que les pages soient correctement mises en cache pour qu'il joue pleinement son rôle.

Voilà, j'espère avoir pu te donner quelques explications sur mon intervention.
Dis donc Siper, tu sais que ce que tu racontes est vraiment allucinant. Je sais pas si tu travailles (tu connais le mot "client" et les impératifs de résultats qui vont avec ?) mais tu as une drôle de conception du service que doit une entreprise que se veut leader dans l'accès et les services internet aux particuliers.

C'est une mascarade, du travail d'amateur la migration du jour, je le répète car j'en suis convaincu.

Allez, continue à surfer sur ta belle vague de bonheur.

Aspro

« Réponse #380 le: 31 January 2006 19:42:25 »
ben voilà, c'est cool, sufit que j' ai besoins de suivre un ticket gamot pour qu'il n'y soit pas sur le nouveau site. ou alors j'ai pas bien regardé ?

pfff quand tout va bien c'est super,mais quand t'as une merde chez free c'est la misère.

MasterGold

« Réponse #381 le: 31 January 2006 19:48:09 »
Mais si on ne peut pas accéder actuellement à son espace client, on pourra prochainement ?

A quel heure ?

slovinco

« Réponse #382 le: 31 January 2006 19:49:52 »
Citation de: MasterGold
Mais si on ne peut pas accéder actuellement à son espace client, on pourra prochainement ?

A quel heure ?
À moins le quart environ...

fab263

« Réponse #383 le: 31 January 2006 19:50:59 »
Je trouve que la nouvelle interface de gestion du wifi ou du routeur dans la nouvelle rubrique mon compte craint vraiment..... ils ont meme pas pris le temps de migrer les anciennes pages et en plus il manque plein d'images

http://fbxcfg.free.fr/wifi.html
http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

localhost

« Réponse #384 le: 31 January 2006 19:52:07 »
Alors, qu'on rigole...regardez cette page :
http://subscribe.free.fr/login
Dans le menu de gauche en bas, le lien Faq...cliquez...
Y'a un bordelais qui va voir ses connexions monter en flèche...
Tout fouillis....c'est bien...c'est free...

maltaverne

« Réponse #385 le: 31 January 2006 19:53:27 »
super magnifique site, maintenant il faut prendre un ticket pour accéder a son compte
bravo free

MasterGold

« Réponse #386 le: 31 January 2006 19:56:40 »
Il y a du avoir une faute de frappe.

J'ai été sur http://faq.free.fr  
Elle est très bien ;)

MasterGold

« Réponse #387 le: 31 January 2006 19:57:10 »
Citation de: slovinco
Citation de: MasterGold

A quel heure ?
À moins le quart environ...
Comment çà ?
21:45 ? Comment tu le sais ?

youns

« Réponse #388 le: 31 January 2006 20:00:21 »
toujours pas moyen d'y accéder,génial...
pour ce qui est du reste on verra une fois enfin connecté sur mon compte car la ca me donne pas envie de regarder le reste du site,meme si a première vue,ca a l'air sympa...
wait & see   ^^

romteb

« Réponse #389 le: 31 January 2006 20:03:14 »
Citation de: fabrie_k
Tu racontes n'importe quoi franchement. L'argumentation à deux balles du mec qui se la touche grave en sites web...

A+
t'es bien remonté, calmes toi coco, le site est mal fait stou, c'est pas un site pro, maintenant si t'y connait keud et si t'as de la merde dans les yeux j peux rien pour toi

nenex

« Réponse #390 le: 31 January 2006 20:05:34 »
le lien FAQ ? mais si ce n'etait "que" ca ...
Page d'accueil: ZOOM SUR: toutes les pages pointent sur http://adsldev.free.fr ... Bien bien bien :)
Ah non, le tps de m'identifier ici, ils ont "corrigé" ...
Il reste qd meme un truc bien sympa:
sur n'importe quelle page allant sur http://chaines2-c.free.fr (thematiques, etc, toutes ces pages vides), on fait n'importe quelle recherche, on a un menu a gauche different, qu'avec des href="#" :')
Sans parler que sous firefox/opera linux ... le site est tout cassé ... Linux Powered ;)

Nico78

« Réponse #391 le: 31 January 2006 20:09:58 »
Je comprends pas pourquoi ils font pas un site qui fait tout la largeur de l'écran ! (je suis en 19" 1280*1024 ce qui est le standart actuellement pour le neuf en tout cas).

Neo17

« Réponse #392 le: 31 January 2006 20:18:54 »
Citation de: ikario
Dis donc Siper, tu sais que ce que tu racontes est vraiment allucinant. Je sais pas si tu travailles (tu connais le mot "client" et les impératifs de résultats qui vont avec ?) mais tu as une drôle de conception du service que doit une entreprise que se veut leader dans l'accès et les services internet aux particuliers.

C'est une mascarade, du travail d'amateur la migration du jour, je le répète car j'en suis convaincu.

Allez, continue à surfer sur ta belle vague de bonheur.
Je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas sérieux et professionnel.
Mais ca révèle l'état actuel de notre FAI et sa façon de considérer ses clients: "à la légère"...

themoi

« Réponse #393 le: 31 January 2006 20:26:18 »
Nombre de sessions maximum atteint ....
Ca rame , erreur de frappe , pages non fini ......
Vous etes sur que le site free ne sait pas fait Hacker ? ;-)
Free se ridiculise tout seul !!! mdr

ricket

« Réponse #394 le: 31 January 2006 20:36:40 »
J'arrive plus a me connecter, timeout de la page de login.
Avant on passait directement par adsl.free.fr, pour le suivi conso.
C'était mieux, maintenant un seul point d'entrée qui rame c'est galère.

:(

ArretDeTram

« Réponse #395 le: 31 January 2006 20:47:26 »
je vais être quelque peu magnanime ce soir...
non ????????
si, si ....
Free nous sort un nouveau portail .... bon ...
tout le monde se jette dessus comme la misère sur le pauvre monde ....
ça marche pas bien ?  .... ok ...
On a l'habitude que Free nous sorte des choses trop rapidement sans vérifier si tout fonctionne nickel ....
ici, quelle en est la gravité ? vous ne pouvez pas avoir vos infos dans la minute, dans l'heure, la journée ? Ok ...
Est-ce grave ?
on ne peut pas s'abonner ? bah, c'est à Free de corriger ses erreurs ... on va pas les plaindre !!!

400 commentaires qui font que l'on assiste à une tempête dans un verre d'eau ....
laissons leur la possibilité de revoir leur copie ...
après on en fera le bilan et on en discutera .... sur le look d'un site qui marche ... réellement .
look un peu tristounet, à mon gout mais bon, je m'en tape .

kaelvin

« Réponse #396 le: 31 January 2006 20:59:54 »
Quel bon buisness la hotline avec les pannes ... volontaire ? Non ils n'oseraient pas tout de même.

djsyl

« Réponse #397 le: 31 January 2006 21:07:52 »
Je voudrai pas en rajouter une couche ...
interface VOTRE INTERFACE DE GESTION - IDENTIFICATION  pas opérationel !!!
c'est un gros bordel partout a se demander si c'est pas un peu fait exprésssss
Mais bon les conseillers de centre appel vont encore pouvoir toucher leur prime :)

Jul13n

« Réponse #398 le: 31 January 2006 21:08:10 »
serieu ya des pesonnes capables d'appeller la hotline car le site web free deconne? nan quand meme pas, si un jour google est down ils vont aussi appeller?

ya des limites faut pas prendre les gens pour des biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ^^

Virtual-70

« Réponse #399 le: 31 January 2006 21:14:54 »
pas forcément plus beau, toujours une page d'accueil surchargée et pas beaucoup plus lisible...
svp Free revoyez encore votre copie car c'est loin d'etre intuitif et rapide à consulter !!!
C'est plus une "liste de lien" qu'un reel site web !!!