fofi83

adresses DNS nouvelles ? et depuis quand ?
« le: 30 January 2006 23:21:23 »
Alors au risque de passer pour une nulle, une petite question :
tout le week-end : très bas débit, impossible de télécharger...
j'ai eu FREE hier qui me dit de rebouter la freebox (ce que j'avais fait déjà le matin et la veille) et je demande une vérif du serveur administation de ma ligne
et aujourd'hui toujours même galère...
le soir je rappelle pour informer FREE que je "pédale" toujours.
Et il m'est demandé si j'ai changé les adresses DNS. J'avais envie de lui répondre : et comment je le sais que les adresses DNS ont changé ?!
Et pourtant c'est pas faute d'être allée sur le site de FREE pour voir si ma région avait des problèmes (vue les intempéries de vendredi à samedi).

Et j'ai découvert dans la foulée le site "freenews" très très bien d'ailleurs... j'en ai déjà lu une bonne partie... alors que je ferais mieux d'aller dormir !...

Bref j'en reviens à ma question :
comment on peut apprendre que les adresses DSN changent ?
Effectivement celles que j'avais dans mon routeur : il y en avait plus qu'une qui était bonne !!!....

Et depuis j'ai bien l'impression ce soir que je re-surf correctement...

Le changement il est fréquent si oui quelle est la fréquence ?
et surtout sur quel lien il faut aller pour savoir s'il faut changer les adresses DNS ?
Vu que nous avons plusieurs ordi et donc routeur externe et que les adresses DNS sont fixées manuellement pour plus de stabilité.

Stabilité d'ailleurs impeccable, mais si les adresses changent et qu'on le sait pas !!!....

Ben on cherche pendant 3 jours pour rien !!!!!!!!!!!...............
Et bonjour les nerfs,

car je n'ai eu aucun mel sur mon adresse mel de contact (ou j'ai mal lu et que mes excuses soient ici présentées ! Et alors la prochaine fois écrivez le dans la newsletter en gros gras et première ligne !)

Merci pour la réponse, de toute façon c'est certain maintenant je vérifierai régulièrement ces adresses, mais bon, si on pouvait être prévenu ce serait plus pratique... ou qu'on sache sur quel site il faut "zyeuter".

(Wanadoo envoyait un courrier doublé d'un mel lorsqu'il y avait changement de DNS... !!!!)

Et merci à celui de FREE qui ce soir à tilter et m'a apporté le bon dépannage !!!!!!!!!!

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 30 January 2006 23:57:37 »
Bonsoir ( malpoli fofi ;) )

Question probablement bete mais pourquoi vous précisez les DNS ? Elles sont detectées toute seule non ?

fofi83

« Réponse #2 le: 31 January 2006 13:24:29 »
Oui elles peuvent être détectées toutes seules...
Mais pour éviter toute instabilité, j'avais lu dans un forum le conseil de les saisir et pour mon compte je les saisis dans mon routeur.
Mais de toute façon même avec les bonnes adresse DNS j'ai toujours le même souci
Mon problème n'est donc pas résolu.
Apparemment d'après la "météo Internet" (lien fourni dans un autre post) les liaisons dans le Sud sont mauvaises... Mais alors pour être mauvaises ellles sont mauvaises :
quand je télécharge : je commence à 90 Ko et plus le fichier est gros et plus le débit baisse !!!
Et au lieu d'avoir un décompte sur la durée du téléchargement : celui ci augmente vu que le débit baisse !
Dôle n'est-ce pas enfin pas tant que ça car dès que le fichier dépasse 3 Mo, j'ai l'impression d'être en bas débit !!

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 31 January 2006 13:27:11 »
Je ne vois pas ce que ca change pour la stabilité .....

laisser le routeur faire son boulot et detecter les DNS.  Ca vous evitera ce genre de probleme !

fofi83

« Réponse #4 le: 31 January 2006 14:14:55 »
Je viens de lire :
Bonsoir, (malpoli fofi(smiley)

Eh oui désolée ce sont des posts et pour moi je discute donc le bonjour , le bonsoir (qui en plus sera obsolète pour le lecteur) je le zappe... Avec mes excuses, mais à savoir : bonjour,... bonsoir, ... en début de post ou de mel je trouve ça un peu "ronflant".
Mais un détail : je dis toujours merci pour les réponses à venir,
donc je ne suis pas si malpoliE !!!

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 31 January 2006 14:20:57 »
=)

Un peu de politesse dans ce monde de brutes, ca ne fait pas de mal  :)

dsl pour le E Mme / Melle ;)

0takv

« Réponse #6 le: 31 January 2006 14:26:33 »
Le principe de base, c'est un bonjour/bonsoir dans le 1er post et après, c'est facultatif... sinon, j'écris de bas en haut et je mets "Bonjour/bonsoir," comme signature ;)

Lilo Boom

« Réponse #7 le: 31 January 2006 15:08:54 »
bref, revenons a nos moutons :)

je passe le sujet en RESOLU ?

fofi83

« Réponse #8 le: 31 January 2006 16:11:31 »
Oui, monsieur.
Vous pouvez passer en RESOLU vu que ce n'est pas les adresses DNS qui me mettent en bas débit.

Quant à figer les adresses DNS j'avoue que je les ai laissées telles que puisque avec avec ce mode je n'avais aucun problème de connexion...

Mais juste une question : elle change souvent les adresses DNS ? Comme ça pour savoir ?
D'expérience tous les 3 mois ? confirmé ? ou rien à voir et donc aléatoires ?
Merci pour la réponse.

Et je m'en vais reconfigurer mon routeur et le mettre en automatique. A suivre...

Au revoir !

(j'ai compris la leçon : ouverture de post bonjour, et fermeture de sujet "au revoir"
et encore pardon pour ne pas avoir dit bonjour car je suis la première à réclamer la politesse autour de moi !....