didkill

bonjour, et merci pour ce forum, mais surtous pour ce site sensas ;)
alors voila ma question :
je veux me degrouper totalement , mais je sais qu'apres, malgres la portablilité du numero, seul la ligne brancher directemment sur la freebox, pourra recevoir les appels.
je cherche une solution, car j'ai besoin de mettre des telephones un peu partous chez moi, et c'est pas evident de faire courrir des cables partous deuis la freebox.
je me demandais si il existais un plan de montage pour utiliser les prises de FT deja installer pour faire ciculer le signal telephonie de free, et donc, pouvoir brancher plein de telephone sur la meme ligne freebox.
j'espere que ca vous parait clair, parceque meme moi j'ai un peu de mal à me comprendre ;)

ha une autre petite question.
si je me degroupe totalement, je garde mon numero FT, mais, à votre avis, est ce que ce sera toujours gratuit pour appeller dessus avec le millenium de bouygues ou de SFR, parceque sinon c am'arrange pas ;)

merci encore à tous et bonne année 2006

Lilo Boom

demande de conseil degroupage total merci d'avance à tous
« Réponse #1 le: 31 January 2006 00:00:39 »
Bonsoir

votre solution => des téléphones sans fil.

didkill

« Réponse #2 le: 31 January 2006 11:06:17 »
bonjour
oui, ce serai une solution, mais ca ne repond pas vraiment à ma question, car premierement les telephones sans fils DECT on un cout, 2eme il sont souvent limiter à 4 ou 5 combiné par base, et surtous, j'ai besoin de vrai prise, dans certaine piece ( pour mettre un fax par exemple )
donc, je me demandais si en cablant directement la prise telephonique freebox, sur les prise FT existante, y'avais pas un moyen.

merci de votr reponse

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 31 January 2006 11:15:28 »
si tu veux utiliser un fax, ne passe pas en dégroupage total car la ligne téléphonique fournie par Free ne gère pas les appels de type data (fax, RTC, etc.).

didkill

« Réponse #4 le: 31 January 2006 20:01:56 »
ben je l'utilise depuis pres d'una n et ca fonctionne plutot bien ;)
et en plus c'esy gratuit

didkill

« Réponse #5 le: 31 January 2006 22:34:12 »
sinon une idee pour SF ET BOUYGUE ( voir post origine )
merci

didkill

« Réponse #6 le: 01 February 2006 09:42:23 »
salut à tous
bon visiblement ca interesse personne d'avoir plusieur prise telephone branché sur une ligne freebox degroupé
vais essayé de voir par moi meme et je vous tiens quand meme au courant si je trouve
mais à mon avis, ca devrai et possible en recablant les prise FT directement avec la ligne freebox
wait and see
A+++

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 01 February 2006 11:48:59 »
Ca ne marchera pas, la ligne Freebox est prévue uniquement pour de la téléphonie sur IP, ne la confonds pas avec une "vraie" ligne téléphonique.

A propos du fax : en dégroupage partiel tu peux toujours l'utiliser (parce que ça passe par FT), mais en dégroupage total, ça ne marchera plus du tout, je te le garantis !!

didkill

« Réponse #8 le: 01 February 2006 12:04:17 »
resalut ;)
je pense que tu as surement raison pour la ligne freebox, mais :
en branchant les fils qui sorte de la freebox, sur la ligne FT, en debranchant les ligne FT des autres prise, pourquoi est ce aue ca ne fonctionnerai pas.
ca ferai juste une grosse ralonge et plusieur prise branché dessus
j'ai deja essyaé de mettre un doubleur de prise tel au cul de la freebox et de brancher 2 tel dessus, et ca marche.
ce qui m'inquiete un peu, c'est la perte de signal.
bon ca ne coute rien de testé.
sinon, t'es vraiment sur pour le fax, ca risque d'etre relou si ca marche plus.
j'habite vraiment pas loins du dslam si ca chanqge quelque chose ( moins de 1000m )
merci

didkill

« Réponse #9 le: 02 February 2006 17:54:36 »
salut a tous
je crois que j'ai reussit, ca marche pour le moment sur 2 prise distinbct de ma maion séparé par 15 ou 20 m
je poursuit et vous tiens au courant au cas ou ca interesse quand meme quelq'un
merci

didkill

« Réponse #10 le: 08 February 2006 09:16:57 »
up ;)
ca marche pour moi
A+++

bilowlex

« Réponse #11 le: 08 February 2006 12:12:19 »
Salut
Ce type de branchement fonctionne depuis que je suis degroupé chez moi ( 3semaines)
Mon alarme est aussi branché sur ma ligne VOIP, pour le fax ça fonctionne aussi sur la ligne VOIP ou pas? parce que j'ai pas pus tester j'ai pas de fax mais en revanche ça interresse certain de mes amis...

tirso

« Réponse #12 le: 19 February 2006 12:40:18 »
Moi aussi, j'ai réutilisé l'ancienne installation et je redistribue la ligne telephonique sur les anciennes prises et cela fonctionne.
Les connexions Modem fonctionnent aussi mais tout cela n'est pas garanti par Free.

MAISO

« Réponse #13 le: 15 May 2006 21:47:58 »
salut
je suis en dégroupage total et j'ai besoin d'un raccord téléphonique pour transmission DATA.
A ce jour, cela ne fonctionne pas (message d'erreur comme quoi il n'y a pas de tonalité), ce qui parait normal puisque c'est précisé par free dans les modalités techniques du dégroupage (je l'ai vu un peu tard!!!). Cependant certains parviennent à utiliser des fax, alors y a t-il une solution?

Merci de votre aide

Sunazur

« Réponse #14 le: 19 February 2008 16:06:51 »
Bonjour, je reprend ce post ( enteressant :-) ) pour demander une petite precisasion .
Ja la même idée de re injecter le signale tel de la FB dan le circuit fait pour le prise T dan la maison. ( 2 tel on bas , 2 a l'etage )
Ja reçu la FB V5 (et tout le reste)  y a 2 jour et tout ca marche bien (étonnant ;-) ) .
Ja branche mon vieux ( pas trop ) téléphone en utilisant par contre - l adaptateur fourni avec la FB ( prise T femelle + prise RJ pour la FB ) et ca marche . Par contre le même téléphone branche directement sur la FB ...il marche pas (pas de tone.. )
Est que ce adaptateur et, en réalité une filtre adsl ??
Merci pour tout coup le lumière a ce sujet .
freeaimablement

VieuxGeo

« Réponse #15 le: 19 February 2008 17:59:11 »
Citation de: Sunazur
Bonjour, je reprend ce post ( enteressant :-) ) pour demander une petite precisasion .
Ja la même idée de re injecter le signale tel de la FB dan le circuit fait pour le prise T dan la maison. ( 2 tel on bas , 2 a l'etage )
Ja reçu la FB V5 (et tout le reste)  y a 2 jour et tout ca marche bien (étonnant ;-) ) .
Ja branche mon vieux ( pas trop ) téléphone en utilisant par contre - l adaptateur fourni avec la FB ( prise T femelle + prise RJ pour la FB ) et ca marche . Par contre le même téléphone branche directement sur la FB ...il marche pas (pas de tone.. )
freeaimablement
Quelques idées :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html
http://goctruc.free.fr/BricABrac/Tonalite.html
et d'autres pages...

Sunazur

« Réponse #16 le: 19 February 2008 20:29:46 »
Citation de: VieuxGeo
Citation de: Sunazur
freeaimablement
Quelques idées :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html
http://goctruc.free.fr/BricABrac/Tonalite.html
et d'autres pages...
Merci, plutot claire .... donc le petite connecteur 'inutile' s'avvere que finalement est utile..
Info tres instructive ..... merci