sebclick

Ouvrir une ligne FT pour s'inscrire chez free ?
« le: 30 January 2006 21:03:13 »
Bonjour,

Je suis dans un appartement cablé via modulonet depuis plusieurs mois.

J'aimerais vraiment revenir à Free afin d'avoir la télé, le téléphone et internet.

Le problème est que je n'ai pas de ligne fixe, et si ligne fixe, il y a eu dans cet appartement, cela date de plus d'un an. Donc je ne peux pas m'inscrire directement.

Si j'ouvre une ligne chez FT et que dans la foulée, je m'inscris chez Free. Pouvez-vous me confirmez que je n'aurais que l'ouverture de ligne chez FT à payer avec le premier mois d'abonnement chez Free ?

(Les frais d'ouverture de lignes sont de 55 euros c'est bien cela ?)

Autre petite question. Je souhaite déménager d'ici quelques mois. Pouvez-vous me confirmez qu'il n'y a pas de problème avec Free lors d'un déménagement pour conservez la freebox pendant le déménagement ?

Merci d'avance.

matthlb

« Réponse #1 le: 31 January 2006 07:26:27 »
l'ouverture de ligne + le deplacement eventuel des tech FT chez toi + le premier mois d'abonnement FT , c'etait plus autour de 140ttc chez moi
55 ouverture + 55 deplacement + abo

bombigolo

« Réponse #2 le: 31 January 2006 09:58:11 »
Suis arrivé dans un appart ou la ligne FT etait innactive depuis un an .
Ai du prendre une ligne chez FT pour m'abonner dans la foulée à Free ( un mois plus tard , le temps que la ligne soit " equipée" )
Free s'est occupé de resilier ma ligne immediatement chez FT , et la seule facture de FT que j'ai eu etait de 85€
( 60€ de racordemment , 15€ pour un mois d'abonnement plus qques communications )

tos42

« Réponse #3 le: 31 January 2006 13:24:02 »
Citation de: bombigolo
Suis arrivé dans un appart ou la ligne FT etait innactive depuis un an .
Ai du prendre une ligne chez FT pour m'abonner dans la foulée à Free ( un mois plus tard , le temps que la ligne soit " equipée" )
Free s'est occupé de resilier ma ligne immediatement chez FT , et la seule facture de FT que j'ai eu etait de 85€
( 60€ de racordemment , 15€ pour un mois d'abonnement plus qques communications )
pareil

FT m'a même redonné 9€ paske j'avais payé un peu d'abo en trop

Guillaume_%

« Réponse #4 le: 31 January 2006 13:28:29 »
Heu...
Là je reste perplexe.

Pourquoi le gars chez FT m'a affirmer que quand on ouvre une ligne FT c'est un an minimum, meme si on passe chez quelqu'un d'autre (payer l'année d'un coup quoi) ?
Et le dégroupage total pour passer chez free n'est-il pas de 90€ (environ)

On m'aurait menti ?

Sinon pour l'ouverture de ligne + déplacement du technicien ca revient effectivement aux alentours de 110€ (vécu)

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 31 January 2006 13:30:27 »
Biensur que oui, ils a menti ^^

Il ne va pas vous dire que vous pouvez pour barre qd vous voulez avec un dégroupage total et cela gratuitement.

De plus, la durée d engagement chez FT depuis le 1er octobre 2005 est de 6 mois et non 1 an

Guillaume_%

« Réponse #6 le: 31 January 2006 13:35:36 »
Donc concretement ca donne quoi au niveau frais pour passer en dégroupage total entre FT et free ?
De plus je pense pas que ca resoudras mon probleme de chenillard lent ?

Lilo Boom

« Réponse #7 le: 31 January 2006 13:37:30 »
concretement, comme je viens de le dire

un passage en dégroupage total ( chez n importe quel FAI ) coute 0 euro

Guillaume_%

« Réponse #8 le: 31 January 2006 13:44:36 »
Ok merci, il me semblait qu'il y avait des frais pour passer de l'un à l'autre mais dans ce cas je vais peut etre aller voir ca de plus pres et passer a mon agence FT dire un petit bonjour à ce cher vendeur :)

keyra

« Réponse #9 le: 31 January 2006 16:52:11 »
D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

on dois pas avoir la meme definition de gratuité  LiloBHZ :)

Lilo Boom

« Réponse #10 le: 31 January 2006 16:56:44 »
Il parle d un inscription.

Depuis le 1er octobre 2005 ( et la nouvelle version du contrat FT ), l inscription a Free en dégroupage total est totalement gratuite et FT ne facturera pas de résiliation puisque dégroupage total.

Il faudrait tout lire keyra ;)

sebclick

« Réponse #11 le: 31 January 2006 20:54:32 »
Petit récapitulatif.

Etape 1 : Ouverture d'une ligne chez FT + 1 mois d'abonnement -> 55 + 15 € = 70 €uros à payer à FT.
Etape 2 : Inscription chez Free (dès que la ligne FT est ouverte). Free se charge d'arrêter mon contrat chez FT. -> 0 €uro.
Etape 3 : Surf à grande vitesse grace à Free pour 29.99 euros par mois.

Je ne me trompe pas, c'est bien cela ?

Petite questions supplémentaires que je me pose :
- Avec Free il est possible de garder le numéro géographique attribué par FT, c'est bien cela ?
- Si je déménage dans quelques mois, est-ce qu'il est possible de renvoyer la freebox pour espérer avoir une v5 ? ( Si elle est sortie à cette date bien sur ;) ).

Questions (que j'aimerais bien comprendre quand même) :
J'ai fait un tour sur le nouveau site de Free. Si j'ai bien comprit les personnes qui ont une ligne FT et un abonnement Free passant en dégroupage total doivent payer des frais de 90 euros - 3 euros par mois s'il arrête leur abonnement Free (en plus des frais de résiliation). Je ne me trompe pas ?
Si c'est bien, ça pourquoi en ouvrant une ligne directement en dégroupage total n'avons nous pas à payer ces frais ?

Merci d'avance à tous ! :)

Sébastien.
http://ccadeaux.free.fr

keyra

« Réponse #12 le: 01 February 2006 07:49:47 »
autant pour moi ctait le premier message qu'il fallait prendre en compte

Guillaume_%

« Réponse #13 le: 01 February 2006 07:51:58 »
Quand je dis concretement c'est à dire tous les frais que cela entraine, donc les 0 euros de frais de résiliation + les 90 euros (-3 / mois).

Enfin si vous pouviez vous mettre d'accord avec un petit lien officiel à l'appui ca éclairerait ma lanterne (et celle de beaucoup d'autre je suis sur).
Enfin j'ai du mal mais c'est pas tres clair votre histoire.

jacquot 78

« Réponse #14 le: 02 February 2006 10:42:32 »
Mon problème est un peu différent mais regroupe celui-là.
Dans mon précédent appartement, j'étais abonné à free mais j'avais une ligne france telecom.

Je viens de déménager et le précédent locataire de mon nouvel appart n'avait pas de ligne téléphonique.

Je dois donc prendre une ligne FT.
Lors de mon nouvel abonnement à free (quand j'aurais ma ligne FT), devrai-je payer ces 90 euros?
En effet, je souhaite passer un dégroupage total.

oo_juju_oo

« Réponse #15 le: 02 February 2006 11:29:45 »
Bonjour,
Petite astuce pour ouvrir une ligne FT dèjà présente physiquement: Il faut la mettre au nom d'un étudiant car -50% (il faut une carte étudiante).

sebclick

« Réponse #16 le: 02 February 2006 17:57:40 »
Citation de: jacquot 78
Lors de mon nouvel abonnement à free (quand j'aurais ma ligne FT), devrai-je payer ces 90 euros? En effet, je souhaite passer un dégroupage total.
D'après ce que j'ai comprit (confirmé par LiloBZH via msn : merci LiloBZH), si tu prend une ligne FT et que tu t'inscrit chez Free directement en dégroupage total, ça ne coute rien. Tu n'as pas a payer les 90 euros.

Citation de: oo_juju_oo
Petite astuce pour ouvrir une ligne FT dèjà présente physiquement: Il faut la mettre au nom d'un étudiant car -50% (il faut une carte étudiante).
C'est un bon plan en effet. Je ne suis malheureusement plus étudiant depuis quelques mois.

keyra

« Réponse #17 le: 03 February 2006 11:30:14 »
tu n'as pas besoin d'une ligne FT au contraire
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

sebclick

« Réponse #18 le: 03 February 2006 18:27:38 »
Citation de: keyra
tu n'as pas besoin d'une ligne FT au contraire
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
Pour ma part, si, car je ne satisfait pas cette condition :
"connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)"

Thibaut

« Réponse #19 le: 03 February 2006 19:07:34 »
Si tu as gardé ta carte étudiant, tente :D

Florian

« Réponse #20 le: 03 February 2006 19:18:46 »
Citation de: LiloBZH
De plus, la durée d engagement chez FT depuis le 1er octobre 2005 est de 6 mois et non 1 an
Non, il n'y a plus d'engagement dans le cadre d'un changement d'opérateur.

Ce topic est inutile, puisqu'une simple lecture des archives de Freenews, ou l'utilisation de la fonction 'recherche' aurait conduit à lire cet article qui résume tout.