consty

V6 pour quoi de 29€ je passe à 35€?
« le: 09 May 2011 14:04:23 »
bonjour j'ai changé le mode de livraison de ma nouvelle freebox v6 et j'ai reçue ce mail pour quoi mon forfait va passé de 29,99 à 35€

Votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois

il sont manqué sur le mail que j'ai reçue que le montant de 89€ me sera facturé ce montant correspond au prix de la V6?
ou pour le transport j'ai décidé d'aller à chilli mazarin cherché ma box
ça fait plus de 3 mois d'attente vive free

et pour le téléphone portable je peux appeler tous les portables de france et sa durée limité?

Gruntosaure

« Réponse #1 le: 09 May 2011 14:59:03 »
Les 89€ ce sont les frais de migrations vers la v6 (en fait c'est 90€ - 30€ par année d'ancienneté + 30€ de frais fixes)

Pour le tarif mensuelle de l'offre en v6 oui il est 6€ plus cher que la v5, c'est annoncé depuis le 14 décembre lors de la présentation et il faut rajouter 1,99€ si tu souhaites la TV (correspondant à l'augmentation de la TVA chez les autres)
Donc au final tu tombes dans les prix de la concurrence pour leur offre équivalente (9box evolution) mais avec BEAUCOUP plus de services proposés.

Oui pour le tél tous les mobiles en France ... PC Inpact a testé l'offre : http://www.pcinpact.com/actu/news/61753-free-freebox-illimite-appels-mobile.htm

Pour l'attente ouais ... normalement vu que cela fait plus de deux mois tu as du recevoir un mail qui te spécifie que les appels vers les mobiles sont inclus sans supplément donc tu continues à payer 29,99 (ou 31,98 si tu as l'option TV) et tu as en plus les appels vers les mobiles.

consty

« Réponse #2 le: 09 May 2011 16:20:10 »
slt
nous sommes chez free depuis 2006 donc je ne devais pas payé ce 89€ j'ai juste déménager l'année dernier je ne comprends pas pour quoi il veule me facturé encore les sou
pour quoi je vais passé de 29 à 35€?
c'est quoi la différence entre l'ancien freebox et la v6 en dehors du dvd en blueR c'est mon mari qui est accroché cette v6 moi je m'en fou surtout que apparemment ça va nous couté plus cher

Fabliv

« Réponse #3 le: 09 May 2011 16:33:31 »
Tu as déménagé, donc remise à zéro de ton ancienneté lors de celui-ci.
Tu es en dégroupage total, donc 5,99€ en plus des 29,99 pour mise à disposition de la boucle locale.
Seules les personnes en dégroupage partiel continue à payer 29,99€ leur abonnement, mais eux doivent s’acquitter de l'abonnement à FT, bien plus cher.
Tu as aussi 1,99€ d'option TV, facultative si tu ne désires pas en bénéficier.

Voilà.

consty

« Réponse #4 le: 09 May 2011 17:25:37 »
et c'est quoi, cette option tv jusqu'ici je n'avais jamais entendue parlé de ces 1,99€ comment la réfusé?
MERCI

Fabliv

« Réponse #5 le: 09 May 2011 17:47:05 »
Tu as du recevoir un Newsletter de la part de Free t'en informant, non ?
De plus, tu ne suis pas l'actualité ?

Pour la refuser, il suffit de te connecter à ton interface de gestion de compte sur le site free.fr.
Attention, tu n'auras plus accès au service TV ni à la TNT via le Freebox Player.

vounet13

« Réponse #6 le: 09 May 2011 20:56:48 »
Citation de: consty
slt
nous sommes chez free depuis 2006 donc je ne devais pas payé ce 89€ j'ai juste déménager l'année dernier je ne comprends pas pour quoi il veule me facturé encore les sou
c'est quoi la différence entre l'ancien freebox et la v6 en dehors du dvd en blueR c'est mon mari qui est accroché cette v6 moi je m'en fou surtout que apparemment ça va nous couté plus cher
un déménagement remet les compteurs à 0 donc 1 an d'ancienneté pour free donc 129 - 30 = 89 . Tu passes à 35 euros car la V6 part de 29.99 + 5.98 (v6) et si tu veux la télé c'est 1.99 euros en + . après pour la différence entre v6 et v5 chacun voit "midi à sa porte" la 1 ière différence c'était appels gratuits sur les portables mais depuis ce jour avec la v4 ou v5 (en dégroupé) tu peux les avoir pour 2.99 euros ce qui limite la différence de prix . Avec la v6 tu possibilité d'internet sur la télé ....voila j'espère avoir pu t'aider avec mes réponses slts

locust91

« Réponse #7 le: 11 May 2011 15:02:29 »
Sur certains forum on aurait vu fleurir les BTG (Bien, Ta Grotte ?) :) humour, hein, pas taper

Ça avait pourtant fait suffisamment de "bruit" au moment de l'annonce de la V6 et de l'option TV je pensais que tous les Freenautes étaient au courant...

Busyspider

« Réponse #8 le: 11 May 2011 15:56:58 »
Citation de: vounet13
Bonjour,

En image tous les tarifs Freebox << sur ce lien vers un tuto.

V5/V6 en zone dégroupée -  V4/V5 en zone non dégroupée et les options et tarifs selon ses choix et options.

C'est vrai que cela devient un peu complexe avec tous les choix.

En espérant qu'en image celà soit un peu plus clair ...

vounet13

« Réponse #9 le: 11 May 2011 21:05:15 »
Citation de: Busyspider
Citation de: vounet13
Bonjour,

En image tous les tarifs Freebox << sur ce lien vers un tuto.

V5/V6 en zone dégroupée -  V4/V5 en zone non dégroupée et les options et tarifs selon ses choix et options.

C'est vrai que cela devient un peu complexe avec tous les choix.

En espérant qu'en image celà soit un peu plus clair ...
étrange tu sembles me répondre alors que ce n'est pas moi qui ai posé la question pourquoi je passe de 29 à 35 euros mais que j'y ai répondu. Les joies de l'informatique ? un bug ,

yannick77

« Réponse #10 le: 14 June 2011 14:02:03 »
Bonjour. En ce qui concerne les frais de mutation V6, il y a quelquechose de pas très net:
 Alors que j'ai retardé mon option "dégroupage total" pendant longtemps à cause d'un problème matériel connu de free sur la V4, j'ai demandé cette option en même temps que ma V6 et on m'a facturée celle-ci au maximum car free à considéré qu'il s'agissait de 2 opérations différentes dont l'une devait être facturée . Pourquoi la plus chère des 2 et pourquoi ne pas prendre en compte les heures de communication précédement facturées à cause d'une hotline qui ne m'a pas dépanné pendant des années ? Je vous laisse deviner.

vounet13

« Réponse #11 le: 14 June 2011 15:46:06 »
Citation de: consty
et c'est quoi, cette option tv jusqu'ici je n'avais jamais entendue parlé de ces 1,99€ comment la réfusé?
MERCI
va voir ton interface de gestion car (au moins pour la V5) l'option tv à 1.99 est cochée si tu ne la veux pas tu la décoche mais attention cela se fait au mois si tu la décoche le 5 d'un mois tu paieras le mois en cours