Je crains que le chat ne donne pas de meilleur résultat : Free aurait-il trop de clients !
Il y a plus d'un mois, j'ai été privé de box pendant près d'1 semaine : le transfo de leur box ayant rendu l'âme, cette durée correspond au temps de traitement semble-t-il nécessaire pour m'acheminer un nouveau transfo...
En plus de désagréments pratiques bien compréhensibles, ce dysfonctionnement a eu des impacts financiers :
- je ne détaille pas les frais de téléphone portable (je n'ai pas de forfait) pour pouvoir téléphoner et de déplacement motorisé pour pouvoir accéder à internet dans la famille...
- je n'ai pu utiliser de chez moi ni internet ni le téléphone ni l'option tv ni la chaine à option pendant 1 semaine (1/4 de l'abonnement mensuel), pourtant Free me facture le mois complet !
- en prime, pendant 6 jours sur 7, je n'ai pu profiter de mon abonnement canal plus prépayé...
Je demande donc sur le chat un geste commercial en compensation. Le chat transmet ma demande de dédommagement au service fidélisation et m'annonce une réponse par courrier ou mail avec un délai de 25 jours !
Une quarantaine de jours après l'incident, pas de courrier, pas de mail, pas de geste commercial...
Dommage car je pense que Free a fait beaucoup dans le passé pour rendre les communications plus abordables. Malheureusement, aujourd'hui, la nouvelle politique tarifaire et l'attention toute relative apportée aux clients fidèles pourraient bien me pousser vers un autre FAI plus attentif à mes besoins...