Snipefire

Freebox HD (V5) bloqué sur RESEAU
« le: 04 May 2011 20:59:12 »
Bonjour à tous,

Voila  2semaines que j'ai ce problème et après avoir tout essayé je me tourne vers vous.

Mes caractéristiques :

freebox V5
Degroupage total
Tout marchait bien avant.

Ma freebox hd est relié par  CPL à l'autre freebox, et depuis 2semaines ma freebox hd reste bloqué sur RESEAU.

Lorsque je l'a reboot ou meme hardreboot cela ne change rien, lorsque je la reboote en appuyant sur le bouton central en façade, la freebox reste bloqué sur ETAPE 2 .

Ma freebox HD marche parfaitement lorsque je la branche en ethernet a la freebox routeur. D'ailleurs j'ai effectué par ce biais les dernières mise à jour et j'ai aussi resynchronisé les CPL (j'ai lu ça sur un forum). Mais tout ça n'a rien changé malheureusement.

jJen déduis donc que j'ai un problème au niveau des CPL non?...
Que puis je donc faire, sachant que le probleme est aparru du jour au lendemain?

D'avance merci de votre aide !

Bonne soirée

vounet13

« Réponse #1 le: 04 May 2011 21:41:33 »
Citation de: Snipefire
Bonjour à tous,

Voila  2semaines que j'ai ce problème et après avoir tout essayé je me tourne vers vous.

Mes caractéristiques :

freebox V5
Degroupage total

Ma freebox hd est relié par  CPL à l'autre freebox, et depuis 2semaines ma freebox hd reste bloqué sur RESEAU.

Lorsque je l'a reboot ou meme hardreboot cela ne change rien, lorsque je la reboote en appuyant sur le bouton central en façade, la freebox reste bloqué sur ETAPE 2 .

Ma freebox HD marche parfaitement lorsque je la branche en ethernet a la freebox routeur. D'ailleurs j'ai effectué par ce biais les dernières mise à jour et j'ai aussi resynchronisé les CPL (j'ai lu ça sur un forum). Mais tout ça n'a rien changé malheureusement.

Que puis je donc faire, sachant que le probleme est aparru du jour au lendemain?

Bonne soirée
si c'est un problème de cpl je pense qu'il te faut le changer ,va voir sur le forum de l'aduf un corp free te dira si c'est possible et si c'est bien gratuit

Gabelou

« Réponse #2 le: 05 May 2011 10:46:15 »
Bonjour à tous,

Mes caractéristiques :

freebox V5
Degroupage total

Bonne soirée
Bonjour,

Configure ta bx en mode routeur à partir de ton interface compte de FREE, et ensuite branche le CPL de ta box sur une des 4 prises ethernet en laissant branché bien sur le cable ethernet de ton ordinateur.

J'ai eu ce problème il y a quelques temps et j'ai pu y remédier de cette façon suite à un tuto trouvé sur un forum.

CDLT

gabelou

Snipefire

« Réponse #3 le: 05 May 2011 15:44:00 »
gabelou > J'ai bien réalisé ce que tu as dit (bien que j'ai pas compris l'interet) mais ça n'a rien changé :(

D'autres avis ?

boy35200

« Réponse #4 le: 05 May 2011 15:59:40 »
salut re synchronise tes freeplugs en les mettant cote a cote tu appuis 2 secondes sur le bouton noir et pareil pour l autre et tu attends et la tu verras qui aura 2 diode et la tu rebranche ta freeplug a la freebox HD et tu refait un hard reboote et là normalement tu devrais récupérer ta tv a+ ;-)

Snipefire

« Réponse #5 le: 06 May 2011 15:56:13 »
Déja testé aussi.. d'autres avis?
je desespere..

boy35200

« Réponse #6 le: 06 May 2011 17:12:35 »
Bas là va voir l'aduf ou appel free. A+ ;-)

Gabelou

« Réponse #7 le: 07 May 2011 08:15:51 »
gabelou > J'ai bien réalisé ce que tu as dit (bien que j'ai pas compris l'interet) mais ça n'a rien changé :(

D'autres avis ?
Bonjour,

L'interrêt c'est qu'il est possible qu'il y ait un problème au niveau de la prise ethernet jaune de ta box qui perturbe la transmission par le CPL.
Comme je te l'ai dit précédemment j'ai le même problème, mon boitier HD peut fonctionner plusieurs jours en étant connecté sur cette prise jaune, et puis sans savoir pourquoi ca se bloque et plus de TV, je débranche donc la fiche ethernet de l'alimentation de ma box et je la branche sur une des 4 sorties ( 3 de libre car une occupée par mon PC ).

J'avais tout essayé, resynchronisation des plugs, plugs branchés sur la même prise, test avec un autre boitier CPL, rien n' y  faisait.
Par contre en branchant le boitier TV directement avec un cable ethernet sur la prise jaune cela fonctionnait, mais faire passer un cable de 15 mêtres pour relier le boitier TV au téléviseur de ma chambre, ma femme n'était pas d'accord.

Bonne chance

Gabelou

Snipefire

« Réponse #8 le: 07 May 2011 09:22:22 »
Gabelou >

Mon problème à l'air vraiment similaire au tiens, j'ai tout testé comme toi et sans résultat, et en vue de la qualité des cables réseaux de free (ni robustes ni pratique) j'ai testé ta derniere option (mettre le cable ethernet sur une autre prise de la freebox) avec attente, mais finalement aucun résultat non plus :(

je vais donc je pense contacter free mais j'ai déja peur de la lenteur du résultat puis si il doit y avoir échange, la lenteur avant l'échange..

Gabelou

« Réponse #9 le: 07 May 2011 11:04:25 »
Gabelou >

Mon problème à l'air vraiment similaire au tiens, j'ai tout testé comme toi et sans résultat, et en vue de la qualité des cables réseaux de free (ni robustes ni pratique) j'ai testé ta derniere option (mettre le cable ethernet sur une autre prise de la freebox) avec attente, mais finalement aucun résultat non plus :(

je vais donc je pense contacter free mais j'ai déja peur de la lenteur du résultat puis si il doit y avoir échange, la lenteur avant l'échange..
Bonjour,

si tu connecte ton boitier TV via un cable ethernet sur la prise jaune de ta box, cela fonctionne???.

Au fait j'avais oublié de te dire, que si je met ma BOX verticale le boitier TV fonctionne par CPL tout en étant branché sur la prise jaune de la BOX, et de plus ma box synchronise plus haut ( donc meilleur débit)
Ne me demande pas pourquoi car je serais incapable de te donner une explication, mais essaye quand même au cas ou.

Bonne chance

Gabelou