Freenews

Il y a quelques jours, Free informait ses clients par e-mail d'une [évolution dans son forfait Freebox->10164], contraignant les Freenautes à se plier à de nouvelles Conditions Générales de Vente d'ici à la date limite, fixée au 1er juin. Le courrier était toutefois rédigé de manière ambigüe, et ne précisait pas exactement si de nouvelles CGV allaient être mises en ligne ou s'il s'agissait simplement de valider les dernières CGV en date...

Lire l'intégralité de la news

jean83270

Les CGV imposées seront bien celles du 7 avril 2011
« Réponse #1 le: 04 May 2011 10:00:39 »
Ce sont donc ces CGV qui seront imposées le 1er juin aux abonnés ne les ayant pas encore validées.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez, à tout moment, vous rendre sur votre interface de gestion Freebox, section Mon abonnement, pour consulter et approuver les CGV afin de ne pas vous retrouver pris au dépourvu

:lol: à quoi ça sert de les validées puisqu'elles vont être imposées ??

pourqoui se retrouverait-on pris au "dépourvu" dans ce cas ?

de plus il est illégal d'imposer de nouvelles cgv,  :demon: ou on les accepte ou on est en droit de résilier sans frais.

jpm2112

« Réponse #2 le: 04 May 2011 10:00:49 »
Pourquoi "se retrouver pris au dépourvu"? Si je comprends bien, si on ne fait rien (pas de besoins réels, comme par exemple les communications vers l'Algérie), ces CGV seront automatiquement validées le 1er juin.

MSA

« Réponse #3 le: 04 May 2011 10:07:30 »
Citation de: jean83270
de plus il est illégal d'imposer de nouvelles cgv,  :demon: ou on les accepte ou on est en droit de résilier sans frais.
ca n'a rien d'illegal.

conovor

« Réponse #4 le: 04 May 2011 10:11:10 »
non, il est parfaitement légal d'imposer de nouvelle CGV, par contre le client a droit de résilier sans frais.

Krissssss

« Réponse #5 le: 04 May 2011 10:13:11 »
Cela veut dire que jusqu'au 1er octobre, on a le droit de résilier sans frais (à condition de ne jamais avoir validé soit-même les nouvelles CGV !)

jean83270

« Réponse #6 le: 04 May 2011 10:15:12 »
Citation de: MSA
Citation de: jean83270
ca n'a rien d'illegal.
si parcequ'elles ont contractuelles et attachées au contrat qui est signé entre free et l'abonné, si elles changent on doit être averti, ce qui est le cas, et soit on accepte les nouvelles cgv soit on les refuse, et comme il y a modification par l'une des parties sans l'accord de l'autre le contrat est rompu sans pénalité.
c'est donc la raison pour la quelle a chaque fois free demande de valider.

ce qu'il y a de nouveau maintenant c'est "Ce sont donc ces CGV qui seront imposées le 1er juin aux abonnés ne les ayant pas encore validées"

doppel

« Réponse #7 le: 04 May 2011 10:15:13 »
J'aimerais aussi des explications sur le "dépourvu".....

Si FREE a décidé de les imposer à part résilier (et cela sans frais) il n'y a aucun moyen de les éviter.... donc....utilité de les valider ?

KALAGAN77

« Réponse #8 le: 04 May 2011 10:21:17 »
Bonjour,

Mis a part les appels vers l'Algérie gratuit (qui n’intéresse pas tout le monde)
Quelles sont les modifications par rapport  aux anciennes CGV ?
Quels sont les inconvénients pour nous ?

KALAGAN 77

Rolandin

« Réponse #9 le: 04 May 2011 10:24:54 »
Bon, encore ambigu cette histoire.

Si je valide, j'ai quoi ?
Si je ne valide pas, je n'ai pas accès à quoi ?

Mon voisin qui ne voulait pas la TV avec sa Freebox Révolution n'a pas coché la case, mais en validant ces nouvelles CGV valide-t-il valider cette TV ?

Roy202

« Réponse #10 le: 04 May 2011 10:27:15 »
Citation de: KALAGAN77
Bonjour,

Mis a part les appels vers l'Algérie gratuit (qui n’intéresse pas tout le monde)
Quelles sont les modifications par rapport  aux anciennes CGV ?
Quels sont les inconvénients pour nous ?

KALAGAN 77
Gratuit... à 2€99/mois... Moi je m'en balance, j'ai jamais appelé en Algérie mais c'est pas la vision que j'avais du terme gratuit...

lmp01

« Réponse #11 le: 04 May 2011 10:29:40 »
Je vais donc me faire pigeonner quand même et bien je vais les valider au dernier moment puisque quoi qu'ils arrive elles seront appliquées le 1er juin.  Il y a quand même une arnaque ils auraient pu supprimer les 49 euros après 2 ans et demi d'abonnement. J'espère que si un jour je vais voir la concurrence le nouvel opérateur prendra en charge ces frais de résiliation.

newvos

« Réponse #12 le: 04 May 2011 10:33:32 »
Bonjour,

Effectivement c'est bien ambigü, et vraiment limite...

Donc si j'ai bien compris, le 3 € dégressif par mois (ou 1,5 €) ne sera plus d'actualité ?

Et donc quelque soit mon ancienneté, si j'ai envie de migrer vers la v6 ou résilier mon abonnement, je devrais payer 49 € :(

J'espère bien me tromper...

P.CARDON

« Réponse #13 le: 04 May 2011 10:40:24 »
Ce qui m'agasse dans ce genre de mail, c'est la malhonnêté commerciale : on met en avant un avantage (appels vers l'Algérie, dont je n'ai personnellement pas besoin) et on dissimule les inconvénients : apparition des frais de résiliation de 49 Euros avec perte de l'ancienneté ...
Par ailleurs la méthode utilisée est nouvelle chez Free : utilisation d'un mail en préavis qui permet de s'affranchir d'une acceptation explicite du client par clic ...
Et puis on oublie de rappeler que ce mail préavis au changement des CGV, autorise le client à résilier son abonnement sans frais ... VIVE LA TRANSPARENCE !

La façon dont Free traite ces clients ressemble de plus en plus à ce que je n'aimais pas chez ses concurents ...

Roldic

« Réponse #14 le: 04 May 2011 10:43:06 »
Le Choix ?
Je les valides ou on me les impose.
Merci Free

Jesus01

« Réponse #15 le: 04 May 2011 10:48:10 »
Citation de: Rolandin

bonne question!
la news indique que l'abonné qui ne les valide pas à temps "pris au dépourvu"... ce qui veut dire qu'il y aura, à la date du 1er juin, une différence de situation entre les abonnés qui ont validé spontanément les nouvelles CGV et ceux qui n'ont rien fait?

Raistlin

« Réponse #16 le: 04 May 2011 10:54:20 »
Citation de: Jésus

bonne question!
la news indique que l'abonné qui ne les valide pas à temps "pris au dépourvu"... ce qui veut dire qu'il y aura, à la date du 1er juin, une différence de situation entre les abonnés qui ont validé spontanément les nouvelles CGV et ceux qui n'ont rien fait?
Non, elles sont imposées d'office, et donc tchao la dégressivité et bonjour les 49 €. Moi je n'avais pas validé de nouvelles CGV depuis 2006 car les modifications ne m'intéressaient pas. C'est la première fois qu'on me les impose ainsi. Du coup, obligé de payer si je vais ailleurs... ce que je vais peut-être bien faire.

Jesus01

« Réponse #17 le: 04 May 2011 10:58:10 »
sauf si tu résilies avant le 1er juin.

newvos

« Réponse #18 le: 04 May 2011 10:59:01 »
Par ailleurs, je ne voudrais avoir un discours qui tombe dans la polémique, mais pourquoi Freenews a t'il mis autant de temps avant de nous donner une news sur un mail reçu 1 semaine plus tôt, dans lequel il faut valider les CGV ?

Je viens souvent lire les news diffusées par Freenews car c'est un moyen de s'informer sur les actualités de Free, et j'ai connu Freenews bien plus réactifs sur d'autres sujets...

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 04 May 2011 11:01:29 »

J'ai mis un lien vers notre article qui récapitule les changements de ces CGV.

Ben heu, ça ne change rien pour le moment, mais le 1er juin, elles seront imposées.

Mon voisin qui ne voulait pas la TV avec sa Freebox Révolution n'a pas coché la case, mais en validant ces nouvelles CGV valide-t-il valider cette TV ?
Non, il n'y a pas de rapport entre les Conditions Générales de Vente applicables et le choix de prendre ou non l'option TV.

joma74fr

« Réponse #20 le: 04 May 2011 11:04:21 »
Perso, je les ai adoptées ces nouvelles CGV malgré les frais de résiliation de 49 euros alors que les CGV précédentes me laissaient résilier gratuitement.

1- D'abord j'ai seulement besoin d'un accès à internet et éventuellement d'un numéro de téléphonie fixe.
2- Ensuite je suis plutôt un client fidèle et l'offre de free est celle qui me convient le mieux.
3- Free a réformé quelques unes de ses conditions qui étaient illégales.
4- J'ai bien hésité et comparé avec d'autres offres avant d'accepter ces CGV : OVH et Prixtel offrent des prestations similaires à Free pour moins de 30 euros/mois.

En conclusion, je renouvelle ma confiance vis-à-vis de Free. Et j'ai provisionné dans mon budget les 49 euros de résiliation car il y a une chose (une seule) que je n'aime pas chez Free : ce sont les méthodes de (manque de) communications. Je sais que la fidélité ne paie pas dans ce monde concurrentiel des télécom/Fai, alors il se pourrait que je m'en aille lors d'un prochain micmac de Free.

Minea

« Réponse #21 le: 04 May 2011 11:08:21 »
C'est vraiment de pire en pire...
Qu'en est-il d'une personne qui a commandé sa box revolution en Janvier, mais qui était abonné depuis plus de 3 ans (donc 29€ de frais de migration) ? En validant les nouvelles CGV, va t-il devoir ajouter les 49€ ?

Que se passe t-il en cas de non acceptation des CGV, est ce qu'on l'on peut résilier sans frais (pour ceux qui ont moins de 3 ans).

J'hallucine de plus en plus avec free sérieusement... les abonnées sont vraiment ballotés a droite a gauche...
Et UFC n'est pas mieux... Le plus marrant dans tout ça est que lorsque free a une amende, l'argent de revient
pas aux abonnées (qui ont été arnaqué) mais a UFC ou a l'état... Allez comprendre...

locheloche

« Réponse #22 le: 04 May 2011 11:35:03 »
Citation de: Minea
C'est vraiment de pire en pire...
Qu'en est-il d'une personne qui a commandé sa box revolution en Janvier, mais qui était abonné depuis plus de 3 ans (donc 29€ de frais de migration) ? En validant les nouvelles CGV, va t-il devoir ajouter les 49€ ?
Absolument pas, une acceptation de CGV n'a jamais remis l'ancienneté à zéro.

Vous confondez des frais différents.

Les frais de migration sont dégressifs selon l'ancienneté quelque soit les CGV.
Les 49€ sont les nouveaux frais de résilliations ou des frais de migration EN CAS DE DEMENAGEMENT mais ils ne s'ajoutent pas aux frais de migration classique.

eudilien

« Réponse #23 le: 04 May 2011 11:39:53 »
1 -> si on valide les CGV -> on bascule sur les nouvelles CGV et il n'y a plus aucun recours possible.
2 -> si on ne valide pas les CGV -> on basculera automatiquement le 1er juin avec les nouvelles CGV avec la possibilité de résilier sans frais jusqu'au 1er octobre pour ce motif.

En clair, ne pas valider les nouvelles CGV donne la possibilité de résilier sans frais jusqu'au 1er octobre. Vous renonceriez à cette possibilité si vous les validez. Donc ne validez surtout pas. Il n'y a rien à gagner, mais surtout à perdre, c'est bien ce que Free essaye de faire passer comme une pub.

nigolu

« Réponse #24 le: 04 May 2011 11:41:29 »
Citation de: P.CARDON
Et puis on oublie de rappeler que ce mail préavis au changement des CGV, autorise le client à résilier son abonnement sans frais ... VIVE LA TRANSPARENCE !
C'est écrit dans les petites lignes en bas du mail, suffit de les lire...

jiber2fr

« Réponse #25 le: 04 May 2011 11:42:45 »
En résumé, pour ceux qui auraient mal compris:
- Le 1er juin, nouvelles CGV pour tout le monde, et jusqu'à 4 mois pour résilier sans frais (pour ceux qui n'ont pas validé manuellement les CGV). Ce délai de 4 mois, obligation légale, est rappelé en bas du mail envoyé par Free (contrairement à ce que disait un commentaire)
- Les nouvelles CGV changent principalement les frais de résiliation (49€ fixe au lieu d'un tarif dégressif actuellement) et l'ajout des appels inclus vers l'Algérie pour les abonnés v6 et non dégroupés (sans supplément de prix contrairement à ce que disait un autre commentaire). Elles ne changent rien aux frais de migration, qui restent dégressifs.
- Ceux qui veulent dès maintenant profiter des appels vers l'Algérie peuvent valider manuellement les CGV du 7 avril. (On peut supposer que ceux qui le font ne pourront résilier sans frais au titre de l'article L121-84 du code de la consommation.)

joma74fr

« Réponse #26 le: 04 May 2011 11:54:07 »
Citation de: nigolu
C'est écrit dans les petites lignes en bas du mail, suffit de les lire...
Oui c'est écrit en petit après la signature "L'équipe Free" et après le logo "NF" et après une barre horizontale de séparation.
Free aurait pu aussi écrire les informations légales en jaune vif.

nigolu

« Réponse #27 le: 04 May 2011 11:58:19 »
Quel que soit le document, les mentions légales sont toujours en petit, en bas, après tout le reste. On sait ou les trouver.

joma74fr

« Réponse #28 le: 04 May 2011 12:15:37 »
Citation de: nigolu
Quel que soit le document, les mentions légales sont toujours en petit, en bas, après tout le reste. On sait ou les trouver.
Vous-même vous savez sûrement les trouver. Ce n'est pas le cas d'autres personnes. C'est la raison d'être d'une mention légale obligatoire.

Jesus01

« Réponse #29 le: 04 May 2011 12:21:38 »
Il est donc trompeur de laisser entendre qu'entre l'acceptation volontaire des nouvelles cgv et l'absence d'acceptation, cela ne change rien.
Il y a au contraire une différence fondamentale: l'absence d'acceptation laisse la possibilité d'une résiliation sans le moindre frais jusqu'au 1er octobre 2011. Et cette possibilité est définitivement perdue par l'acceptation volontaire.
Il ne faut donc rien accepter pour se garder la possibilité de résilier gratuitement cet automne si l'envie nous en prend!

Noootefree

« Réponse #30 le: 04 May 2011 12:27:26 »
je sens que comme beaucoup de monde étant chez free avant l'ADSL je vais l'abandonner sans remords pour SFR (mon immeuble  HLM est fibré par SFR , j'aime pas trop SFR mais finalement free ressemblant de plus en plus à SFR )escrocs pour escrocs autant prendre celui qui donne le plus, et plus le temps passe j'ai de moins en moins de regret c'est triste à dire.

pascal60

« Réponse #31 le: 04 May 2011 12:31:04 »
Bonjour,

Moi à ce jour je n'ai reçu aucun mail de la part de Free

hervdk4

« Réponse #32 le: 04 May 2011 12:32:25 »
Don si j'ai bien tout compris à ce qui est :
Les frais dégressifs si l'on s'en va carrément de Free c'est fini c'est une somme fixe soit 49€.. à réglé sur la dernière facture.
Les frais si je reste chez Free pour changer de Box eux sont toujours là et sont dégressif!
Finalement je me suis permis de validé les nouvelles conditions car je déménage encore et je ne pense pas que ça change grand chose..
Je suis juste surpris cependant les frais proposer pour l'ouverture d'une ligne sans passer par Orange ( France Telecom ) qui n'est plus de 19.99€ mais de 39.99€.
Il y a environ une année j'avais était facturé de 19.99€ et quand j'ai déménager il y a peut j'ai payer comme proposer 39.99€.
Il y a pas de différence entre une ouverture de ligne et un déménagement ?
Cela a était changer quand de 19.99€ à 39.99€ ?

Enfin après le fixe à fixe illimité, le fixe à mobile illimité, les SMS à partir du fixe peut être illimité eux aussi ça se serait une révolution, perce ce que j'ai pas les réponses pour tout mais cela me serait beaucoup plus profitable que l'illimité des appelles vers l'étranger en général qui ne me sert pas et que ne me servira jamais..

Donc oui je sais y a un milliers de moyens pour envoyer des SMS par internet etc.. mais l'idée que ce serait illimité dans l'abonnement Free c'est mieux !
Enfin je fait de vrai économie pour les appelles ver les mobile faut continuer avec les SMS etc..

De toute façon j'estime que c'est pas débile du tout,

Apple en revanche c'est débile ! Une fois mon grand frère me fait voir sont Iphone, je fait ouhaa c'est le dernier, il me dit nan c'est le numéro 2, je lui dit il fait lecture pour voir des vidéos ? il me dit non faut payer pour cette fonction, je lui dit attend tu achète un mobile et faut encore payer pour l'utiliser !!
Oui si vous n'avez pas Iphone et ben vous en avez pas PTDR

Manquerai plus qu'y ai une sorte de brevet pour les SMS.. interdisant d'en faire ce que l'on en veut..

eso26957

« Réponse #33 le: 04 May 2011 12:34:46 »
C'est mon premier post de cette nature sur Freenews, mais il s'agit bien d'une news qui ne nous apprend rien. Le message de Free était on ne peut plus explicite

Pour rappel on nous dit bien qu'à compter du 1er juin le forfait évolue (donc qu'il sera modifié de manière unilatéral), et que si on désire profiter immédiatement des nouveaux avantages, on peut dors et déjà le faire en les validant sans attendre juin (auquel cas on perdra son droit de résilier sans frais => de toute manière avant ces CGV seuls ceux qui on atteint une ancienneté suffisante ne paieront pas car jusqu'à celle du 7 avril justement, s'applique les frais d'activation à perception différée).

Bref une news qui ne sert finalement pas à grand chose car tout à très bien été dit sur le mail ...

Un petit lien : http://www.freenews.fr/spip.php?article10164

Snoopen

« Réponse #34 le: 04 May 2011 12:35:29 »
J'ai payé 150€ chez france telecom pour ouvrir la ligne, 96€ imposé par free car ils n'acceptaient pas les 96€ dans l'ouverture, et maintenant il m'imposeront les 49€ de résiliation....

Le total devient lourd. c'est inadmissible. Si je résilie maintenant je ne payerais rien? c'est le bordel leur system.

eso26957

« Réponse #35 le: 04 May 2011 12:40:24 »
Citation de: Snoopen
J'ai payé 150€ chez france telecom pour ouvrir la ligne, 96€ imposé par free car ils n'acceptaient pas les 96€ dans l'ouverture, et maintenant il m'imposeront les 49€ de résiliation....

Le total devient lourd. c'est inadmissible. Si je résilie maintenant je ne payerais rien? c'est le bordel leur system.
96 euros, que si tu as bien lu, ne t'ont pas été prélevés car tu les aurais payé à ta résiliation suivant le caclul 96 -3 euros / mois d'ancienneté (1.5 euros si forfait Freebox révolution)

Donc deux choses :

1) 96 euros, 49 euros peut importe si tu ne comptes pas partir tu ne les paieras pas (et puis de toute façon si tu vas chez Bouygues ou Sfr ils seront heureux de te les rembourser

2) tu paieras si tu résilies car jusqu'à ces nouvelles CGV, ces 96 euros ne sont pas des frais de résiliation mais des frais d'activation à perception différée.

Si maintenant j'ai mal compris ton post et que tu as du payer les 96 euros lors de l'inscription ba une bonne lettre au service client suivi de quelques menaces de procès pourraient faire l'affaire pour te faire rembourser ...

406cpv6

« Réponse #36 le: 04 May 2011 12:45:11 »
bien. Si c'est imposé je ne les validerai pas comme toutes les CGV après mon arrivée chez free.

406cpv6

« Réponse #37 le: 04 May 2011 12:54:47 »
Chez SFR c'est plus cher et BOUYG c'est a peu prés le même prix.
Donc autant rester...

jean83270

« Réponse #38 le: 04 May 2011 13:07:22 »
Citation de: 406cpv6
Chez SFR c'est plus cher et BOUYG c'est a peu prés le même prix.
Donc autant rester...
a voir, parce qu'avec les offres quadruples play qu'ils proposent ce n'est pas si ininteressant.

en tout cas j'attendrai le mail d'envoi de ma v6 (enfin si je ne suis pas mort avant)  pour résilier avec effet immédiat :lol:

eric12

« Réponse #39 le: 04 May 2011 13:20:21 »
La façon dont Free traite ces clients ressemble de plus en plus à ce que je n'aimais pas chez ses concurents ...
+1 , free ressemble de plus en plus a ses concurrents.

Sinon, comme d'autres ici, je comprend pas bien la fin de la news
Citation de: Freenews
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez, à tout moment, vous rendre sur votre interface de gestion Freebox, section Mon abonnement, pour consulter et approuver les CGV afin de ne pas vous retrouver pris au dépourvu.
En quoi serions nous pris ou dépourvu ?
A moins que le but de freenews soit d’inciter ses lecteurs a accepter "expressément" les nouvelles conditions pour qu'ils ne puissent plus "résilier le contrat sans pénalité de résiliation" s'ils le souhaitent, mais j'ose pas imaginer que ça puisse être ça.

eudilien

« Réponse #40 le: 04 May 2011 13:24:20 »
Citation de: Snoopen

Si tu résilies maintenant, tu dois dénoncer l'augmentation tarifaire unilatéral au contrat pour un même service (augmentation du 1er février) pour profiter d'une résiliation sans frais.

Seulement après le 1er juin, on pourra résilier sans frais jusqu'au 1er octobre en dénonçant cette fois-ci les nouvelles CGV.

Surtout ne pas se tromper, avant le 1er juin, c'est avec l'augmentation du tarif (les nouvelles CGV du 7 avril ne s'appliquent qu'au 1er juin et il ne faut pas en parler).

Chez Free, on s'est tout prix...

(Vaut mieux ne pas valider les nouvelles CGV, l'herbe de la concurrence peut être plus verte avant le 1er octobre, voir le fibrage, c'est un bon pour résiliation qu'il vaut mieux conserver dans sa poche au cas où. Freenews pourrait-il modifier la news pour l'expliquer dans le bon sens du consommateur et non dans le sens qui ferait plaisir à Free? Merci)

paparazzo

« Réponse #41 le: 04 May 2011 13:45:26 »
Moi V6 commandée en decembre 2010 le 15 tjrs rien, alors leur CGV ils peuvent se les .... ou je pense je signerais aprés reception.

Jesus01

« Réponse #42 le: 04 May 2011 13:47:24 »
Citation de: eudilien
(Vaut mieux ne pas valider les nouvelles CGV, l'herbe de la concurrence peut être plus verte avant le 1er octobre, voir le fibrage, c'est un bon pour résiliation qu'il vaut mieux conserver dans sa poche au cas où. Freenews pourrait-il modifier la news pour l'expliquer dans le bon sens du consommateur et non dans le sens qui ferait plaisir à Free? Merci)
voilà, eudilien, il a tout compris :) les possibilités de résiliser sans frais sont extrêmement rares, il faut donc garder cette possibilité si d'ici à la fin de l'année la concurrence propose mieux (ex: dégroupage, fibre...)

jean83270

« Réponse #43 le: 04 May 2011 13:48:44 »
Citation de: paparazzo
Moi V6 commandée en decembre 2010 le 15 tjrs rien, alors leur CGV ils peuvent se les .... ou je pense je signerais aprés reception.
si tu la reçois un jour :lol:

Rolandin

« Réponse #44 le: 04 May 2011 14:13:15 »
Citation de: yoann007
Non, il n'y a pas de rapport entre les Conditions Générales de Vente applicables et le choix de prendre ou non l'option TV.
OK, Merci "yoann007" pour tes précisions et en particulier pour celle de mon voisin :bravo: que je vais informer comme les 18 Freenautes de mes contacts de ma ville !!

Rolandin

« Réponse #45 le: 04 May 2011 14:22:11 »
Faites bien attention "Freenautes" dans votre volonté d'aller voir la concurrence, la poudre aux yeux existe aussi chez les autres?

Renseignez-vous auprès de vos amis qui utilisent ces autres FAÏ, vous aurez des surprises. Car Free, "FAIT" des mises à jour.

Chez les autres il y en a encore aucune, et les nouvelles "box" n'arrivent pas plus vites que chez Free.

Combien sont partis et de retour 6 mois après

jean83270

« Réponse #46 le: 04 May 2011 14:30:45 »
Faites bien attention "Freenautes" dans votre volonté d'aller voir la concurrence, la poudre aux yeux existe aussi chez les autres?

Renseignez-vous auprès de vos amis qui utilisent ces autres FAÏ, vous aurez des surprises. Car Free, "FAIT" des mises à jour.

Chez les autres il y en a encore aucune, et les nouvelles "box" n'arrivent pas plus vites que chez Free.

oui mais tout est relatif...

si les "autres" ne font pas de mises à jour, ou moins souvent c'est peut-être, voir même surtout, parce qu'ils déploient un matériel testé, fiabilisé et non une version béta.......
parce que quand on voit les mises à jour et les bugs qu'elles corrigent on peut se demander s'il y a eu une phase de test avant livraison.

Si mon service informatique me livre un logiciel avec de tels bugs que ceux signalés au départ c'est direct> pôle emploi :lol:

Car c'est la preuve que rien n'a été testé, quand 4 mois plus tard après avoir crié sur tous les toits que le player lisait tous les formats existants et qu'on est encore à corriger il y a problème.
quand on livre une télécommande qui, contrairement à la pile wonder, s'use même si l'on ne s'en sert pas

etc...

c'est bien la preuve que les tests avant mise en service n'ont pas eu lieu ou ont été baclés.

quant à ""box" n'arrivent pas plus vites que chez Free" c'est d'une part non prouvé et d'autre part dire "pas plus vite que chez free " cela doit être pris au 3ème degré car pour faire moins vite, à part le pigeon voyageur....

Minea

« Réponse #47 le: 04 May 2011 14:34:26 »
J'attend ma box depuis x temps.... j'ai "en attendant" le téléphone vers les portables gratuit.
Si je résilie le 2 juin, est ce que je devrai payer les appels vers les portables de maniere retroactive (vu que j'abandonne l'idée d'avoir la box).

Pour rappel, la fin de leur mail stipule  :

"Les appels vers les mobiles des opérateurs français en France métropolitaine
inclus à partir de la Freebox ne s'appliquent qu'à compter de la réception
de cet email et uniquement sur votre abonnement de la ligne XXXXXXXX.  
Dans le cas où l'abonné refuserait la livraison de sa Freebox Révolution,
les appels vers les mobiles ne seraient alors plus inclus dans son forfait
Free Haut Débit."

La derniere phrase peut etre ambigue... "plus inclus dans le forfait" ça veut dire a compter de la date de refus ?
ou de toujours... ? il y aura facturation rétroactive ? (j'ai deja vu le cas avec FREE!)

Jesus01

« Réponse #48 le: 04 May 2011 14:42:10 »
non la résiliation n'est pas rétroactive.

et sur l'intérêt d'aller voir ailleurs, n'oublions pas le lourd retard qu'accuse free sur ses concurrents sur le dégroupage du territoire national.

sauf si la situation s'inverse d'ici à la fin de l'année, bien entendu.

FreeMOD

« Réponse #49 le: 04 May 2011 14:42:11 »

Tu as tout à fait raison.On a l'habitude de suivre les gens sans savoir le pourquoi de leur action.ça serait la pire bêtise de résilier et d'aller chez un opérateur sans avoir une raison valable. En tout je conseillerai à tout le monde de suivre ton conseil.La majorité des abonnés qui quitte free reviennent toujours quelques mois après et cela montre notre immaturité de décision et notre manque de patience