Freenews

Comme beaucoup le pressentaient, [Freenews y compris->10189], le groupe Iliad a bien profité de la publication de ses [résultats du le T1 2011->10198] pour publier une petite explication officielle concernant les délais de migrations excessivement longs vers l'offre Freebox Révolution...

Lire l'intégralité de la news

DREADY

Preum's !
D'ici l'été ??!! Mais ça veut dire quoi ça ?!! Ils abusent tout de même.

chpierrot

Silence assourdissant chez nos "amis" de l'UFC QUE CHOISIR face à cette situation...........

Etrange n'est-ce pas ?

Pas du tout, comme Free se pénalise lui même et que cela fait l'affaire des petits copains l'association de "défense" se tait.......

J'ai encore surement tort........ on va me dire que je fais une fixette......

Yoann Ferret

Citation de: DREADY
Mais ça veut dire quoi ça ?!!
Si on parle de la saison, ça veut dire qu'il leur reste 3 jours :D
Mais je pense qu'ils parlent plutôt des deux mois de vacances d'été, c'est-à-dire avant juillet-août.

Chapi

Citation de: yoann007
Si on parle de la saison, ça veut dire qu'il leur reste 3 jours :D
Mais je pense qu'ils parlent plutôt des deux mois de vacances d'été, c'est-à-dire avant juillet-août.
Euh, l'été ne commence pas le 21 Juin comme d'hab cette année ? :)

CoolRaoul

"Les délais de livraison /../  sont plus longs que d’ordinaire"

euh.. c'était quand la période "ordinaire" qui leur sert de rérérence?

lunarok

Citation de: chpierrot
Silence assourdissant chez nos "amis" de l'UFC QUE CHOISIR face à cette situation...........

Etrange n'est-ce pas ?

Pas du tout, comme Free se pénalise lui même et que cela fait l'affaire des petits copains l'association de "défense" se tait.......

Là faut prendre rendez vous pour commencer une thérapie.
Les nouveaux clients ne sont pas pénalisés, donc UFC n'a pas à intervenir.
Les anciens clients qui ne sont pas livrés disposent d'une box fonctionnelle eux (ce qui n'est pas le cas avec la V6 et les bugs qu'elle traine) tout en ayant les mobiles gratuits sans payer plus cher, alors bon y a pas de quoi se plaindre.

Et si ca suffit pas, t'as qu'à suivre l'exemple passer en news il y a quelques jours du gars qui a été au tribunal de proximité qui a demandé la livraison sous astreinte si tu la veux vraiment cette box non finie

jbroquefere

Je commence depuis quelques jours à me demander si je vais pas faire une migration V6 -> V5... Et je parle vraiment TRES serieusement. Cette box n'apporte que des emmerdements, que je n'ai pas le temps de lister.
Je regrette tant d'avoir commandé cette merde le jour J du 14 décembre... Je regrette ça tous les jours.
Je pense ce weekend résilier et me réabonner sur une V5, si une migration standard V6 -> V5 n'est pas permise par Free.

jean83270

"Free se prévoit encore une poignée de mois pour éponger complètement son retard accumulé dans les demandes de migration : un retour à la normale est prévu d’ici le début de l’été "

C'était quoi la "normale" ? :lol:

si en 4 mois ils ont a peine réussi à éponger une journée de commande....

jld59140

Bonjour pour ma part j'ai demandé la migration de V5 vers V6 le 17 février 2011 et à ce jour je bénéficie toujours des avantages de Free par rapport à ses concurrents......  Il est vrai que je suis impatient de goûter à la V6 mais je prends mon mal en patience car aujourd'hui les services proposés par Free ne se sont pas dégradés par rapport à décembre 2010. Une seule remarque, j'estime qu'attendre 3 mois pour recevoir le fameux Email qui nous permet de bénéficier des appels vers les mobiles pour les anciens abonnés est un délai trop important, Free devrait au moins permettre à ceux qui ont participé à sa notoriété ne serait ce que part leur fidélité (depuis 2002 pour moi) de pouvoir accéder à cette option beaucoup plus rapidement. Merci de m'avoir lu et j'espère recevoir rapidement les précieux boitiers vive Free .......

Gruntosaure

"pour publier une petite explication officielle "

euh ... J'ai raté l'explication? Tout ce que je vois c'est "oui, on a du retard, ça va se résorber d'ici l'été"

harddream

"pour publier une petite explication officielle concernant les délais de migrations"
Eh désolé je ne vois aucune explication...

EDIT : Grilled par Gruntosaure :p

Si free n'avait rien dit cela aurait été pareil vu le niveau d'information.
Aucune explication sur la méthode logistique, l'approvisionnement, les flux de transports etc...
Aucune excuse non plus, bref foutage de gueule continue...

Yoann Ferret

Vous n'avez pas totalement tort, mais de la part de Free, la moindre ligne de communication officielle sur le sujet est bonne à prendre... Il faudra s'en contenter.

jean83270

Vous n'avez pas totalement tort, mais de la part de Free, la moindre ligne de communication officielle sur le sujet est bonne à prendre... Il faudra s'en contenter.
ou saisir le tribunal de proximité

harddream

Citation de: jean83270
+1

Non mais sérieusement, ce que je trouve vraiment inacceptable... Admettons free soit mega à la bourre, que ce soit de leur faute ou pas... Mais qu'il communique ! C'est la moindre des choses !

Et qu'il verrouille donc leur système de migration le temps d'assurer la livraison pour les autres.

lunarok

Citation de: harddream
+1

Non mais sérieusement, ce que je trouve vraiment inacceptable... Admettons free soit mega à la bourre, que ce soit de leur faute ou pas... Mais qu'il communique ! C'est la moindre des choses !

Et qu'il verrouille donc leur système de migration le temps d'assurer la livraison pour les autres.
Exact, il devrait y avoir un verrou, une sécurité et bloquer les demandes ou mettre en attente de facon explicite. Qu'est-ce que ca couterait une page en cours de saisie "Suite à une très forte demande de nos clients, nous rencontrons des difficultés d'approvisionnement et votre demande ne pourra être traitée immédiatement"
Voir même si comme d'hab ils préfèrent jeter la pierre à un tiers ils ont qu'à mettre dans le message que c'est du à une pénurie d'une pièce suite au tsunami japonais, les gens auront de la compassion et attendront calmement.

Mobius

Citation de: harddream
Je suppose qu'en engrangeant les commandes, cela leur donne une meilleur visibilité sur le planning de production des box.
Précision pour les "fougueux" : ne pas faire l'amalgame entre essayer de trouver une explication, et chercher des excuses.

tsointsoin13

saisir une association de défense des consommateur " l'UFC par exemple " Ils pourront de ce fait augmenter un peu le tarif du passage de V5 en Révolution  !!!!

paparazzo

Cool un espoir de livraison d'ici 2020 :)

daftdef

Je suis le seul que ça choque que non seulement il y a un retard monstrueux pour la migration (mais pourquoi continuer de proposer la migration alors que manifestement il n'y a plus de stocks ? Et la raison pour laquelle free peut mieux prévoir son planning n'est pas recevable selon moi !!), mais en plus de ça, la migration est un "service" que l'on paye, et assez cher qui plus est !!

Ok free a toujours un temps d'avance sur tout le monde, free fait partie des moins cher (si ce n'est le moins cher) sur le marché en France (et même en Europe d'après ce que j'ai lu récemment !), mais selon moi, ce n'est pas une raison pour autant maltraiter ses anciens abonnés !

Free risque d'avoir un jour ou l'autre un retour de bâton terrible avec cette politique !

jean83270

Citation de: daftdef
Je suis le seul que ça choque que non seulement il y a un retard monstrueux pour la migration (mais pourquoi continuer de proposer la migration alors que manifestement il n'y a plus de stocks ? Et la raison pour laquelle free peut mieux prévoir son planning n'est pas recevable selon moi !!), mais en plus de ça, la migration est un "service" que l'on paye, et assez cher qui plus est !!

Ok free a toujours un temps d'avance sur tout le monde, free fait partie des moins cher (si ce n'est le moins cher) sur le marché en France (et même en Europe d'après ce que j'ai lu récemment !), mais selon moi, ce n'est pas une raison pour autant maltraiter ses anciens abonnés !

Free risque d'avoir un jour ou l'autre un retour de bâton terrible avec cette politique !
non ily en a d'autres, mais avec un peu de chance quand on la recevra elle sera peut-être debuggée à 30% :lol:

daftdef

@jean : j'ai changé l'idée de mon message en cours de route en fait, donc oui, ça fait un peu le mec qui n'a pas lu la vingtaine de commentaires précédents !!

Donc je rectifie : ce qui me choque VRAIMENT, c'est le prix demandé (50€ à peu de chose près) pour la migration en comparaison du délaissement, du manque de communication et des délais de livraison plus que douteux.

Je savais bien que pour mon déménagement j'aurai dû clôturer complètement mon compte et en rouvrir un autre !! Je suis sûr que j'aurai déjà la V6 !

Ça m'agace un peu (même si d'un point de vue marketing je le comprends !) de voir les nouveaux abonnés bichonnés et les anciens (depuis parfois plus de 10 ans) continuent d'être traités comme de la merde et de la thune facile...

reith0

Etrange n'est-ce pas ?

ridicule ce comportement à l'égard d'une association que je connais bien et qui lutte depuis prés de 40 ans pour les consommateurs dans TOUS les domaines, qui aobtenu d'innombrables résultats positifs en faveur desdits consommateurs, qui a participé à l'amélioration de produits, de services, de réglementations, de lois toujours en faveur des consommateurs....

alors oui c'est une fixation simpliste ! pour ne pas dire simplette  ;o))

jean83270

Citation de: reith0

Etrange n'est-ce pas ?

ridicule ce comportement à l'égard d'une association que je connais bien et qui lutte depuis prés de 40 ans pour les consommateurs dans TOUS les domaines, qui aobtenu d'innombrables résultats positifs en faveur desdits consommateurs, qui a participé à l'amélioration de produits, de services, de réglementations, de lois toujours en faveur des consommateurs....

alors oui c'est une fixation simpliste ! pour ne pas dire simplette  ;o))
c'est vrai que l'UFC fait du bon boulot dans bcp de domaines.

de plus, dans le cas présent ce n'est pas elle qui a demandé à free de facturer des frais de résiliation, mais free qui a sauté sur l'occasion pour le faire...

une fois de plus la pensée unique des "pro-free" est énervante : chez free tout est bien, tout est beau, et les délais de livraison "normaux" :demon:

loloferari

bonjour,
[mode lèche c...]
Et bien moi je suis un ex V4 (dec 2004) heureux car migré dans les temps (14 janv 2011)
[/mode lèche c... :P ]
PS : Bon c'était juste pour avoir au moins un commentaire positif (pour les quotats :lol: )

berniem

Citation de: jean83270
sauf erreur de ma part, l'ordonnance d'injonction de faire décidée par un juge de proximité est contestable devant une cour d'appel. (http://vosdroits.service-public.fr/F20852.xhtml)
Dans le cas (qui semble devenir une 'référence') présenté ici http://www.freenews.fr/spip.php?article10184 une audience devant le juge de proximité concerné pourrait avoir été maintenue (si on en croit le journal qui indique le 27 mai). L'histoire n'est peut-être pas finie. Et plusieurs fins restent possibles.

Ne pas oublier qu'une Freebox n'est pas 'vendue', et est appairée à une ligne unique avant expédition. Non, je ne sous-entends pas que ces 2 points sont causes du délai de livraison des V6 anormalement long, mais une Freebox n'est pas un objet de 'consommation' ordinaire. Se souvenir de 'certaine' au gouvernement qui assimilait dans la même tirade OpenOffice et pare-feu... ;)

Free n'est pas infaillible, les juges non plus. Qui vivra verra.

chpierrot

Etrange n'est-ce pas ?

Je sais que j’énerve les aficionados de l'association mais je ne la vois guère bouger dans ce domaine. Or elle s'agite beaucoup contre Free ces derniers temps et s'effarouche même quand l'opérateur trouve une parade à une augmentation de taxes.

C'est pour le moins troublant sauf à avoir des œillères.

Ceci dit, Free est lamentable sur ce coup. Pas de communication. Ou ils se moquent de leurs abonnés, ou c'est une pétaudière monstrueuse telle qu'ils sont incapables de pouvoir donner des dates (même approximatives) de livraison, ou Xavier NIEL vieillit en n'ayant pas su prévoir le succès de sa nouvelle box.