vankemenade

Problème de paramétrage de ma connexion free
« le: 01 May 2011 11:50:29 »
Bonjour,
Je sais que ça va en saouler plus d'un de voir un 1000è poste sur le même sujet mais en suivant les tutoriels rien n'a réellement fonctionné. J'ai une freebox V5 et une freebox HD. J'ai fait un test de débit par mon compte free par wifi

Débit descendant (download)
Taille du fichier 377,69 ko
Durée 2.768 secondes
Débit 1,07 Mbit/s (136,45 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 47,22 ko
Durée 3.100 secondes
Débit 121,85 kbit/s (15,23 ko/s)

et voici les caractéristiques de ma ligne:
Longueur : 1617 mètres
Affaiblissement : 20 dB

j'ajoute que j'utilise le cryptage WEP, que je n'ai JAMAIS eu une connexion cohérente avec mes caractérisriques de ligne, que le DHCP est activé et que je suis en mode fastpath

Théoriquement, on m'a dit que c'était une très bonne ligne alors que je ne reçois même pas la HD! Alors si quelqu'un pouvait m'aider, me faire part de quelques conseils, ça serait très sympa.

cissou 13

« Réponse #1 le: 01 May 2011 13:30:08 »
Salut,
quellle  est ton atténuation réelle?
Sur freebox HD : Free/paramètres/adsl

vounet13

« Réponse #2 le: 01 May 2011 14:52:05 »
Citation de: vankemenade
Bonjour,
Je sais que ça va en saouler plus d'un de voir un 1000è poste sur le même sujet mais en suivant les tutoriels rien n'a réellement fonctionné. J'ai une freebox V5 et une freebox HD. J'ai fait un test de débit par mon compte free par wifi

Débit descendant (download)
Taille du fichier 377,69 ko
Durée 2.768 secondes
Débit 1,07 Mbit/s (136,45 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 47,22 ko
Durée 3.100 secondes
Débit 121,85 kbit/s (15,23 ko/s)

et voici les caractéristiques de ma ligne:
Longueur : 1617 mètres
Affaiblissement : 20 dB

j'ajoute que j'utilise le cryptage WEP, que je n'ai JAMAIS eu une connexion cohérente avec mes caractérisriques de ligne, que le DHCP est activé et que je suis en mode fastpath

Théoriquement, on m'a dit que c'était une très bonne ligne alors que je ne reçois même pas la HD! Alors si quelqu'un pouvait m'aider, me faire part de quelques conseils, ça serait très sympa.
es tu branché en HDMI ente ta télé et ta freebox HD ? vérifie tes cables et tes freplugs( si tu t'en sers)si ta freeplug est branchée sur une prise multiple essaies sur une prise seule  avec 20 d'affaiblissement tu devrais avoir la HD sans problème

vankemenade

« Réponse #3 le: 02 May 2011 10:34:07 »
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement. En fait, en lisant vos réponses, j'ai réfléchi à quelque chose auquel vous ne pouviez malheureusement pas penser: en allant regarder vers le compteur électrique, je me suis rappelé que ma maison a plusieurs circuits électriques, dû à une séparation avant que j'arrive. Et en fait en changeant la freebox d'étage, j'ai atteint un Débit descendant de 10,5 Mbit/s, ce qui est énorme! Maintenant je télécharge à 1,3Mo/s!
@vounet13: j'y avais pensé pour la freebox mais pas pour le boitier TV. Merci bien.
  Je vous remercie de votre aide.