golden_hell

Mon problème est le suivant

J'ai migré d'une V5 sur la V6.

La V6 sert de serveur de fichier avec son disque dur en propre.

J'ai pour les films/séries des enfants, ou les émissions un peu anciennes l'habitude de les mettre sur un disque dur externe. Ce disque externe est branché sur le boitier player HD sous la télé (le but étant de ne pas perturbé le réseau par des transferts inutiles et surtout de ne pas se retrouver embété si l'adsl ne marche plus par exemple).

En v5 je n avais pas probléme et je pouvais accéder à ce disque dur via FTP en utilisant hd1.freebox.fr.
En v6 je peux accéder au disque de la freebox server sans probleme, mais il semble impossible d'accéder au HD branché sur le HD du player.

Est ce que j'ai loupé un truc ? ou est ce que c est simplement devenu impossible ?

(et pour répondre à ceux qui vont dire : suffit de débrancher le HD et le mettre sur le PC, je répondrais : vu qu il est au fin fond du meuble télé bien caché, ça ne m arrange pas du tout :)).

cissou 13

chez moi aucun soucis, je branche un dd externe sur le port usb en façade de la freebox player et je peux lire tous les fichiers multimédia qu'il contient(vidéos,photos, musique)

sgab31

Citation de: golden_hell
(et pour répondre à ceux qui vont dire : suffit de débrancher le HD et le mettre sur le PC, je répondrais : vu qu il est au fin fond du meuble télé bien caché, ça ne m arrange pas du tout :)).
Tu as bien fait de préciser car j'allais être le premier à te répondre ça ;)

Sinon, cissou, suis pas sûr que tu aies bien tout lu.
A priori, notre ami n'a pas de souci pour voir son contenu sur la télé mais plutôt pour y accéder en ftp.
Est-ce que ça fonctionne chez toi ?

Golden, la remarque que je ferai est : le FTP que tu fais sur la V6 se connecte à la freebox server, or ton disque est branché sur le player.
Si, je ne m'abuse, en V5, le DD était dans le boitier HD, en V6, il est dans le boitier server.
Du coup, le serveur FTP freebox, ne serait pas activé sur le player. Simple hypothèse...
As-tu fait le test en connectant ton disque à la box Server ? Je sais, ce n'est pas ce que tu souhaites mais ça nous aiderai à en savoir plus...

cissou 13

Bonsoir,
en effet je n'avais pas bien lu, non je n'ai pas la possibilité d'accéder à mon dd externe en ftp. probablement dû au fait que désormais le disque dur se trouve dans la freebox server et non dans le player comme dans la v5

taloula2702

Accés à un disque dur externe branché sur la freebox revolution HD
« Réponse #4 le: 06 September 2011 06:58:23 »
bonjour,

je crois que j'ai un autre problème aussi , je ne sais pas si cela viens de moi ou de mon dde en faite !
quand j'avais la V5 mon dde été branché sur mon ordinateur et je passer de mon ordinateur a ma télé par des câble vidéo et maintenant que je suis passer a la V6 je brancher mon dde directement a ma Freebox ce qui ma arranger au début ( plus de fil qui traîne ni rien quoi ) mais maintenant pour remettre mon dde sur mon pc il faut que je formate mon dde et donc je perd tous se que j'ai dessus donc je voulais savoir si ça vous fait la même chose et si possible avoir une solution a ce problème ! merci beaucoup

taloula