MeDeVa

[Freebox Révolution] Coupure image sur la TV
« le: 28 April 2011 13:59:54 »
Bonjour,
Après recherches sur internet et ce le forum, je n'ai pas trouvé de problèmes similaires au mien :

Lorsque je regarde la TV (TF1 par exemple) j'ai régulièrement des coupures.
L'image se fixe puis plus rien.
Il me faut attendre entre 30 secondes et 2minutes pour retrouver la chaine.

La ou je trouve cela bizarre, c'est que lors de la coupure, si je zap sur une autre chaine, ca fonctionne correctement.
Et si je reviens sur ma première chaine, j'ai un écran noir en attendant le retour du flux TV.

Mes boitiers sont reliés par un cable RJ45.
Je suis en HDMI avec un câble "haut de gamme".
J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec les câbles HDMI non fourni par Free.
Pourtant un amis a le même problèmes et est en péritel (Nous ne sommes pas sur le même NRA).

Je viens de passer en mode "serenite" dans la console de Free (Réglage du ping (fastpath)), on verra demain ce que ca donne.

D'autre personnes ont rencontré le même problème ?
Des idées ?

Cordialement.

lapin37300

« Réponse #1 le: 28 April 2011 18:26:14 »
moi ça m'est arrivé sous ces deux derniers jours et tout simplement débrancher et inverser les freeplugs et depuis (je touche du bois) ça remarche normalement...

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 28 April 2011 20:05:19 »
bonsoir
il faut essayer avec une liaison en RJ 45 pour voir si c'est pas les freeplug.

si ca fonctionne en RJ45 (câble réseau, ont peu changer les freeplug , mais souvent se sont des courants parasites qui circule sur l'installation EDF, ils sont créé par un appareil de la maison ou venant de l'extérieur.

de tout e façon la seule solution fiable est le câble réseau

seringueros

« Réponse #3 le: 28 April 2011 20:35:33 »
Bonsoir;
J'ai exactement le même problème, je suis en rj45 péritel et connexion Ethernet entre les 2 boitiers. Ce problème est récurrent et à tout moment de la journée. Je précise que je n'ai jamais eu ce soucis avec la v5
Si quelqu’un à la solution ou au moins l'explication je suis preneur.

MeDeVa

« Réponse #4 le: 29 April 2011 12:54:59 »
Bonjour,
J'ai effectivement oublié de préciser que mes boitiers sont reliés par un câble RJ45 !
Tout comme seringueros le problème se manifeste a n'importe quel moment de la journée.
Et je n'ai aussi jamais eu de problèmes avec la V5.

MeDeVa

« Réponse #5 le: 03 May 2011 08:53:45 »
Bonjour,

Pour ceux qui ont le même problèmes, je vous invites a lire ce post : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=199975
où le problème est mieux suivi.

Cordialement.