brr

Je ne reçoits que CERTAINS appels entrant
« le: 27 April 2011 12:23:33 »
Bonjour la communauté !

J'ai reçu ma Freebox Révolution depuis quelques jours...
Mais depuis le début et malgré les mises à jour ( aujourd'hui je suis en 1.0.4) j'ai un problème avec certains appels entrants, pas tous.

CAS 1 / Si j'appelle la box avec mon mobile (orange), pas de problème. Le téléphone (branché avec adaptateur RJ11) sonne, le n° s'affiche sur la box. Si on ne décroche pas on est basculé vers la messagerie vocale que j'ai enregistré. Et l'appel apparaît dans le journal des appels.

CAS 2 / En revanche si j'appelle la box avec le mobile (aussi orange) de ma compagne, le fixe ne sonne pas, alors que sur le mobile on entend des sonneries. Au bout de +ou- 30 seconde on est redirigé vers une boite vocale avec message standard. Boite vocale que je ne peux pas consulter. Le N° ne s'affiche pas sur la box et l'appel n’apparaît pas dans le journal des appels.

J'ai reçu sans problème sur la box des appels en 09 (cas 1)

Mais des gens avec des numéros en 01 n'ont pas réussi à me joindre (cas 2)

Auriez-vous des pistes ?
(Pour l'instant le SAV ne sais que me dire de débrancher/rebrancher la box)

Merci d'avance !

Gtoucompri

« Réponse #1 le: 21 June 2011 14:42:32 »
les appels non recus ne serait pas passer en anonyme par hasard...

Thibault

« Réponse #2 le: 21 June 2011 15:15:30 »
Les message vous pouvez les consulter depuis votre interface TV.

brr

« Réponse #3 le: 21 June 2011 15:18:55 »
Merci beaucoup à toi Gtoucompri de te pencher sur ce problème qui visiblement se se pose qu'à moi...
(le SAV Freebox m'ayant baladé pendant plus d'un mois, a fini par clore le ticket incident sans apporter de réponse)

Est-ce que tu veux dire que ceux qui appellent ma box et qui n'arrivent pas à me joindre (cas 2) souhaiteraient garder l'anonymat ? Ou bien je t'ai mal compris ?

Non ce n'est pas ça car le mobile de ma compagne ne cache pas son numéro quand elle appelle d'autres personnes.

Une autre piste ?

brr

« Réponse #4 le: 21 June 2011 15:26:45 »
Bonjour, xpLosIve

Oui je sais ça.
Mais je n'ai pas de problème pour consulter les messages des appels qui arrivent effectivement sur ma box (cas 1).

En revanche, les gens qui n'arrivent pas à me joindre sur la box (cas 2) et qui sont redirigés vers une autre messagerie (avec annonce standard) laissent des messages qui n'apparaissent ni dans le journal des appels, ni sur mon mail, ni sur la télé...

Merci pour ton aide !

Gtoucompri

« Réponse #5 le: 21 June 2011 15:45:04 »
autre piste : le numéro enregistré dans le portable de ta copine commence par un 09 ou 01 et est ce le même que celui enregistré sur ton portable...

Goshi

« Réponse #6 le: 21 June 2011 16:11:00 »
En revanche, les gens qui n'arrivent pas à me joindre sur la box (cas 2) et qui sont redirigés vers une autre messagerie (avec annonce standard) laissent des messages qui n'apparaissent ni dans le journal des appels, ni sur mon mail, ni sur la télé...
Ce n'est pas possible, il n'y a qu'une messagerie par numéro chez Free. Si le message d'accueil du répondeur est différent selon l'appelant alors c'est qu'il y a soit une erreur de numérotation de l'appelant, soit qu'il y a une redirection des appels dans certains cas (bien que là je ne vois pas trop de cas si ce n'est pas le numéro masqué...).

brr

« Réponse #7 le: 21 June 2011 22:37:52 »
@Gtoucompri Oui il s'agit bien du même n° composé avec les deux portable. sachant que le problème a lieu aussi avec des gens qui m'appellent avec des N° en 06 ou 01, certains arrivent à me joindre ou à avoir la boite vocale que j'ai configuré, d'autre n'arrivent pas à me joindre et laissent des messages sur une boite vocale que je n'ai pas configuré et à laquelle je ne peux pas accéder.

@Goshi C'est bien là le truc incompréhensible ! Il n'y a pas d'erreur de numérotation des appelants et je n'ai pas configuré de redirection.

Donc en gros, je ne donne plus mon N° freebox parce que je ne suis jamais certain que les gens vont réussir à me joindre ou au moins à me laisser un message que je puisse consulter. Et comme je suis en dégroupage total, c'est mon seul N° fixe...J'ai certainement des dizaines de messages que je ne peux pas consulter !

Merci à vous !

1dz28dz

« Réponse #8 le: 21 June 2011 23:48:21 »
Bonjour,
Tu va dans  ton compte-- clic sur telephone puis gestion de mes services, là tu trouve tout et s'il y a pas un rejet des appels anonymes, pour tes messages tu revient sur telephone  puis gestion de la messagerie vocale, j'espere que sa va t'aide

brr

« Réponse #9 le: 22 June 2011 14:33:09 »
Voici une copie écran : mais tout est déjà sur inactif...

Gtoucompri

« Réponse #10 le: 22 June 2011 15:00:24 »
vraiement bizarre essaye de désactiver le service de messagerie pour voir en cas 1 et 2 ce qui se passe
mais là vraiement le mieux serait de joindre l'assistance free par mail car si je résume ton pb c'est comme si tu avait 2 messagerie pour le même numéro et qui se distingue en fonction des personnes qui appels.
(je sais que cette réponse va te faire bondir mais vérifie le numéro de tel enregistré dans le portable de ta copine car la la seule solution logique serait un mauvais numéro une inversion ou quelque chose comme celà) désolé mais si c'est un bug là c'est vraiement trop technique pour moi

brr

« Réponse #11 le: 11 July 2011 14:22:37 »
@Gtoucompri merci pour ton aide ! Effectivement tu as bien compris le problème. Hélas le SAV Freebox me ballade depuis le début... Gardons espoir, gardons espoir.

@ feihcceo Merci de ne pas spammer ce fil de discussion