tortellini

Voilà, je suis à peu pres à 7 km du NRA de lognes, habitant à Champs sur Marne, je vois qu'un NRA juste à coté de chez moi devrait etre posé (Descartes) ou est deja posé. je suis en degroupage partiel actuellement et j'ai un debit un peu pourri, est ce que le degroupage total me permettrait soit d'augmenter mon debit, soit une bascule vers un NRA plus proche de chez et ainsi me permettre d'augmenter mon debit
voila, si quelqu'un a eu deja l'experience d'un changement de NRA sans demenager...

Yoann Ferret

changement de NRA lors du passage en degroupage total ?
« Réponse #1 le: 30 January 2006 15:04:21 »
je n'y connais rien mais normalement Free devrait automatiquement te raccorder sur le NRA plus proche de chez toi. (ça leur permet de mieux répartir les connexions sur les NRA...). Si ce n'est pas fait c'est sûrement que le NRA n'est pas encore en place...
En tout cas, je ne pense pas qu'une demande de dégroupage total chanera quoi que ce soit à ça. Attends gentiment, je pense que tu seras prévenu par mail de toute façon en cas de migration sur le nouveau NRA.

Mateo

« Réponse #2 le: 30 January 2006 15:07:48 »
Si tu es raccordé sur un NRA, la seule chose qui te ferait changer de NRA, c'est la construction d'un nouvel NRA qui prendrait en compte ta ligne.
En dehors de ce cas là, tu ne peux rien faire.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 30 January 2006 15:18:47 »
c'est bien ce qu'il dit : un nouveau NRA proche de chez lui va être mis en place. Ce qu'il aurait aimé savoir, c'est si ça se faisait automatiquement. Je pense que oui !

Jc

« Réponse #4 le: 30 January 2006 15:36:13 »
Citation de: yoann007
c'est bien ce qu'il dit : un nouveau NRA proche de chez lui va être mis en place. Ce qu'il aurait aimé savoir, c'est si ça se faisait automatiquement. Je pense que oui !
Non, vous avez tort.

Il se trouve que le NRA DES77 (Descartes) existe déjà (pour l'avoir vu de mes propres yeux...).
L'opération de changement de NRA ne peut être prise qu'à l'exclusive initiative de France Telecom, et personne d'autre (la ligne abonné, c'est avant tout l'analogique, donc FT).

Pour ce qui est du dégroupage total, vous ne migreriez pas de NRA, vous resteriez sur LOG77 (Lognes).
Aucun bénéfice de qualité de ligne n'est donc à attendre si vous passez en total.

tortellini

« Réponse #5 le: 30 January 2006 15:47:33 »
Alors y-a-t-il un moyen pour que FT me change de NRA ?DES77 n'est qu'à peu pres 2km de chez moi ce serait super dommage

Mateo

« Réponse #6 le: 30 January 2006 16:55:08 »
Non

Jc

« Réponse #7 le: 01 February 2006 10:33:18 »
Citation de: tortellini
Alors y-a-t-il un moyen pour que FT me change de NRA ?DES77 n'est qu'à peu pres 2km de chez moi ce serait super dommage
A voir avec eux, ça s'est déjà vu. Mais n'espérez pas grand chose...