sepious

34025pu6
« le: 23 April 2011 22:46:17 »
Bonjour,ma commune est en train de basculer sur un NRA fibré à savoir 34025PU6.Actuellement chez orange avec un débit astronomique de 512Ko et l'option TV par satéllite,et ce depuis 5 ans.Mon futur débit d'après DEGROUPTEST étant sans comparaison,j'aurai plusieurs questions liées à mon impatience.Si je m'en réfère à DEGROUPTEST,free à dégroupé ce nouveau NRA depuis le 21/04,et orange l'a également équipé depuis le 12/04.D'après un mémo de la mairie,le débit devrait progréssivement augmenter,jusqu'à atteindre son maximum d'ici la fin du mois,chez les abonnés orange et free.Actuellement il n'a pas bougé d'un pouce,malgré les données DEGROUPTEST(chez orange).
Désirant de toute façon rejoindre FREE,je m'intéroge:
- Est-ce que je peux me fier aux données DEGROUPTEST et souscrire chez FREE?
- Est-ce que je dois attendre des données plus fiables,les stats de "FRANCOIS04" semblent incomplètes.
- Est-ce que je dois attendre une augmentation de débit chez orange avant d'en changer,pour éviter tout problèmes  liés aux travaux sur la ligne ?
Merci d'éclairer dans la mesure du possible ma lanterne,la tentation est grande mais peut-etre déraisonnable actuellement de basculer du côté FREENAUTE.

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #1 le: 25 April 2011 11:17:57 »
Bonjour,

La migration vers ce NRA HD, ce fera progressivement comme tous d'ailleurs.

Je m'explique, les NRA HD ne sont mit en place pour amener des DSLAMs au plus prés de chez vous dans un shelter où ils prennent en comptes plusieurs sous répartitions.
Quand celui-ci est finit avec ses équipements activés, les synchro ADSL proviennent toujours du NRA père.
Aprés il faut des interventions technique dans les chambres de tirages, pour injecter en "Y" dans les câbles le Signal ADSL. ( pour bien comprendre la tonalité étant quasi tout le temps injecté à partir du NRA père )

Généralement les sous traitant d'FT, migrent au fur et à mesure les Têtes dans les sous répartitions.
Les bases techniques sont généralement mise à jour avant que sur le terrain celà soit fait...
C'est pour celà que la plupart des gens trollent dans les topics des forums.

Enfin pour ce qui est de dégrouptest, quoi qu'il en soit il vous dit généralement si votre ligne va être migré ou pas.
Déjà s'il ne vous dit rien vous pouvez continuer à pleurer avec vos 512k...

Dans le cas contraire si vous restez chez FT suivant la distance qui vous sépare de ce NRA HD, vous serez quoi qu'il en soit migré automatiquement dessus sans démarche de votre part et votre débit augmentera.

Si vous souhaitez, par contre passer chez Free vous pouvez le faire dés à présent, vous serez dans un premier temps câblé sur le NRA Père puis migré sur le NRA HD le temps que les travaux sur le reseau soit effectué.

;)

sepious

34025pu6
« Réponse #2 le: 25 April 2011 17:38:23 »
Merci pour votre réponse,je souhaite de toute façon rejoindre FREE,qui d'après mon numéro de téléphone me propose la V6 en DT.Si je comprends vos explications,je n'aurai pas d'augmentation de débit tant que FT n'aura pas terminé de migrer les lignes,et ce quel que soit mon fournisseur d'accès.Je vais donc attendre une augmentation de débit significative,avant d'entamer les démarches.

sepious

34025pu6
« Réponse #3 le: 19 May 2011 16:14:36 »
Bonsoir,bon et bien j'ai craqué! Je me suis inscris chez free en DT le 7/05,et depuis le 10,je suis à l'étape 4.Aujourd'hui j'ai reçu la V6! Heureusement,je n'ai pas résillié chez l'agrume,sinon blackout.Donc je profite toujours de mon 512K,l'agrume traine des pieds pour me connecter au tout nouveau noeud HD payé avec nos impots,et pendant ce temps ils réabonnent les clients qui le souhaitent pour un an de plus,avec un débit bridé à 13Megas dans le meilleur des cas,et sans TV ADSL!
Ils sont trop forts :( =(
Bon,je ronge mon frein,tout en étant content d'avoir quitté FT.J'ai au moins le plaisir d'admirer le monolithe noir =D
Est-ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans ce cas de figure V6 reçue,mais ligne non construite?

sepious

34025pu6
« Réponse #4 le: 27 May 2011 15:41:20 »
Bonjour,je reprend le fil de la discussion,car j'aurai une question à poser aux initiés.Quelqu'un pourrait-il me dire si les équipements FREE sont en place dans ce noeud HD(34025pu6).Quelqu'un m'a dit qu'un technicien FREE avait fait une intervention dans l'armoire.
Merci.

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #5 le: 27 May 2011 21:55:17 »
Oui ils sont en place les commandes ont été envoyé au début du mois pour les premiers abo.

Cdlt,

sepious

34025pu6
« Réponse #6 le: 27 May 2011 23:23:01 »
Merci,MaPcOo,il n'y a donc aucune raison technique au fait que je ne sois pas connecté chez FREE,si ce n'est FT qui tarde,pour une raison qui m'échappe à constuire ma ligne.Je suis donc condamné à attendre,du moins dans la limite des CGV fixées par FREE,soit trente jours pour une ligne opérationelle?

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #7 le: 28 May 2011 02:02:21 »
donnez moi votre N° de téléphone par mail je regarderai demain

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #8 le: 28 May 2011 11:39:44 »
En effet ils tardent...

Date envoi commande    10/05/2011
Date réception commande    10/05/2011
Durée en OKAR    18 jours
NRA    PU634

Je crois qu'il y a un seul abo en cablé OK mais il ne fonctionne pas :/
Patience ^^

sepious

34025pu6
« Réponse #9 le: 28 May 2011 12:03:38 »
Merci pour les infos MaPcOo,je crois en effet qu'il va m'en falloir pour couper le cordon avec l'agrume,qui devient amère soit dit en passant...
Pourtant les choses semblent avancer en ce qui les concerne,ils proposent la TV en ADSL depuis le 20/05,ce qui voudrait dire qu'ils ont dégroupé le NRA,est-ce que je me trompe?

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #10 le: 28 May 2011 23:06:44 »
Si c'est orange non il ne dégroupe pas vu qu'ils sont chez eux :) ils installent et les opérateurs tiers eux dégroupent :)

sepious

34025pu6
« Réponse #11 le: 08 June 2011 12:29:29 »
Bonjour,nouvel appel aujourd'hui à la hotline technique,car aucune évolution.Mon interlocuteur me dit concernant le noeud qu'il n'est pas alimenté,que les tests n'ont pas été éffectués,et que le problème vient de FREE.Il ne peut évidement pas me donner de date,et m'invite à patienter,ce que je fais depuis le 7/05.Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus concernant ce noeud,avec si possible d'éventuelles dates,car j'avoue et je le regrette,être à deux doigts de résillier mon abonnement.Merci d'avance.

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #12 le: 08 June 2011 21:27:23 »
possible d'avoir votre numéro par mail ?

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #13 le: 09 June 2011 14:57:44 »
Connaissez vous quelqu'un de câblé sur ce nouveau NRA ZO ? ( de fonctionnel chez Orange ou SFR par ex ? )

Cdlt,

sepious

34025pu6
« Réponse #14 le: 09 June 2011 17:41:39 »
Citation de: MaPcOo
Connaissez vous quelqu'un de câblé sur ce nouveau NRA ZO ? ( de fonctionnel chez Orange ou SFR par ex ? )

Cdlt,
Uniquement chez orange.Ceux qui en ont fait la demande et se sont réengagés pour un an,ont vu leur débit augmenter j'usquà environ 13M,de plus orange propose la TV par adsl depuis peu.Le noeud père dégroupé par FREE est situé à plus de 6 KM,d'ou mon RE-ADSL 512K actuel.Le nouveau noeud HD est au coeur du village,avec un affaiblissement moyen de 9DB...
Est-ce qu'il s'agit vraiment d'un NRA ZO? Je pensais que ce n'était destiné qu'aux communes non deservies par l'ADSL,ce qui n'est pas notre cas,certains ont même du 1M!!  :lol:

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #15 le: 09 June 2011 21:47:44 »
Oui c'est bien un ZO, le souci de ces armoires ces qu'elles n'appartiennent pas à FT mais à la commune et c'est la commune qui gère les câblages...

sepious

34025pu6
« Réponse #16 le: 09 June 2011 23:08:23 »
Oui c'est bien un ZO, le souci de ces armoires ces qu'elles n'appartiennent pas à FT mais à la commune et c'est la commune qui gère les câblages...
D'après le mémo du maire,l'augmentation du débit devait se faire fin avril début mai,sans intervention de l'abonné,mais uniquement pour orange et free.L'armoire a été financé par l'agglo,pour être reliée au réseau numhé[email protected] ne sais pas si elle appartient à la commune,de même à ma connaissance,je n'ai jamais entendu dire que sa gestion lui incombait.Bref au milieu de tout ça,je surnage :dingo:
Toujours est-il qu'aujourd'hui,il n'y a que orange qui soit en mesure de proposer du haut débit,bien que FREE ait dégroupé depuis le 21/04(source degrouptest).Donc à l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire,personne ne semble en mesure de m'informer.Merci quand même MaPcOo pour vos efforts.

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #17 le: 10 June 2011 00:12:12 »
je pars en vacances là, si j'ai une info à mon retour d'ici 10 jours, je vous tiens au jus.

Cdlt,

sepious

34025pu6
« Réponse #18 le: 10 June 2011 08:33:06 »
Entendu,en esperant que les choses evoluent entre temps.Bonnes vacances :cool:

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #19 le: 10 June 2011 14:55:41 »
Merci ;) ( déjà sur le Bâteau^^ )

kawazxr

34025pu6
« Réponse #20 le: 15 June 2011 07:21:45 »
Les équipements free sont bien en place , les réglettes également , et même le dslam est sous tension ...

En attente de raccordement de vos lignes sur la réglette ... taf de France télécom ça =)

Vraiment sous peu donc !

sepious

34025pu6
« Réponse #21 le: 15 June 2011 10:43:11 »
Bonjour,merci pour l'info.Effectivement,c'est ce que je me dis depuis le début,à savoir FT qui est à la bourre.Malgré le fait que deux téléconseillers FREE,m'aient affirmé que le problème était interne.Mais bon "ligne en cours de construction par FT"ça concerne bien FT!
Donc actuellement mon seul recours,c'est de relancer régulierement FREE,pour qu'ils fassent remonter l'info jusqu'à FT :(

tdm90034

34025pu6
« Réponse #22 le: 17 June 2011 16:14:12 »
Premieres connexions sur Bassan !!!!!!!

sepious

34025pu6
« Réponse #23 le: 17 June 2011 19:20:53 »
Citation de: tdm90034
Premieres connexions sur Bassan !!!!!!!
En effet ligne active pour ma part,tout fonctionne impéccablement.Malgré l'attente conséquente,je ne suis pas déçu :D
Maintenant,je vais voir à l'usage,je commence à peine à découvrir la V6...
Je reviens d'ici quelque jours,poster mes impréssions,peut-être dans un autre topic.Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #24 le: 17 June 2011 19:47:06 »
Bah voilà ;)
J'ai du faire avancer le smilblick ^^

sepious

34025pu6
« Réponse #25 le: 17 June 2011 23:38:41 »
Bah voilà ;)
J'ai du faire avancer le smilblick ^^
C'est possible :D mais pour free,ma ligne est toujours en construction!!
Quoi qu'il en soit,mon débit actuel...

Voie descendante             Voie montante
Débit ATM    21140 kbit/s                       1022 kbit/s
Atténuation    19 dB                                31 dB
Marge de bruit 6 dB                                15 dB

Ce qui est à des années lumieres de mon ancient débit :lol:
Ca valait le coup d'attendre.Merci pour tout MaPcOo(la croisiere est deja finie?)

MaPcOo

34025pu6
« Réponse #26 le: 18 June 2011 14:08:01 »
non non en plein milieu de nulle part entre Bastia et Port Vecchio... ( En 3G lol )