jc01z

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« le: 22 April 2011 00:29:39 »
bonsoir

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 21 mars 2011.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 08 avril 2011.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 08 avril 2011.
# Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/04/2011 par UPS n° 1Z2xxxxxxxxx
# Etape 6 - Votre connexion est activée.  

un techitien FT devait venir le 11/04, il n'est pas venue
alors
    * 11/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    * 11/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 12/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 15/04/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 21/04/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/04/2011 a été fermé.

et la toujours rien

un assistant (en tchat ) ma dis que je devais résilier mon abonnement car c'est pas le bon
[22h10] Assistance: La seule solution est
1- résiliation
2- ouverture d'une ligne FT à votre nom
3- ré-souscription avec le bon n° et sur la bonne offre
4- Demande de remboursement de frais d'activation de service de l'abonnement 01xxxxxxx


les frais de résiliation etait a ma charge
(sauf si je décide de me réabonner )
je leur ai dis 20 fois que je n'avais pas de numero FT, c'est pour cela que j'avais RDV avec un technicien FT facturer 39,xx euros
Free m'a quand meme attribue un numero FT et c'est cela qui pose probleme

Je souhaite porter plainte pour :
1. pour les heures passees au téléphone
2. je n'ai plus de téléphone
3. les frais de resiliation
4. les frais d'envoi de la freebox

qui dois je assigner et au près que quel tribunal ?
ils me prennent vraiment pour un c..n


merci

freenaute0806

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #1 le: 22 April 2011 06:18:28 »
est ben bonne chance a toi car sa va te couter trés cher en frais d'avocats car il va ten faloir des costaud !!!!!!!!! su le principe je suis tout a fait daccord avec toi !!!!!!

vounet13

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #2 le: 22 April 2011 13:48:59 »
Citation de: jc01z
bonsoir

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 21 mars 2011.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 08 avril 2011.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 08 avril 2011.
# Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 01/04/2011 par UPS n° 1Z2xxxxxxxxx
# Etape 6 - Votre connexion est activée.  

un techitien FT devait venir le 11/04, il n'est pas venue
alors
    * 11/04/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    * 11/04/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 12/04/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 15/04/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 21/04/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/04/2011 a été fermé.

et la toujours rien

un assistant (en tchat ) ma dis que je devais résilier mon abonnement car c'est pas le bon
[22h10] Assistance: La seule solution est
1- résiliation
2- ouverture d'une ligne FT à votre nom
3- ré-souscription avec le bon n° et sur la bonne offre
4- Demande de remboursement de frais d'activation de service de l'abonnement 01xxxxxxx


les frais de résiliation etait a ma charge
(sauf si je décide de me réabonner )
je leur ai dis 20 fois que je n'avais pas de numero FT, c'est pour cela que j'avais RDV avec un technicien FT facturer 39,xx euros
Free m'a quand meme attribue un numero FT et c'est cela qui pose probleme

Je souhaite porter plainte pour :
1. pour les heures passees au téléphone
2. je n'ai plus de téléphone
3. les frais de resiliation
4. les frais d'envoi de la freebox

qui dois je assigner et au près que quel tribunal ?
ils me prennent vraiment pour un c..n


merci
bonjour essaie peut-être avec un juge de proximité slts

jc01z

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #3 le: 22 April 2011 15:50:35 »
je viens de comprendre qu'ils se sont trompé d'adresse depuis le debut
meme si je ne sais pas comment le technicien free est venue chez moi sans probleme

je sais pas quoi faire


hervevs

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #4 le: 26 April 2011 23:22:02 »
Citation de: jc01z
je viens de comprendre qu'ils se sont trompé d'adresse depuis le debut
meme si je ne sais pas comment le technicien free est venue chez moi sans probleme

je sais pas quoi faire
J'arrive pas a comprendre......ils se sont trompés d'adresse...mais c'est Ft qui monte les lignes pas Free

jc01z

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #5 le: 27 April 2011 20:47:30 »
En fait, ils ont prit comme adresse 206 bd XXX au lieu du 210  bd XXX
Je sais toujours pas comme le technicien de chez free est arrivé chez moi

J'ai pu faire un "déménagement"  de ligne après avoir eu une nieme fois un assistant

un autre RDV avec un technicien Ft est pris pour le 11/05

une personne de chez free m'a contacté aujourd'hui pour faire un suivi de ma 'satisfaction' de la maniere l'ouverture de ligne s'est passé
j'ai pu lui dire mon mécontentement ...
elle devrait suivre le dossier


A suivre

jc01z

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #6 le: 29 April 2011 13:03:53 »
je sais pas si qqu'un lit mes messages mais bon
je vous tiens quand même au courant ...


Je viens de recevoir un appel de FT pour la création de (la nouvelle ) ligne
et HOOOOOOOOOOO SURPRISE : elle aussi a voulu me replacer , ou replacer mon immeuble au 206 à la place du 210 :evil:
J'ai confirme une nouvelle fois que j'étais aujourd'hui en fibre optique (et que c'est pour cela qu'elle ne me voyait pas ) et que je suis bien au 210
(-> oui mais le 206 est câblé depuis 1997 me dit elle .... mais je m'en fiche je suis au 210 !!!! )

A SUIVRE


COOLEN

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #7 le: 01 May 2011 17:58:56 »
Bonjour,
Le lien entre le branchement physique et l'adresse abonné n'est pas toujours très bien renseigné dans les bases de données FT, souvent le résultat d'historiques parfois compliqués. Pour ma part, sans trop rentrer dans les détails, j'ai une adresse postale sur une rue, et une entrée sur une autre rue sans n° d'adresse, mais où arrivent électricité et téléphone. Lors le mon dégroupage, FT a mis des heures pour comprendre pourquoi cela ne marchait pas car ils tentaient de connecter le fil (coupé et désaffecté depuis plusieurs années) de l'adresse postale au boitier de rue. Après quelques explications, le branchement a été fait sur la bonne ligne.
Bonne chance pour ta connexion,

jc01z

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #8 le: 01 May 2011 19:51:59 »
Je vous tiendrais au courant
Merci pour votre soutien

strabenstone

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #9 le: 07 May 2011 22:50:41 »
vous vous êtes inscrit par internet ou par téléphone ?

jc01z

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #10 le: 08 May 2011 12:45:38 »
par tel

jc01z

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #11 le: 11 May 2011 12:40:51 »
un technicien FT devait passer aujourd'hui
je viens d'avoir un appelle de Ft pour me remettre au 206 à la place du 210
et
j'ai demandé pour le RDV d'aujoud'hui et on m'a répondu que : c'est pas prevue, l'étude du dossier n'a pas encore ete faite

locust91

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #12 le: 11 May 2011 14:57:10 »
Heu question bête : si un de tes voisins a la ligne téléphonique elle est officiellement pour FT à quelle adresse ?

Je m'explique : j'ai travaillé pendant 11 ans pour France Telecom, dont 7 ans en accueil commercial. Il arrivait de temps en temps que l'adresse dans les bases soit effectivement mal renseignée. Les numéro de rue incorrects, voire tout simplement une ligne dont l'adresse est 1 residence machin alors qu'elle est située officiellement 15 rue truc, et j'en passe. On n'avait pas possibilité de modifier la base de mémoire, donc on prenait l'adresse "base" et on créait une seconde adresse (pour envoyer la facture) à la bonne adresse du client

Donc en sachant :
- l'adresse exacte mentionnée sur la facture d'un de tes voisins abonnés (pour donner la même à FT)
- ÉVENTUELLEMENT le nom de la personne qui habitait là avant toi (pour reprendre les constitutions de sa ligne, mais s'il est parti depuis 5 ans ça risque d'avoir été réutilisé pour un autre voisin)
- ÉVENTUELLEMENT le numéro de logo (plaque métallique situé sur ta porte avec l'ancien logo France telecom représentant un téléphone)
cela pourrait aider a t'ouvrir une ligne et donc solutionner le problème

Par contre je ne comprends pas : tu dis "J'ai confirme une nouvelle fois que j'étais aujourd'hui en fibre optique" donc pourquoi demander une ligne FT ?

jc01z

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #13 le: 11 May 2011 18:45:24 »
Merci
Le plaque FT a deja ete fourni 0E080


tous les voisins que je connais n'ont pas FT mais free, neuf ...
pourquoi j'ai besoin de FT :  c'est parce que la fibre optique n'est pus maintenue par SRF dans l'immeuble
-> passage en adsl

-> résiliation de contrat de leur part
-> je devais me réabonner

alors neuf m'a dit que je ne pouvez pas avoir la tele

j'ai donc ete voir free

l'erreur ???*


jc01z

probleme d'ouverture de ligne -- depot de plainte
« Réponse #14 le: 01 June 2011 19:31:29 »
j'ai comme l'impression que ca interesse personne mais voila

toujours rien
26/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
30/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
01/06/2011 - Suite à la demande du 30/05/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

je ne sais pas ce que cela veux dire ...
ils ont mon portable et personne n'a appele : alors pourquoi pas joignable ???
peut etre qu'ils ont essayer le fixe ?? mais justement j'ai pas de fixe , c'est pour cela qu'il devait me joindre ....

de qui se moque t on ?