Bonjour jocio .
Comme tu l'auras probablement remarqué, chez Free, on ne fait pas tout comme les autres ; je m'explique :
Si je t'ai bien compris, tu souhaitais gérer la box de tes parents à distance (règles nat, options diverses TV et téléphone, gestion ping et administration du compte mail et identifiants free wifi) .
Pour ta gouverne, sache que tout ceci (hormis certaines manips relatives à la téléphonie) est accessible depuis chez toi à partir du site de free, en utilisant les identifiants et mot de passe de tes parents.
Tu peux ainsi intervenir sur leur config à distance et couplée à un logiciel de VPN cette méthode te fera devenir le dépanneur officiel de papa-maman-boulets !!!
Tu auras cependant besoin de les avoir au téléphone aussi dans certains cas (reboot modem et relevé du code Freewifi sur la box pour la 1ère utilisation) il est donc à noter que l'accès n'est pas autonome en tous points.
Après, la Freebox Revolution offre des
fonctionnalités spécifiques que l'on ne peut piloter que depuis l'interface locale, la seedbox, les carac de ligne, l'état NAS, journal d'appel, test débit sur réseau local et autres fantaisies mais je ne pense pas que tes parents en aient l'intérêt..
Donc en un mot comme en cent, go adsl.free.fr rubrique Mon Compte !!!