Je suis pas d accord
souder c pas du tout difficille, c la soudeuse qui fait tout!
faut juste bien nettoyer correctement la fibre...
Si la soudure est mauvaise la soudeuse le dit!
je me souviens pas de l a ttenuation acceptable, mais virifie plutot qu il travaille pas comme des porc et
qu il colle correctement la fibre
et meme s il preconise de ne pas faire d angle droit, on peut quand meme la plié la fibre avant d avoir des pertes!
Oui mais dans ce cas il y a une soudeuse... Pour des questions de coûts, maintenant certaines installations se font avec des fiberlocks
http://lafibre.info/sfr-la-fibre/paris-15-photos-dune-installation-sfr-fibre-optique-gpon-neufbox-v5-ont/msg27067/#msg27067
Je suis pas persuadé que ce soit une question de coût...enfin, pas forcément...dans ton installation ici, le tech n'a raccordé qu'une fibre...(pour rappel, maintenant, il devra utiliser un mode de raccordement incluant celui des autres opérateurs, donc, plus d'un raccordement, et au vu de la place dans chaque boîtier, les épissures manuelles prendront plus de place...)
En ce qui me concerne, ça dépends du mode de raccordement (mono ou quadri), l'utilisation de la soudeuse peut se faire dans tout les cas, après ça dépends aussi du technicien et de ce qu'on lui donne comme matos...
L'épissure manuelle est de toute façon, aussi bonne que les autres...dans mon cas, je ne la fais que sur des mono fibres.
Maintenant, au vu du boitier, je trouve que c'est "légèrement" bordel...lol