Freenews

Alors que l'activation de Disneytek, sur le canal 45 de la Freebox, est attendu dans le courant de la journée, nous sommes déjà en mesure de vous communiquer la liste de films disponibles au lancement, ainsi que le fonctionnement général du service (streaming, téléchargement, etc.).

Lire l'intégralité de la news

Tofee

Disneytek : la liste de films, le fonctionnement...
« Réponse #1 le: 19 April 2011 11:00:47 »
Tant qu'il y aura des DRM, il est difficile de considérer qu'on "achète" le film. On le loue, c'est tout. Puis, lorsque les 6 matériels différents auront été atteints, et que le service en ligne aura disparu (disons dans 10 ans), pouf, plus rien.
Chez mes parents, il y a encore des VHS de différents films Disney. On peut les lire sans problème, les prêter. Bien sûr, la qualité n'est pas top, mais le DivX proposé par Disney ne fera pas non plus rêver dans 10 ans...
Leur initiative est bonne, mais les DRMs gâchent tout. Je ne veux pas payer ce prix pour au final ne pas posséder ce qu'on me vend.

kevin_g

« Réponse #2 le: 19 April 2011 11:51:49 »
Je trouve le service bien, mais une chose me gène. Je pense que free devrait instaurer un système de paiement par CB pour les achats (disneytek et les jeu. Le paiement sur facture est pas toujours pratique, cela peut donner de "grosses" factures pour le mois qui suit, alors que par CB, on paye tout de suite et la facture reste le même.
Free devrait donner le choix, soit paiement sur facture, soit paiement par CB.

Je sais pas si je me suis bien expliqué, ce n'est que mon point de vue

saumurien

« Réponse #3 le: 19 April 2011 12:11:04 »
je suis du même avis que kevin_g !

sd

« Réponse #4 le: 19 April 2011 12:22:06 »
"toutes les infos"... sauf les prix !

shyrokie

« Réponse #5 le: 19 April 2011 15:31:48 »
Citation de: kevin_g
paiement par CB pour les achats .. Le paiement sur facture est pas toujours pratique, cela peut donner de "grosses" factures pour le mois qui suit.
Exactement du même avis, sauf qu'on ne nous laisse pas le choix.
Avoir mon compte en banque au bout de ma télécommande m'a toujours énervé, rien de plus facile pour un ado que de se payer des trucks sans trop que les parents puisse le voir, il est également possible de faire des erreurs qui sont facturés.

Mise à part le fait de devoir payer chaque film et non leur accès, l'initiative va dans le bon sens car ça met en place un system légal pour des oeuvres dématérialisé, cependant je n'utiliserai pas ce system, sauf si il devient un jour "tout comprit"

J'aimerai également pouvoir rendre impossible l'utilisation de numéro surtaxé sur mon téléphone, on a les doubles appel, ou présentation du numéro et des centaines de service mais celui là bizarrement ?

zygwi

« Réponse #6 le: 19 April 2011 16:37:23 »
Citation de: Tofee
Tant qu'il y aura des DRM, il est difficile de considérer qu'on "achète" le film. On le loue, c'est tout. Puis, lorsque les 6 matériels différents auront été atteints, et que le service en ligne aura disparu (disons dans 10 ans), pouf, plus rien.
Chez mes parents, il y a encore des VHS de différents films Disney. On peut les lire sans problème, les prêter. Bien sûr, la qualité n'est pas top, mais le DivX proposé par Disney ne fera pas non plus rêver dans 10 ans...
Leur initiative est bonne, mais les DRMs gâchent tout. Je ne veux pas payer ce prix pour au final ne pas posséder ce qu'on me vend.
Exact.
Pourquoi avoir mis les DRM ? Pour éviter que l'on retrouve les films sur le net en libre service ? C'est peine perdue, ils y sont déjà !

Encore une occasion ratée de légaliser le téléchargement.