Bonjour à tous, j'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis quelques jours maintenant :
Je travaille pour une association et nous aurions besoin de pouvoir consulter les mails qui arrivent sur
[email protected] sur plusieurs postes car vu qu'on reçoit beaucoup de mails c'est pas pratique de les avoir que sur un poste...
Bref, je me suis un peu renseigné et j'ai vu que c'était possible en IMAP. Aussitôt su aussitôt fait, j'ai configuré tous les clients en IMAP.
Seulement voilà, vu que les messages ne sont plus téléchargés sur l'ordi comme en POP, la boîte mail a explosé en 2 jours...
Nous somment encore sous l'ancienne architecture de free (imp) et 100 Mo c'est trop juste pour nous. J'ai donc pensé à faire une nouvelle adresse sous gmail afin de pouvoir bénéficier de 7,5 Go d'espace disque ce qui devrait suffire pour un temps et de faire en sorte que les mails qui arrivent sur
[email protected] soient automatiquement redirigés vers
[email protected] à la réception seulement voilà manque de bol ça n'est pas possible avec free, enfin pas sur l'ancienne architecture webmail (imp) par contre je cois bien que se soit possible avec Zimbra. Je précise aussi que j'ai essayé de relever les mails d'une autre adresse directement via gmail car il permet cela mais hélas la récupération des mails ne se fait pas à intervalles réguliers et ça peut prendre quelques jours, donc c'est pas du tout une solution adaptée à une association qui doit recevoir et répondre à des mails assez rapidement...
J'en arrive enfin à mes questions:
- J'ai pu voir que Zimbra est encore en version bêta, donc je me demandais si c'était vraiment fiable ?
- Je me demande aussi si nous migrons vers Zimbra est ce que les mails de Imp seront transférés vers Zimbra ?
- Et le plus important : est ce qu'ils seront redirigé vers Zimbra dès qu'ils arriveront dans sur l'adresse
[email protected] ?
Je pense que la réponse à ces trois question est oui mais je voudrais vraiment en être sûr à 100% car je peux pas faire le con avec une adresse professionnelle...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !