Freenews

Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.0.3.3, elle ajoute l'accès aux services de {vidéos à la demande} de Disney, ABC, INA et MyZen.tv

Lire l'intégralité de la news

Julien67

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.0.3.3
« Réponse #1 le: 13 April 2011 16:06:00 »
C'est quoi cette màj !!!
1 mois après la 1.0.3.2, c'est tout ce qu'ils ont corrigés ?!?
pfffffffffffffffff

khyrian

« Réponse #2 le: 13 April 2011 16:07:37 »
la bonne blague made in free quoi lol
J'ai vu maj player j'ai fais cool je vais vite aller la mettre à jour, j'ai regarder le changelog j'ai préféré resté assis :-)
Foutage de gueule intégral quand on voit le nombre de problème qu'il y a au niveau player avec les xvid bitstream qui saccadent les sous titres illisibles que ce soit en externe ou dans des fichiers mkv l'absence du guide des programmes ou de la mosaïque. Me rappel la PS3, va y avoir plein de truc pour la maj .. ah bah non en faites

Rolandin

« Réponse #3 le: 13 April 2011 16:20:07 »
Bonjour,

Tout ce temps passé depuis la dernière mise à jour pour réaliser aussi peu de bugs, Free se fou de la figure de qui dans cette histoire. C'était une grande priorité, ces histoires de Cd/DVD. Quand je pense à tous les autres problèmes que nous avons sur les chaînes payantes et qui depuis le début ne sont inaccessibles avec le mot mot de passe, obligé bien souvent de si reprendre à deux ou trois fois. Et qu'une fois le démarrage de ces chaînes la télécommande ne réagit absolument pas. C'est pour quand cette mise à jour messieurs les développeurs. Plus d'un mois que nous attendons depuis la dernière mise à jour, c'est un scandale, les chaînes régionales de FR3, c'est pour quand. Il va falloir encore attendre 3 mois. Arrêtés de vous foutre de nous la plaisanterie a assez duré. Ou vous êtes capable ou pas de faire ce travail. Sinon laisser la place aux autres.....

aminov00

« Réponse #4 le: 13 April 2011 16:21:56 »
c'est pour quand la navigation par page sur la liste des chaines, la liste dans favoris!
c'est le béa bas  pour une télécommande ou une box!

puis le plantage en lecture des fichiers en réseau!

bon " wait and see" mais jusqu'à quand???????

Joearchi

« Réponse #5 le: 13 April 2011 16:30:18 »
Euh... On peut rester calme là? Pas la peine de s'énerver. Les changelog sont rarement exhaustifs, je ne pense pas qu'en un mois ils aient "juste" fait cela.
Et tant qu'à faire, testons la bête avant de tirer des conclusions... Je ne pense pas que cela soit le cas de tous ici ;)

Julien67

« Réponse #6 le: 13 April 2011 16:32:31 »
Citation de: Joearchi
Euh... On peut rester calme là? Pas la peine de s'énerver. Les changelog sont rarement exhaustifs, je ne pense pas qu'en un mois ils aient "juste" fait cela.
Et tant qu'à faire, testons la bête avant de tirer des conclusions... Je ne pense pas que cela soit le cas de tous ici ;)
vas-y teste, tu verras qu'il n'y aura aucun changement que ce qui est indiqué dans le changelog !

Rolandin

« Réponse #7 le: 13 April 2011 16:33:03 »
Depuis ce firmware, je n'ai plus de TNT, la roue tourne sans arrêt, et pourtant le scan TNT est complet (pour moi) avec 32 chaînes. C'est quoi encore ce merdier. Marre, plus que marre de toutes ces conneries.

Indemniser nous.

Que la V5 fonctionnait bien à côté de cette "Révolution" qui n'existe que chez les utilisateurs en colère, mais pas sur le matériel qui est lui très loin d'être révolutionnaire

dday34

« Réponse #8 le: 13 April 2011 16:37:36 »
mouais en gros on peut payer pour la VOD et pour les chaines de boule, c claire quant il s'agit de rapporter du pognon ils savent les faire les mises a jour.

MSA

« Réponse #9 le: 13 April 2011 16:37:43 »
C'est juste une maj pour ajouter des portail disney hein.
Dans la foulée ils ont profiter pour ajouter les quelques corrections de bug qui etaient finalisées c'est tout.

omnibus62

« Réponse #10 le: 13 April 2011 16:42:23 »
jespere qu'il taf encore sur les maj car il y a encore du boulot coté lecture dvd bluray

TuRn3r

« Réponse #11 le: 13 April 2011 16:43:12 »
En fait non, c'est pas tout freenews a oublié :
Freebox Player bloqué au démarrage lorsqu’un disque dur eSATA est branché

loopkin

« Réponse #12 le: 13 April 2011 16:54:28 »
Perso ma fbx plante régulièrement quand je... zappe un peu vite. Je regrette presque ma v5 (enfin, HD).

xebeche

« Réponse #13 le: 13 April 2011 17:02:17 »
N'importe quoi cette maj. Comme la précédente. Tout le monde attend la 1.0.4 avec un Blue Ray qui fonctionne et des sous-titres pour les vost. Et ils nous balancent des correctifs pour 3 sous-bugs à raison d'une sous-maj par mois. Juste l'histoire d'alimenter quelques forums "Free au moins ils font des maj". De la poudre aux yeux, rien de plus... Mais ça fait de moins en moins la blague.

fred89

« Réponse #14 le: 13 April 2011 17:10:13 »
à quand la possibilité de jouer à des émulateurs ;'(

saumurien

« Réponse #15 le: 13 April 2011 17:17:29 »
Citation de: Rolandin
Bonjour,

Tout ce temps passé depuis la dernière mise à jour pour réaliser aussi peu de bugs, Free se fou de la figure de qui dans cette histoire. C'était une grande priorité, ces histoires de Cd/DVD. Quand je pense à tous les autres problèmes que nous avons sur les chaînes payantes et qui depuis le début ne sont inaccessibles avec le mot mot de passe, obligé bien souvent de si reprendre à deux ou trois fois. Et qu'une fois le démarrage de ces chaînes la télécommande ne réagit absolument pas. C'est pour quand cette mise à jour messieurs les développeurs. Plus d'un mois que nous attendons depuis la dernière mise à jour, c'est un scandale, les chaînes régionales de FR3, c'est pour quand. Il va falloir encore attendre 3 mois. Arrêtés de vous foutre de nous la plaisanterie a assez duré. Ou vous êtes capable ou pas de faire ce travail. Sinon laisser la place aux autres.....
+1
 ça devient chi..... !

alx66

« Réponse #16 le: 13 April 2011 17:36:21 »
depuis la mise à jour, plus de tv, "debit insuffisant" alors que tout fonctionnait correctement que faire ?

Rolandin

« Réponse #17 le: 13 April 2011 17:43:21 »
Citation de: alx66
depuis la mise à jour, plus de tv, "debit insuffisant" alors que tout fonctionnait correctement que faire ?
Essais de faire un tchat en ligne >>> http://tchatv3.assistancefree.fr/

Xazz

« Réponse #18 le: 13 April 2011 17:58:18 »
Bonjour,

Citation de: TuRn3r
En fait non, c'est pas tout freenews a oublié :
Freebox Player bloqué au démarrage lorsqu’un disque dur eSATA est branché
Non, on a pas oublié. Ce sont les développeurs qui ont modifié le billet après publication... :D

J'ajoute l'information.

Merci,

Xavier

manu722

« Réponse #19 le: 13 April 2011 18:25:02 »
tellement deçu par le lecteur blue ray du player que ce we j'achette un vrai lecteur de blue ray

Malika

« Réponse #20 le: 13 April 2011 18:58:47 »
"Impossible de provisionner le compte sur Duo Sexy"
On voit les priorités. Free à bien changé de stratégie, ils auraient pas débauché des commerciaux et des chefs de projets chez Orange ?

Dinozzo74A

« Réponse #21 le: 13 April 2011 19:07:07 »
J'ai explosé merci

Mapoc

« Réponse #22 le: 13 April 2011 19:37:51 »
Citation de: Malika
"Impossible de provisionner le compte sur Duo Sexy"
On voit les priorités. Free à bien changé de stratégie, ils auraient pas débauché des commerciaux et des chefs de projets chez Orange ?
MDR

Et dans la série des MAJ qui profitent à 5 personnes, est-ce que l'on pourrait pas rajouter la possibilité de programmer de façon récursif sur Duo Sexy ? :rolleyes:

gboss80

« Réponse #23 le: 13 April 2011 20:43:10 »
je m'attendez a une mise a jour plus importante en tout cas ces soucis me conserne pas j'espere qu'une autre arrivera plus vite

brunokele

« Réponse #24 le: 13 April 2011 20:55:48 »
Ah oui quand même !!! Mais je ne peux toujours pas lire des dvds via la péritel de la révolution.

Pour ceux qui sont dans mon cas c est ici que ca se passe : http://revolutionperiteldvd.free.fr/

zavosse

« Réponse #25 le: 13 April 2011 21:02:24 »
Moi pareil. Je regardai la tv impecc. Maintenant ça saccade à mort... Un correctif vite !!!

strabenstone

« Réponse #26 le: 14 April 2011 01:04:28 »
Citation de: Dinozzo74A
J'ai explosé merci
Ta explosé ? a cause de DUO SEXY ?? faut nettoyer maintenant :(

gaston le rouquin

« Réponse #27 le: 14 April 2011 07:04:39 »
et sinon pour le volume du lecteur DVD/bluray qui se remet à fond à chaque fois, ça a changé?
on peu lire les mpeg et les mp4 sans que ça plante?

Rolandin

« Réponse #28 le: 14 April 2011 07:07:51 »
Citation de: gaston le rouquin
et sinon pour le volume du lecteur DVD/bluray qui se remet à fond à chaque fois, ça a changé?
Si tu avais ce problème, le mieux c'est que tu fasses de nouveau "tes essais", et tu reviendras nous donner "ta réponse"

Bonne journée

Joearchi

« Réponse #29 le: 14 April 2011 07:33:57 »
Et sinon, Free nous avait habitué à lier une mise à jour du player avec une mise à jour du server, on a des nouvelles de ce coté?

Dv_

« Réponse #30 le: 14 April 2011 08:08:16 »
Citation de: zavosse
Moi pareil. Je regardai la tv impecc. Maintenant ça saccade à mort... Un correctif vite !!!
Moi pareil, sauf que ca c'est produit juste avant de faire la mise a jour du player, hier matin je constate une grosse perte de marge (passage de 7db à 2db, avec des erreurs Fec en pagaille d'un seul coup !), je reboot, et ma synchro passe de 4000 à 3300, impossible de remonter plus haut.
Je me retrouve comme par hasard exactement au meme débit qu'avec la V5, ce que j'avais gagné en passant à la V6 d'un seul coup à disparu...
De fait, plus de télé !

Ca sent la modification au niveau réseau ça, plutot qu'un probleme avec le nouveau firmware du player... j'espère que ce n'est que provisoire, sinon tant pis pour Free, je supprime l'option télé. :(

gaston le rouquin

« Réponse #31 le: 14 April 2011 08:09:19 »
Si tu avais ce problème, le mieux c'est que tu fasses de nouveau "tes essais", et tu reviendras nous donner "ta réponse"

Bonne journée
tu n'as pas ses problèmes?

ça ne marche toujours pas...

et le player se rallume toujours après une coupure de courant...
faut pas oublier de le débrancher quand vous partez en vacances...

jbf69

« Réponse #32 le: 14 April 2011 08:27:10 »
C'était déjà le cas avec la freebox HD V5. Il faudra bien 10 ans pour faire corriger ça.

Dinozzo74A

« Réponse #33 le: 14 April 2011 10:33:43 »
Citation de: strabenstone
J'ai explosé merci
Ta explosé ? a cause de DUO SEXY ?? faut nettoyer maintenant :(
Ouai exactement!  à vous le nettoyage maintenant :lol:

herny

« Réponse #34 le: 14 April 2011 13:24:12 »
Citation de: jbf69
C'était déjà le cas avec la freebox HD V5. Il faudra bien 10 ans pour faire corriger ça.
Non surtout pas ! Enfin une fonction qui existait et qui a été portée avec exactitude sur la V6 ! Bravo !
Sinon c'est certain, la sortie de ce firmware est un GROS foutage de gueule, c'est peut-être la manière qu'ont trouvés les dev pour faire un pied de nez à toute la communauté (wah les gars super trop bien comme méthode)... Ils sortent des corrections, donc niveau boulot on peut pas leur taper sur les doigts, mais vlà les corrections.............
Quand ils sortiront des sous-titres qui marchent et des divx qui saccadent pas, on pourra déjà dire ouf (et bravo, sauf si ça sort en 2015)

Joearchi

« Réponse #35 le: 14 April 2011 14:17:28 »
En même temps, ce "bug" lié à la coupure de courant remet en cause le fonctionnement du reset pour mettre à jour le firmware. Perso, pas vraiment envie que cela soit modifié (bah oui, il y en aura toujours qui préfèreront débrancher - rebrancher leur freebox pour faire une mise à jour plutôt que d'aller dans un menu).
Par contre, ils pourraient nous sortir une mise en veille du player au bout de 15 minutes sans action dans le menu principal. Ça, ça mangerait pas de pain.

Quant aux correctifs qui tardent, c'est vrai que cela commence à faire long, mais bon, on peut aussi se manifester sans pour autant vouloir faire une crise de colère...
Jusqu'ici, free nous livrait des mises à jour server et player quasiment au même moment. Je commence à être d'avis, comme d'autres ici, que cette mise à jour ne sert qu'à réintégrer quelques services de VOD.
Ça ne veut pas dire pour autant que les autres gros bugs ne sont pas en cours de résolution via une mise à jour prochaine...

mdmx

« Réponse #36 le: 14 April 2011 15:30:39 »
Quelqu'un a testé les ports USB du player ? Depuis la mise à jour les miens ne fonctionnent plus donc impossible de jouer avec le gamepad ou brancher qq chose !

Comment font ils pour sortir des MàJ aussi merdiques ???

A chaque fois on se retrouve avec des trucs qui déconnent encore plus !
Raz le bol !!!

Gtoucompri

« Réponse #37 le: 14 April 2011 15:49:05 »
MDR La MAJ qui sert à rien MDR

Mapoc

« Réponse #38 le: 14 April 2011 19:40:00 »
Citation de: mdmx
Quelqu'un a testé les ports USB du player ? Depuis la mise à jour les miens ne fonctionnent plus donc impossible de jouer avec le gamepad ou brancher qq chose !

Comment font ils pour sortir des MàJ aussi merdiques ???

A chaque fois on se retrouve avec des trucs qui déconnent encore plus !
Raz le bol !!!
Les autres MAJ m'ont vaccinées moi.
J'essaye autant que possible de ne pas rebooter la FB puisqu'on a droit à une introduction de bugs à tous les coups.

JackMcPhee

« Réponse #39 le: 15 April 2011 02:11:11 »
Je ne suis absolument pas d'accord avec toutes ces critiques sans fondement. Je suis certainement le plus heureux de tous les freenautes. Je peux désormais provisionner à volonté mon compte Duo Sexy (FW 1.0.3.3) et regarder en boucle le DVD "Brazil" (FW 1.0.3.2)...

Sérieusement, on se moque de nous... Dieu merci, j'ai gardé ma Freebox HD multi-TV. Et je n'utilise plus qu'elle, pour deux raisons : la Freebox v6 n'apporte que des améliorations graphiques, et je n'ai plus assez de débit pour regarder ou enregistrer deux chaînes en simultané depuis que Free a "révolutionné" mon salon! Moi qui était fier d'être chez Free depuis huit ans, au point de conseiller vivement la Freebox autour de moi, ma déception est d'autant plus grande... Et Maxime Lombardini déclare fièrement le mois dernier que "la Freebox Révolution fonctionne parfaitement"! C'est de la communication comme on en voit rarement ailleurs...

Les sous-titres! Le guide TV! La programmation d'enregistrements récurrents! Autant de fonctionnalités qui n'existent plus, et qui étaient devenus indispensables pour beaucoup d'entre nous. J'imagine le désarroi des abonnés ayant fait l'échange avec excitation, et qui se retrouvent la seule version beta d'une box régressée.

Courage, fuyons!
(Mais il nous en coûterait 49 €...)

Dinozzo74A

« Réponse #40 le: 15 April 2011 13:06:18 »
Citation de: JackMcPhee
Je ne suis absolument pas d'accord avec toutes ces critiques sans fondement. Je suis certainement le plus heureux de tous les freenautes. Je peux désormais provisionner à volonté mon compte Duo Sexy (FW 1.0.3.3) et regarder en boucle le DVD "Brazil" (FW 1.0.3.2)...

Sérieusement, on se moque de nous... Dieu merci, j'ai gardé ma Freebox HD multi-TV. Et je n'utilise plus qu'elle, pour deux raisons : la Freebox v6 n'apporte que des améliorations graphiques, et je n'ai plus assez de débit pour regarder ou enregistrer deux chaînes en simultané depuis que Free a "révolutionné" mon salon! Moi qui était fier d'être chez Free depuis huit ans, au point de conseiller vivement la Freebox autour de moi, ma déception est d'autant plus grande... Et Maxime Lombardini déclare fièrement le mois dernier que "la Freebox Révolution fonctionne parfaitement"! C'est de la communication comme on en voit rarement ailleurs...

Les sous-titres! Le guide TV! La programmation d'enregistrements récurrents! Autant de fonctionnalités qui n'existent plus, et qui étaient devenus indispensables pour beaucoup d'entre nous. J'imagine le désarroi des abonnés ayant fait l'échange avec excitation, et qui se retrouvent la seule version beta d'une box régressée.

Courage, fuyons!
(Mais il nous en coûterait 49 €...)
Euuu nan moi je suis parfaitement content, va chez Orange on en reparlera.
Free est pour longtemps!

JackMcPhee

« Réponse #41 le: 15 April 2011 14:33:24 »
Free est pour longtemps!
Je n'ai pas dit que c'était mieux ailleurs, encore que maintenant il y a de quoi se poser la question. Et je prendrais plutôt SFR comme exemple de vrai concurrent, pas les autres. Mais le fait que ce ne soit pas terrible ailleurs ne donne pas à Free le droit de se foutre de notre gueule.

gaston le rouquin

« Réponse #42 le: 15 April 2011 15:38:33 »
Free est pour longtemps!
Je n'ai pas dit que c'était mieux ailleurs, encore que maintenant il y a de quoi se poser la question. Et je prendrais plutôt SFR comme exemple de vrai concurrent, pas les autres. Mais le fait que ce ne soit pas terrible ailleurs ne donne pas à Free le droit de se foutre de notre gueule.
pourtant c'est un argument très récurrent ici...
"Free tu l'aimes ou tu le quittes..."

Dinozzo74A

« Réponse #43 le: 15 April 2011 15:59:12 »
Free est pour longtemps!
Chez SFR aussi tout n'es pas rose, retard de livraison, bug ( est il sont beaucoup mon réactif que chez nous), hotline payante, et presque pas de catch up tv.

Je suis partis récemment de chez Orange, et j'ai fais une très bonne étude pour choisir un FAI, et free et bien meilleur que les autres.
Je ne regrette pas une seconde.

Arnaud

« Réponse #44 le: 15 April 2011 17:44:54 »
Je viens seulement de voir qu'il y avait une Mise à Jour ce soir, mais je suis d'accord avec vous tous : strictement Aucune différence, toujours les mêmes bugs que depuis la sortie de la Freebox v6 (voir la longue liste sur le forum).

Je reconnais que de toute ma vie, je n'ai jamais eu autant de problèmes pour regarder la télé.
La box se coupe régulièrement toute seule (besoin d'un reset pour la faire repartir), il y a des craquements d'image et de son pendant les émissions, la diffusion des films en VOD plantent 9 fois sur 10 (avec obligation de retrouver la scène avec l'avance rapide), l'avance rapide justement ne fonctionne pas sur les enregistrements des films de catégorie 5 de Canal + et il y encore pleins de défauts...

Ils appellent ça une Freebox Révolution ? Bah pour l'instant c'est plutôt un Freebox Déception !

Dinozzo74A

« Réponse #45 le: 15 April 2011 17:49:47 »
Citation de: StudioFrance
Je viens seulement de voir qu'il y avait une Mise à Jour ce soir, mais je suis d'accord avec vous tous : strictement Aucune différence, toujours les mêmes bugs que depuis la sortie de la Freebox v6 (voir la longue liste sur le forum).

Je reconnais que de toute ma vie, je n'ai jamais eu autant de problèmes pour regarder la télé.
La box se coupe régulièrement toute seule (besoin d'un reset pour la faire repartir), il y a des craquements d'image et de son pendant les émissions, la diffusion des films en VOD plantent 9 fois sur 10 (avec obligation de retrouver la scène avec l'avance rapide), l'avance rapide justement ne fonctionne pas sur les enregistrements des films de catégorie 5 de Canal + et il y encore pleins de défauts...

Ils appellent ça une Freebox Révolution ? Bah pour l'instant c'est plutôt un Freebox Déception !
C'est bizarre quand même, t'es à combien en atténuation?
Moi perso depuis que je l'ai aucun bug niveau tv

Mapoc

« Réponse #46 le: 15 April 2011 18:01:59 »
Petite question à ceux qui ont des enfants : Est-ce que "le roi lion", par exemple, passe sur votre FB V6 ?
Ca marche bien sur mon enregistreur DVD mais lecture dans le vide sur la FB quand je tente de lire le DVD.

Je suis quand même étonné qu'aussi peu de DVD passent ... C'est pas une copie sur un support pourri mais le DVD original pressé ... alors bon, on peut vraiment pas compter dessus.

J.Sparrow

« Réponse #47 le: 16 April 2011 09:48:10 »
Citation de: manu722
tellement deçu par le lecteur blue ray du player que ce we j'achette un vrai lecteur de blue ray
Teste le sur une prise péritel tu vas avoir une jolie surprise il y en aura pas, donc tu ne pourras pas lire tes DVD non plus sur péritel ;)

A j'oubliais pense aussi à mettre à jour ton lecteur Blu-ray car les problèmes de DRM sont récurrents ;)
http://www.numerama.com/magazine/15582-avatar-en-blu-ray-illisible-sur-certains-lecteurs-a-cause-des-drm.html

J.Sparrow

« Réponse #48 le: 16 April 2011 09:51:31 »
Citation de: StudioFrance

Quand tu dis reset ? C'est un reset usine ?

Je n'ai eu aucun souci avec la TV sur Freebox V6. Donc je t'inviterais à inverser tes Freeplugs et à effectuer un test avec un câble Ethernet plutôt que Freeplug, car si ton réseau électrique n'est pas adapté au CPL les symptômes correspondent.

J.Sparrow

« Réponse #49 le: 16 April 2011 09:58:28 »
Depuis ce firmware, je n'ai plus de TNT, la roue tourne sans arrêt, et pourtant le scan TNT est complet (pour moi) avec 32 chaînes. C'est quoi encore ce merdier. Marre, plus que marre de toutes ces conneries.

Indemniser nous.

Que la V5 fonctionnait bien à côté de cette "Révolution" qui n'existe que chez les utilisateurs en colère, mais pas sur le matériel qui est lui très loin d'être révolutionnaire
Depuis la mise à jour j'ai toujours la TNT. Tu devrais appeler la hotline au 3244 depuis ta Freebox v6 c'est gratuit.