benji74

activation freephonie sur freebox V6
« le: 09 April 2011 10:42:31 »
Bonjour je viens de constater que dans la gestion de mon abonnement free, que quand je suis aller dans internet et sur Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes, que le système freephonie venait d'être activé sur les freebox V6, mais quand je fait une recherche de réseau wifi avec mon iphone il m'indique que y a pas la même adresse mac, tout celle que je détecte c'est celle des voisins mais pas la mienne donc je voudrais savoir si le service freephonie est bien activé ou pas.

Xazz

« Réponse #1 le: 11 April 2011 11:20:33 »
Bonjour,

La V6 ne propose pas de réseau Freephonie.

A+

Xavier

benji74

« Réponse #2 le: 11 April 2011 19:04:48 »
alors pourquoi dans ma gestion de mon compte et que je vais dans internet et mes autre fonctions je trouve un nouveau truc qui s'appelle "freephonie" et c'est écrit : Si vous souhaitez bénéficier d'un réseau Wifi vous permettant d'utiliser les téléphones nomades fournis par Free, vous devez activer le réseau freephonie.
Réseau Freephonie
peut-tu m'expliquer ?
;)

evolution

« Réponse #3 le: 11 April 2011 20:29:43 »
bonsoir
réseau freephonie pas encore opérationnel sur la freebox v6 tout comme le freewifi

Xazz

« Réponse #4 le: 12 April 2011 09:34:16 »
Bonjour,

Citation de: benji74
peut-tu m'expliquer ?
C'est un reste de la V5. La possibilité d'activer un réseau Freephonie n'a pas été implémentée dans le firmware de la V6.

Et vu que ce service est complètement à l'abandon chez Free, il est très peu probable qu'il soit un jour ajouté. Le réseau Freewifi permet de faire la même chose, en plus simple (fini les manipulations fastidieuses de certificats à renouveler tous les 2 mois...). Le seul problème vient des rares périphériques qui ne proposent pas un navigateur web pour s'authentifier sur le réseau.

A+

Xavier

benji74

« Réponse #5 le: 12 April 2011 19:29:20 »
et c'est quand ce NOUVEAU firmware pour les possesseur de la freebox V6 ??

Xazz

« Réponse #6 le: 13 April 2011 10:02:57 »
Bonjour,

Citation de: benji74
et c'est quand ce NOUVEAU firmware pour les possesseur de la freebox V6 ??
Comme je l'ai écrit, à mon avis, on ne verra jamais de firmware V6 avec un réseau wifi freephonie.

A+

Xavier

benji74

« Réponse #7 le: 13 April 2011 20:53:13 »
ils sont pas très clair free pour sa, je l'ai avais contacter pour savoir si y aller avoir une mise à jour pour activer le système freewifi etc et ils m'ont dit que oui
donc à qui faire confiance
de plus on a pas encore eu un nouveau firmware depuis celle de la 1.0.4