kiko84

mail douteux
« le: 08 April 2011 12:22:17 »
Je suis chez free depuis 6 ans (déjà), et sans changement d'adresse ou de domiciliation bancaire
Je viens de recevoir un mail, soit disant de free, me disant qu'il n'avait pas pu débité mon compte (il est approvisionné), il me demande de leur adresser les éléments contenus sur ma facture EDF.
Ce que je doute car l'adresse deretout n'existe pas

avez vous déjà reçu un mail de ce type

merci de vos réponses.

Gtoucompri

mail douteux
« Réponse #1 le: 08 April 2011 12:34:17 »
perso non mais je suis client chez free depuis peu.

bart_31

mail douteux
« Réponse #2 le: 13 April 2011 13:45:57 »
attention c du prishing

c un mail qui circule en ce moment pour les abonnés free

si vous regardez le code source de la page vous verrez des incohérences

déjà en regardant l'URL vers lequel il redirige : http://81.192.40.246/https/ssl.www.free.fr/login.php

Je vois pas un site comme free ne pas avoir de résolution DNS et commencer sont URL par une IP

et puis ils sont pas malin quand même que vient faire EDF dans un mail free ....lol

c du prishing de bas etage

caradog

mail douteux
« Réponse #3 le: 13 April 2011 13:58:38 »
Quand on reçoit un mail de ce genre, il faut surtoout ne jamais y répondre ni cliquer sur un lien, et aller directement sur sa console Free pour voir s'il y a un problème.

C'est valable non seulement pour Free mais pour tout, votre banque, site de VPC, etc.

jean-louis

mail douteux
« Réponse #4 le: 13 April 2011 14:03:13 »
En de moment et depuis environ une semaine j'en reçois tout les jours au moins 1 il y avait un moment il y avait eu une pause et ça remet ça encore free, edf et autre tous sur site contrefait de toute façon Firefox vous préviens lorsque vous cliquez sur le lien qu'il s'agit d'un  site contrefait au début il parle de facture prélevée en trop, en fait je paie souvent en retard et directement sur le site free, donc il y a pas de problème c'est obligatoirement un faux je l'avais déjà signalé à l'époque ( au début de l'année ) à free directement en envoyant une copie du message mais je crois bien qu'il y a un site dédié à cela

Xazz

mail douteux
« Réponse #5 le: 13 April 2011 14:06:57 »
Bonjour,

Merci de poster les signalements de phishing dans le fil de discussion dédié.

A+

Xavier