MORIAU

Connectivité d'imprimante
« le: 06 April 2011 07:17:47 »
Bonjour à bous.

j'ai branché ma freebox révolution hier, et aujourd’hui je découvre que ma partie scanner ne pourras fonctionner.
Avez-vous plus de détails pour le futur ??

Mais de plus, mon imprimante ne répond plus au lancement d'une impression.
Ce weekend j'ai put scanner et imprimer sous ma V5.
Mon imprimante est bien reconnut sur le réseau.
j'ai recommencé l'installation complétement via la création d'un nouveau port & mafreebox.freebox.fr mais toujours rien.

Une idée ?
(pour infos, j'avais mis des IP fixe, 3 aux totales et ma plage vas de 1 à 4, mon imprimante à donc bien sa place dans la box)

MORIAU

« Réponse #1 le: 06 April 2011 21:31:39 »
Je vient vous donner des nouvelles.

Je voulais tester une connection par câble USB, mais impossible d'en trouver un dans tous mon bordel informatique.
Au final je décide de remettre mon câble Ethernet, j'allume mon imprimante avec la fenêtre de ma freebox ouverte.
Je voit le port monter - un débit entrant et sortant en version graphique et par ping.
Je relance donc mon installation, et la miracle !!!!

Page de test qui sort, et surtout LE SCANNER MARCHE :!:  :!:  :!:

Donc la freebox révolution accepte les scanner
(j'ai une brother DCP-750CW)

alissia74

« Réponse #2 le: 02 May 2011 09:42:15 »
bonjour,
Je viens de découvrir ton post et comme toi hier j'ai branché mon imprimante sur la révolution sans pouvoir scanner. c'est une brother dcp 153c dont j'ai mis le port usb sur la freebox. L'impression fonctionne mais pas le scanner. Je serai donc interressé par la manière dont tu y es pris pour que ca fonctionne.
Tu parles de cable ethernet, c'est à dire ?

docman95

« Réponse #3 le: 03 May 2011 13:10:45 »
C'est étrange, j'ai aussi une multifonction Brother et je n'ai eu aucun pb. Dans sa config réseaux, j'ai entré une IP, la gateway, le masque de sous réseaux et basta. Pas besoin de déclarer le partage réseaux.
L'essentiel pour vous c'est que maintenant ça fonctionne.

alissia74

« Réponse #4 le: 03 May 2011 14:44:51 »
coucou docman95,

Pourrais tu me dire de quelle manière ton imprimante est relié à l'ordi. Si c'est seulement par des paramétrages ou par cable ou wifi.
Pour moi le scanner ne fonctionne pas mais elle est uniquement relié à la freebox par cable usb.; ce qui fait que l'imprimante ne trouve pas de connection au pc. Par contre l'impression fonctionne, il y a donc surement des configurations à faire pour que je puisse aussi scanner. Mais lesquelles ?
Merci de me guider un peu

docman95

« Réponse #5 le: 07 May 2011 09:35:05 »
Bonjour Alissia
mon imprimante MFC990CW n'est pas directement relié à mes postes mais connectée sur la box avec un câble réseaux (RJ45).
Branches ton imprimante avec un câble réseaux et réinstalle son drivers en lui spécifiant le type de câble utilisé.

Sur mon imprimante, j'ai spécifié une IP 192.168.0.xx, un mask 255.255.255.0, la passerelle (IP privée) de la box 192.168.0.xx

Toutes tes machines ou imprimantes, doivent être sur la même plage IP (ex: 192.168.0.xx) si tu veux que tout le monde se voit sur ton réseaux.