Astellig

Freebox Revolution ... TV qui freeze :/
« le: 05 April 2011 16:11:42 »
Bonjour,
Voilà, j'étais content de recevoir ma freebox revolution mais ma joie est vite redescendu.
Avec mon ancienne FB, je recevais parfaitement la TV en HD (NRJ HD, M6 HD et j'en passe), et là, avec la nouvelle Freebox, c'est la catastrophe. Freeze, son qui saute...
Bon d'accord, j'ai pas une ligne de tueur mais bon, je télécharge à 896 ko/s (tester sur test-debit.free.fr).

Alors pourquoi en passant d'un V4 à une revolution, je perds en qualité TV?
Ca viendrait du freeplug? Sachant qu'il est branché sur une multiprise (pas le choix), est ce que ça peut jouer?

Merci

omnibus62

« Réponse #1 le: 05 April 2011 16:39:40 »
salut,

En théorie le freeplug doit être seul sur une prise,mais bon moi aussi , ils sont tout les 2 sur une multiprise (sans le voyant rouge qui fait interrupteur ) et cela fonctionne correctement (après cela dépend de ton installation électrique).
vu ton debit, tu ne devrait pas avoir de soucis avec la tv.

Astellig

« Réponse #2 le: 05 April 2011 16:49:12 »
Citation de: omnibus62
salut,

En théorie le freeplug doit être seul sur une prise,mais bon moi aussi , ils sont tout les 2 sur une multiprise (sans le voyant rouge qui fait interrupteur ) et cela fonctionne correctement (après cela dépend de ton installation électrique).
vu ton debit, tu ne devrait pas avoir de soucis avec la tv.
Malheuresement, je n'ai pas le choix ;) Car même s'il je le branchais sur une prise seule, il y'aurait tout un tas d'autre composants qui tirer sur l'installation éléctrique :)
En gros, j'ai cable éléctrique pour 2 prises avec chacune une rallonge et j'ai pas le choix.
M'enfin, si c'est le cas, free va devoir me rendre des comptes car aujourd'hui, la TV n'est plus "gratuite", c'est une option qu'on paye... Donc si ça fonctionne pas, bah vont devoir faire le nécéssaire. Surtout qu'avec mon ancienne installation, ca fonctionnait nickel.

Le CPL, c'est une vrai cata j'ai l'impression...

kumik

« Réponse #3 le: 05 April 2011 22:25:57 »
strictement même problème pour moi

Danezan

« Réponse #4 le: 25 April 2011 08:35:23 »
Bonjour
pour ma part j'ai eu aussi un problème récurent de freeze de la TV et cela peu importe la qualité d'image,
il s'agit effectivement du freeplug combiné avec l'installation électrique.
faite un test en branchant votre boitier tv en direct sur le routeur free(Câble Ethernet)et tout roule.
Plus aucun freeze!

pascalsanc42

« Réponse #5 le: 25 April 2011 09:33:36 »
moi j ai ouvert les prises , tirer un cable 10 cm puis mis une prise sur ce cable , j ai pu ainsi brancher les cpl freebox sur les prises murales existantes et le reste ( tele,scope telephones etc .. ) sur la prise rajoutée
l idéal c est que les 2 box server et player soit dans la meme piece pour avoir un debit cpl optimal .
et depuis je n ai plus aucuns probleme de freeze tele

sgab31

« Réponse #6 le: 26 April 2011 08:07:41 »
Ceci dit, avant de mettre en cause les freeplug, il faudrait peut-être tenter de relier les deux box en ethernet.
Le pb vient peut-être d'ailleurs