freechelmi

Créer un Torrent pour la FreeboxV6
« le: 05 April 2011 08:52:42 »
Salut , ce que j'essaie de faire est assez simple :

- J'ai sur mon disque dur un fichier quelconque toto.txt , que je veux partager en Torrent avec la Freebox

- Je créer donc sur mon PC un torrent toto.torrent pour ce fichier ( en ajoutant divers trackers ouvert qui fonctionnent)

- je copie toto.txt dans le repertoire Télechargement du FreeboxServer

- J'ouvre toto.torrent avec l'interface web de la Freebox

- La Freebox Vérifie le fichier toto.txt, puis l'affiche en partage donc ça semble marcher.

et Pourtant les traqueurs n'affichent toujours aucune source en partage.

Si vous avez une idée je suis preneur .....

(pas de réponse naive SVP  )

freechelmi

« Réponse #1 le: 11 April 2011 10:08:48 »
ça n'inspire personne? Est ce que au moins il y a des gens chez qui ça fonctionne ? et qui réussisse a partager leur propre fichiers facilement ?

Forgeron

« Réponse #2 le: 11 April 2011 12:35:57 »
Juste une idée (parce que je n'ai pas de quoi tester et que je n'ai jamais fait un torrent (j'ai eu essayé... mais plouf)):

Au lieu de mettre directement le torrent sur le disque freebox, donner à la freebox l'url qui va bien et laisser le PC faire le premier partage ? (je crois qu'il va falloir ouvrir des ports vers le PC, au moins temporairement)

Ou faire le test avec un torrent extérieur (une iso linux récente par exemple) et voir si la freebox apparait dans les sources.

Peut-être les trackers font-ils un reverse DNS (y a des serveurs ftp pénibles dans le domaine) et ne tombent pas sur l'adresse+nom qui va bien. (si l'adresse a deux noms...)

Autre piste: demander alors au PC de charger le torrent comme un client normal... est-ce que ça marche ?
(et j'ai souvenir que les trackers mettent une bonne demi-heure à rafraichir...)

freechelmi

« Réponse #3 le: 11 April 2011 13:50:48 »
Salut et merci pour ta réponse !

Effectivement j'ai déjà Télecharger des torrents avec la Freebox et ça marche très bien , elle envoi bien des donnés a plusieurs autres peers donc , le tracker affiche bien la Freebox comme seeder. je ne comprends vraiment pas ce qui coince dans ce cas précis.....

Effectivement j'ai un reverse DNS sur ma freebox (home.memeteau.com) ça pourrait jouer, mais dans ce cas là ça s'appliquerais aussi aux torrents que je n'ai pas créer.

Non justement avec un PC derrière la même freebox on n'arrive pas a télécharger le fichier alors que transmission gère les peers locales par exemple.

il y a clair que je suis pas le seul a vouloir faire ça et que j'ai clairement oublier un detail dans ma méthode.