shinob-x

Chenillard rapide et lent alternés...
« le: 04 April 2011 11:36:39 »
Bonjour a tous,
Depuis que j'ai recu ma freebox, je n'ai pas pu me connecté alors que pourtant ma ligne est active.J'ai été bloqué par le chenillard lent pendant environ 1 semaine.J'ai appelé la hotline qui m'ont dis qu'ils tenteraient de resoudre le probleme.J'ai retiré le condensateur (je suis pas sure que c'est un condensateur mais c'est le composant noir branché dans ma prise en T.J'ai aussi tenté d'echanger les freeplugs pour verifier que l'un n'est pas defaillant.En revenant une semaine apres, mes parents m'informent que le telephone a été fonctionnel a un moment (donc logiquement, l'heure etait surement affichée) mais lorsque j'etait revenu, il y avait un chenillard rapide et deshormais, le probleme est ce chenillard rapide qui alterne avec le chenillard lent (la periode chenillard lent est courte par rapport au chenillard rapide).J'ai deja essayé le hard reboot: il y a le chenillard rapide qui alterne avec le lent puis d'un coup le rectange, ensuite la barre horizontale qui se deplace verticalement et comme prevu, le 88:88 qui s'affiche pendant environ 2,3 secondes puis il disparait pour reapparaitre meme pas une seconde apres.A ce moment la, les chenillard infini rapide et lent reprenne leurs habitude...Avez-vous des idées qui pourraient me permettre de me debloquer de cette situation desagreable?
Si vous avez besoin d'autres information, demandez moi.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 06 April 2011 22:32:39 »
Bonjour,

Quel est le type de votre FreeBox? V5 je suppose ? Quelle est votre offre ? Dégroupé ou non dégroupé ?

Si votre Box repasse par 88:88, pouvez vous tester avec un autre bloc d'alimentation.

Le mieux serait peut être de contacter Free par chat :

http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html

Il faut être patient, mais en étant patient et courtois on arrive à obtenir des informations.

Alain

sebastopaul

« Réponse #2 le: 07 April 2011 06:35:49 »
Elle repasse par 8888, défaut alimentation, soit effectivement c'est les deux plugs qui sont HS soit c'est la freebox.

Fais comme t'a indiqué allainlfanfree, essaies avec une autre alimentation. Si le souci est le même, appelles free en leur signalant bien que la freebox repasse par le stade 8888.

shinob-x

« Réponse #3 le: 07 April 2011 09:56:16 »
Merci pour vos reponses.C'est une freebox V5 et je suis en degroupé.Par contre je sais pas si c'est utile comme information mais j'avais pas de ligne france telecom au moment où j'ai souscris donc ils ont utilisé ma ligne inactive.ma free box passe par 88:88 seulement quand je fait la mise a jour, sinon c'est seulement chenillard.Si les deux plugs sont hs j'ai vraiment pas de chance de tombé sur deux matieriels defectueux...je vais recevoir un plug que j'ai commandé, je testerai avec celui la et je vous redirez.Sinon comme vous l'avez suggerer je les rappelerai.Sinon vous voyez pas d'autres erreurs possible?

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 07 April 2011 10:42:57 »
Bonjour,

Il semble que ça provienne soit de l'alimentation qui serait défectueuse (donc facile à détecter en testant avec une autre alimentation) ou de la FreeBox elle-même.

Alain