Freenews

Dans un communiqué de Presse daté du 1er avril, l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) communique les résultats de ses contrôles du déploiement 3G en France.

Le document se conclut par le rappel des prochaines échéances pour Orange et SFR mais également Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

Prolixe

L'ARCEP se prépare à vérifier la couverture 3G de Free Mobile
« Réponse #1 le: 04 April 2011 02:38:22 »
je leur souhaite d y arriver mais 9 mois ca me semble quand meme très très court.

A 3kms de chez moi , Orange et SFR sont en train d'installer un nouveau relais , le pylone ( qui est un faux arbre ) vient juste d'etre posé (et oui car depuis 2004 plus question de poser des pylônes qui ne s’intègrent pas a l’environnement même s'ils coûtent 3 fois plus cher en moyenne )  et il faut encore construire le local qui abrite la bsc.
Le permis de construire avait pourtant été déposé en 2009 .. seulement  entre les riverains qui s'opposaient a cette nouvelle antenne ( pourtant a 1km de la plus proche habitation ) , et les élus qui ont imposé un cahier des charges drastiques concernant l'integration  , il aura fallu 2 ans pour que tout le monde se mette d'accord ...

Sinter

« Réponse #2 le: 04 April 2011 08:40:14 »
Citation de: hiroko
je leur souhaite d y arriver mais 9 mois ca me semble quand meme très très court.

A 3kms de chez moi , Orange et SFR sont en train d'installer un nouveau relais , le pylone ( qui est un faux arbre ) vient juste d'etre posé (et oui car depuis 2004 plus question de poser des pylônes qui ne s’intègrent pas a l’environnement même s'ils coûtent 3 fois plus cher en moyenne )  et il faut encore construire le local qui abrite la bsc.
Le permis de construire avait pourtant été déposé en 2009 .. seulement  entre les riverains qui s'opposaient a cette nouvelle antenne ( pourtant a 1km de la plus proche habitation ) , et les élus qui ont imposé un cahier des charges drastiques concernant l'integration  , il aura fallu 2 ans pour que tout le monde se mette d'accord ...
Bonjour
BTS, pas BSC!

chpierrot

« Réponse #3 le: 04 April 2011 09:03:59 »
Entre l'ARCEP, les écolosbobos et Que choisir, Free ne manque pas d'obstacles, on lui fat payer sa volonté de casser les prix.

Joearchi

« Réponse #4 le: 04 April 2011 11:40:34 »
De toute manière, free n'a pas le choix, sans cette couverture minimum, point d'autorisation valable pour commencer l'exploitation.
Après, je pense qu'il est plus aisé de couvrir 30% de la population que d'atteindre les presque 100%.
Couvrir Paris et ses environs, plus quelques villes denses suffira à Free pour atteindre ses premiers objectifs.
Après, peut-être que free nous sortira de leur chapeau magique une solution technique leur permettant d'être plus malin et efficace que leurs concurrents... Qui sait?

mowa

« Réponse #5 le: 04 April 2011 11:57:46 »
Je pense que free sait très bien ce qu'elle fait , ce qu'elle annonce et ce qu'elle réalise et comment devrait-elle procéder pour couvrir 27% de la population avec son réseau 3G d'ici Janvier et tant qu'elle s'est engagée elle arrivera surement  à tenir ses engagements comme toujours.

Gromble

« Réponse #6 le: 04 April 2011 12:40:28 »
Citation de: Joearchi
De toute manière, free n'a pas le choix, sans cette couverture minimum, point d'autorisation valable pour commencer l'exploitation.
Après, je pense qu'il est plus aisé de couvrir 30% de la population que d'atteindre les presque 100%.
Couvrir Paris et ses environs, plus quelques villes denses suffira à Free pour atteindre ses premiers objectifs.
Après, peut-être que free nous sortira de leur chapeau magique une solution technique leur permettant d'être plus malin et efficace que leurs concurrents... Qui sait?
Je ne suis pas certain que Paris soit la première cible de Free compte tenu des difficultés et du coût de déploiement des antennes. Je pense qu'ils vont plutôt se concentrer sur les zones moyennement dense, et déployer au maximum de l'UMTS 900 pour faire de la couverture (leur réseau sera vide au départ, il auront pas forcément besoin de beaucoup de capacité).

Concernant le chapeau magique, j'en doute fort. Free bosse avec les même équipementiers que les autres. Les ingénieurs télécoms de Free viennent des autres opérateurs ou des constructeurs, et les lois de la physique sont ce qu'elles sont... Si il y avait une solution magique, ça se saurait ;)

duncane

« Réponse #7 le: 04 April 2011 13:50:40 »
Ben justement si, Free est en train de poser des antennes sur Paris ...

LTAC

« Réponse #8 le: 06 April 2011 21:36:08 »
...est-ce que ce sera comme les dates clés du déploiement de la BLR/WiMAX (attribuées en fin 2006)...où tous les acteurs n'avaient pas respectées leurs engagements contractuelles (Juin 2008) sur les couvertures de zones....et que ni l'ARCEP, ni personne n'a bronché pour remonter les bretelles des Bolloré et autres...aucune réflexion ni même pénalités de retard. Super les gars, c'est la fête au village...qui n'est pas encore couvert par le WiMAX :-)  arf!

caradog

« Réponse #9 le: 06 April 2011 22:09:05 »
Citation de: hiroko
Il reste 9 mois mais Free n'a sûrement pas commencé la semaine dernière.