nouveau abonné chez free, j'ai eu droit à la révolution juste après sa sortie. J'ai pu donc voir les évolutions des firmware depuis le début.
Je n'ai pas connu la V5 et a donc du mal a comparer... Je compare donc avec le Netgear 834 et la livebox V2
Et je confirme, la freebox server est un bon produit car très stable, porté wifi moyenne, (guère mieux que mon ex livebox v2) mais avec une série de paramétrages aussi bien que sur un NetGear. Seul bémol : les téléphones DECT qui fonctionnaient bien en 1.0.3, ne fonctionnent plus en 1.0.4 depuis le Jeudi 3 Mars 2011. La partie NAS ne permet pas de gérer des droits d'accès, ni d'avoir un serveur de domaine intégré.
la freebox player est bien, mon débit important me permet d'enregistrer une émission en HD et une autre en SD (très appréciable...). Par contre, quelques lenteurs de réaction de la télécommande en lecture vidéo enregistré ou Divx, quelques raté en time shifting, mais je reste confiant. Les scrolling verticaux dans les menus donnent parfois le mal de mer, et l'impossibilité de modifier un horaire d'enregistrement sans l'effacer est regrettable. Pas de sortie RCA audio pour mon ampli : c'est très regrettable. je vais sans doute me bricoler un câble compatible avec la sortie prévue pour le câble péritel d'origine ...
Les info AlloCiné avec le titre du film sont sympa, mais fonctionne une fois sur deux. Et d'une manière générale, je prend comme référence l'interface de XBMC.
pour résumer : ne soyez pas impatient, le produit est encore un peu jeune...