pierre_le

Compte free/zimbra disparu?
« le: 01 April 2011 16:05:22 »
Bonjour,

Bien que non abonné chez free j'ai un compte webmail free depuis une dizaine d'année et il y a trois semaines avant de partir en vacance j'ai changé mon mot de passe à partir de l'interface zimbra. J'avais testé celaui-ci quelques minutes après avec le nouveau mot de passe sans problème.
Depuis l'étranger je n'ai pas pu me connecter sur zimbra et j'ai pensé un instant que je m'étais trompé en le notant. Mais aujourd'hui de retour après vérification (j'avais écris dans un coin mon mot de passe) je n'arrive pas non plus à me connecter sur zimbra ni à accéder à mon compte.
Je ne peux pas non plus appeler le support car on me demande mes références d'abonnement, bref je ne sais pas quoi faire pour récupérer les dizaines de mails que j'ai du recevoir depuis :-(
J'ai lu sur ce forum qu'il y avait des problèmes ces derniers temps avec les serveurs, mais comment savoir si je suis affecté par ces mêmes problèmes ou si mon compte a été piraté ou a été supprimé??

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions :-)

Xazz

« Réponse #1 le: 01 April 2011 16:45:53 »
Bonjour,

Quel est le message affiché quand tu essaies d'accéder à ton compte ?

A+

Xavier

pierre_le

« Réponse #2 le: 01 April 2011 17:25:59 »
Citation de: Xazz
Quel est le message affiché quand tu essaies d'accéder à ton compte ?
Bonjour,
A partir de Thunderbird sur pop.free.fr je ne sais pas comment afficher le code de retour mais je n'ai rien qui s'affiche si ce n'est le message en bas dans la barre se status "hôte contacté; envoi des informations de connexion" et à partir de zimbra.free.fr "Login ou mot de passe incorrects2"

pierre_le

« Réponse #3 le: 01 April 2011 18:39:38 »
Ouf, GRAND GRAND Merci à thefaceoff qui m'a donné la réponse, mon nouveau mot de passe avait plus de 8 caractères et donc le serveur mail qui n'avait enregistré que les 8 premiers considérait comme faux le mot de passe entier :(
J'avais noté ça lorsque je l'avais changé et complètement oublié de le noter (grrr)

pierre_le

« Réponse #4 le: 01 April 2011 18:43:09 »
Je peux maintenant récupérer les plus de 200 emais qui m'attendaient mais je ne sais pas comment noté comme résolu ce topic.
Merci à tous,

Michel

« Réponse #5 le: 04 April 2011 17:53:47 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai perdu tous mes mails stockés sur mon compte webmail Free et également sur Zimbra puisque mes comptes sont jumelés.
À ce jour, rien n'est revenu comme avant malgré la solution adoptée par Free sur le serveur Zimbra, malgré la coche dans la case qui va bien !!!
On me répond que la connexion a bien eu lieu mais je ne vois rien sur mon compte de messagerie.
Où est le problème alors que tout le monde dit que l'on peut récupérer ses anciens mails, c'est faux en ce qui me concerne ???
Salutations,
Michel