philedesbois

DEBIT juvisy sur orge
« le: 31 March 2011 15:00:13 »
bonjour a tous voila je suis tout nouveau sur ce forum
j'aimerai avoir le débit de la ligne internet d'un habitant de juvisy( région plateau ) cette demande peu paraitre idiote
mais depuis que j'ai installé ma freebox V5 HD qui etait jusqu'a là dans son carton d'origine depuis un an ! je vien de m'apercevoir que la télé ne fonctionne pas l'image marche 5minutes ensuite elle ce bloque obliger de faire un reebot et hart reebot et cela recommence peu de temps après !
j'ai verifier les prises : pas de condensateur
j'ai supprimer tous les fils téléphoniques de mes boitiers (environs cinq boitiers ) en ne laissant qu'une paire gris &blanc allant a la FREEBOX
rajouter deux prises électriques au mur afin d'avoir les FREEPLUGS seules sur une prise
cela m'énerve car j'ai commander il y a 3 semaines la FREEBOXrevolution  
c'est suite a cette commande que j'ai commencer a verifier mon installation
je pense que mon debit n'est pas assez puissant
donc si une personne du forum est sur juvisy sur orge alors si possible j'aimerai comparer les débits merci et bonne journée a tous !

omnibus62

DEBIT juvisy sur orge
« Réponse #1 le: 31 March 2011 15:34:10 »
salut,

quelles sont les caractéristiques de ta linge ???

philedesbois

DEBIT juvisy sur orge
« Réponse #2 le: 31 March 2011 16:02:58 »
caracteristique de ma ligne :
etat ligne  = showtine
ADSL+
mode       = interleaved
débit ATM     down  4259Kbit/s
                        up  1022
atténuation              49,50
                              49,30
marge de bruit          5,80 db
                                9,20 db
fec                          129
                              1770
hec                              0
                                969
crc                              0
                                  0  
     VOILA j'espère que cela vous va!
et mon antenne doit ètre a 2800 METRES

lolopro

DEBIT juvisy sur orge
« Réponse #3 le: 31 March 2011 19:24:23 »
tu as des erreurs sur ta ligne.
Je te conseille de regarder cela pour nettoyer ta ligne:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051

philedesbois

DEBIT juvisy sur orge
« Réponse #4 le: 01 April 2011 09:08:25 »
merci mais ma ligne est nickel (enfin je pense )
le technicien FREE passe jeudi 07 avril
déja hier je me suis aperçu que le fameux capuchon du freeplug reliant ma FREEBOX HD n'etait pas enlevé !
mais apparemment cela n'a pas changer grand chose
je pense a relier mes 2 boitiers FREEBOX en enthernet
voila ma question : est ce que je doit avant tout èteindre le module WIFI de la freebox ADSL dans mon interface de gestion> config FREEBOX ?
si oui est ce que WIFI continura a ètre effectif pour les autres appareil :iphone , ipad etc ....
je pense dites moi si je me trompe que ma liaison entre les deux BOX une fois relier pour la télé sera plus performante ?

et si quelqu'un connait la manipulation pour relier en ethernet les deux box je suis preneur
MERCI A VOUS et bonne journée !

locust91

DEBIT juvisy sur orge
« Réponse #5 le: 01 April 2011 09:44:55 »
Salut

Je vois pas trop de quelle manip tu parles ? Tu éteins ton freebox HD (le décodeur TV), tu le connecte en ethernet a ta Freebox (le modem) et tu rallume de décodeur, normalement ca va tout seul

Par contre je suis pas expert mais je trouve 2 valeurs surprenantes
- Le débit ATM tout d'abord
4259Kbit/s sois un peu plus de 4 Mbps, ce qui fait très peu effectivement pour la télé
- et l'attenuation
49,50 (db je suppose ?)
Pour info étant a 1400m de mon répartiteur j'ai un affaiblissement de 18 db seulement (mais peut être que je ne prends pas les mêmes valeurs j'ai pas regardé sur ma télé, juste sur ma console de suivi pour les caractéristiques de ma ligne)
En même temps pour un éloignement de pas loin de 3 km c'est peut être pas étonnant
Tu es sur le répartiteur d'Athis-Mons ou de Viry-Chatillon ?

locust91

DEBIT juvisy sur orge
« Réponse #6 le: 01 April 2011 09:46:39 »
Citation de: locust91
Salut

Je vois pas trop de quelle manip tu parles ? Tu éteins ton freebox HD (le décodeur TV), tu le connecte en ethernet a ta Freebox (le modem) et tu rallume de décodeur, normalement ca va tout seul (passant par les Freeplugs, le WiFi n'a rien a faire dans cette histoire, n'essaie pas de le déconnecter via la console)

Par contre je suis pas expert mais je trouve 2 valeurs surprenantes
- Le débit ATM tout d'abord
4259Kbit/s sois un peu plus de 4 Mbps, ce qui fait très peu effectivement pour la télé
- et l'attenuation
49,50 (db je suppose ?)
Pour info étant a 1400m de mon répartiteur j'ai un affaiblissement de 18 db seulement (mais peut être que je ne prends pas les mêmes valeurs j'ai pas regardé sur ma télé, juste sur ma console de suivi pour les caractéristiques de ma ligne)
En même temps pour un éloignement de pas loin de 3 km c'est peut être pas étonnant
Tu es sur le répartiteur d'Athis-Mons ou de Viry-Chatillon ?

locust91

DEBIT juvisy sur orge
« Réponse #7 le: 01 April 2011 09:47:08 »
Désolé mauvaise manip :)

philedesbois

DEBIT juvisy sur orge
« Réponse #8 le: 01 April 2011 10:21:34 »
je suis sur viry