Freenews

Panne de serveur Zimbra : suite (...et fin)
« le: 30 March 2011 13:28:32 »
Vous avez pu suivre sur Freenews, jour après jour, l'évolution du rétablissement d'un serveur de mail Zimbra, touché par une [panne->10011]. Le problème touche désormais à sa fin pour les utilisateurs concernés...

Lire l'intégralité de la news

Mathieu

« Réponse #1 le: 30 March 2011 13:56:47 »
Je ne sais pas si c'est lié à cette panne ou pas mais je n'arrive plus à me connecter sur l'interface web de Zimbra pour mon compte (mon_pseudo_freenews [at] free fr).
La connexion IMAP semble fonctionner sur mon smartphone.
J'ai essayé la procédure de réparation  mais il est écrit que mon compte n'est pas concerné.

EDIT: ça [re]fonctionne maintenant pour moi

EDIT2: le bug c'est reproduit aujourd'hui. il semblerait que ça vient de Google Chrome : j'ai du rafraichir la page plusieurs fois avant de finalement voir mes mails.

nigolu

« Réponse #2 le: 30 March 2011 14:03:40 »
As-tu essayé sans le @free.fr ?

Mathieu

« Réponse #3 le: 30 March 2011 14:36:24 »
Citation de: nigolu
As-tu essayé sans le @free.fr ?
Merci pour ton aide.
Ça n'était pas ça le problème.
Je viens de ré-essayer http://zimbra.free.fr/zimbra/mail et ça a marché du premier coup sans même avoir à re-rentrer le login/password.

Midwinter

« Réponse #4 le: 30 March 2011 15:46:23 »
Heureusement que Free nous prévient de ce genre de choses, genre en envoyant un mail par exemple...
Si j'avais pas eu le réflexe de chercher de l'actualité sur ce problème via Google (et je suis persuadé que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas ce réflexe), j'aurais pas été au courant et je serais certainement passé à côté de cette minuscule case à cocher en bas d'une page déjà bien encombrée...
Enfin bon, il n'est pas trop tard pour bien faire hein, d'ailleurs j'attends toujours quelques excuses de leur part ! :)

VXgas

« Réponse #5 le: 30 March 2011 17:11:36 »
Plutôt que d'envoyer leur e-gazette inutile, il serait bon en effet qu'ils communiquent un peu sur ce genre de problème, et sur toute modifications comme les mises à jour de conditions tarifaire téléphone etc... Encore beaucoup de boulot de ce côté là !
Par ailleurs concernant Zimbra, j'ai fais la demande de passage sous Zimbra pour 2 de mes adresses depuis des mois et toujours rien... et je ne suis pas le seul. C'est bien beau de faire une jolie Freebox designée par Stark, mais je préfèrerai une meilleure qualité de service que d'avoir un boitier dessiné par stark qui prend la poussière dont le mode Bridge ne marche même pas et avec pleins de fonctions encore bugguées.

mrclay

« Réponse #6 le: 30 March 2011 18:23:12 »
Citation de: Midwinter
Heureusement que Free nous prévient de ce genre de choses, genre en envoyant un mail par exemple...
C'est vrai que si ton mail est HS, et qu'on t'envoie un mail pour te prévenir... :D

allart77

« Réponse #7 le: 30 March 2011 20:08:24 »
bonjour,pourriez vous me dire comment je fais ,si je ne suis pas sur zimbra mais sur le webmail de free pour recuperer mes dossiers et mais mails?
merci de vos reponses

saumurien

« Réponse #8 le: 31 March 2011 09:33:42 »
Vous devriez tous relever vos mail aujourd'hui parce que demain 1er Avril tout internet sera mis hors service de 12 à 16h pour éviter la prolifération des blagues du 1er Avril et de ce fait, la saturation des serveurs et du réseau!

maintenant vous n'êtes pas obligés de me croire!

pascal60

« Réponse #9 le: 31 March 2011 16:22:12 »
Merci Free
Récupération de tous mes dossiers,contacts et anciens mails
Pour les infos dés qu'il y a un problème direct Freenews donc merci à vous

koliakarol

« Réponse #10 le: 31 March 2011 16:32:04 »
Merci à tous ceux qui ont travaillé là-dessus, j'espère que je vais bien récupérer les anciens mails et contacts !

J'espère que comme au Japon, l'on va chercher comment faire pour qu'un tel incident ne reproduise plus...

koliakarol

« Réponse #11 le: 01 April 2011 08:28:54 »
Citation de: pascal60
Merci Free
Récupération de tous mes dossiers,contacts et anciens mails
Pour les infos dés qu'il y a un problème direct Freenews donc merci à vous
Est-ce ce que tu as constaté ?
Car j'ai bien fait la demande mais je ne vois rien encore en dossier de restauration...

jeromarsan

« Réponse #12 le: 01 April 2011 12:57:01 »
Bonjour à tous !
Pour ma part aussi j'ai eu la bonne surprise de récupérer une partie de mes mails sauf les plus importants mais c'est un début j'espère :)

Petite capture du dossier rajouté par Free :

Xazz

« Réponse #13 le: 01 April 2011 14:40:55 »
Bonjour,

Citation de: JeRoMe31320
Pour ma part aussi j'ai eu la bonne surprise de récupérer une partie de mes mails sauf les plus importants mais c'est un début j'espère :)
Non, ce n'est pas un début. La restauration est faite en une fois. Si il te manque encore des données, il faut contacter l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie pour lui signaler le problème.

Il est malheureusement fort possible que les données absente soient tout simplement irrécupérables. Mais lui seul peut le confirmer.

A+

Xavier

jeromarsan

« Réponse #14 le: 01 April 2011 15:54:34 »
@Xazz : Merci pour ta réponse :)
Je viens de laisser un message sur le newsgroup :)

ovirgrid

« Réponse #15 le: 01 April 2011 20:52:25 »
Salut,
tu as pu récupérer tes mails après quel délai? j'ai coché la petite cas pour la restauration il y a + de 24h et toujours rien... :(

Krush06

« Réponse #16 le: 02 April 2011 20:24:26 »
Bonsoir,

malgré les indications, je ne parviens toujours pas à me connecter. Qui puis-je contacter ?? Merci.

Krush06

« Réponse #17 le: 02 April 2011 20:26:20 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: JeRoMe31320
Non, ce n'est pas un début. La restauration est faite en une fois. Si il te manque encore des données, il faut contacter l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie pour lui signaler le problème.

Il est malheureusement fort possible que les données absente soient tout simplement irrécupérables. Mais lui seul peut le confirmer.

A+

Xavier
Je ne parviens pas à contacter le newsgroup...

allart77

« Réponse #18 le: 05 April 2011 14:38:08 »
bonjour j ai recuperer mes dossiers et j ai fait une fausse manipulation tout est partis.comment faire pour les recuperer?
merci

Xazz

« Réponse #19 le: 05 April 2011 16:58:17 »
Bonjour,

Citation de: allart77
bonjour j ai recuperer mes dossiers et j ai fait une fausse manipulation tout est partis.comment faire pour les recuperer?
Explique la situation à l'administrateur sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie. Il pourra peut-être refaire l'extraction des données sur l'ancien serveur...

Fais attention ensuite. Ça m'étonnerait qu'il accepte de te sauver la mise 2 fois de suite...

A+

Xavier

allart77

« Réponse #20 le: 06 April 2011 12:54:25 »
bonjour axier bonjour a tous je n arrive pas a aller dans le groupe de discution news free aurais tu une autre solution?
merci

Xazz

« Réponse #21 le: 06 April 2011 13:59:01 »
Bonjour,

Citation de: allart77
je n arrive pas a aller dans le groupe de discution news free aurais tu une autre solution?
Peut-être via le forum de l'Aduf (en catégorie "Messagerie & NewsGroup"), mais cela risque d'être moins efficace...

Sinon, tu as bien un logiciel de lecture de news installé sur ton ordinateur (Thunderbird, par exemple) ?

Edit : je viens de voir que tu avais posté plusieurs messages sur le newsgroup...

A+

Xavier